Scène de marché

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Scène de marché

Message par triphase » dim. 25 04 , 2021 19:03

Bonjour Madame la maraîchère.
Bonjour Monsieur l'inspecteur des impôts.
Vous avez un bien bel étalage de légumes!
Ah ça oui, vindiou, c'est tout frais du jardin. vous avez des patates à 40 centimes le kilo, des carottes à 1€50 le kilo...
Alors mettez-moi 2 kilos de carottes!
Voila, c'est pesé, voici vos carottes.
Mais, attendez, vous les avez pesées avec quoi?
Ben, avec la balance, c't'idée!
Regardez l'étiquette d'homologation de votre balance. C'est une balance à patates!
Ah?
Et donc vous ne pouvez pas peser les carottes avec!
C'est pareil, non?
Pas du tout, il vous faut une balance à carottes!
Et je trouve ça où, une balance à carottes?
Eh bien, ça n'existe pas encore!
Mais alors je fais comment, pour vendre mes carottes?
Euh, oui, effectivement, il y a un problème légal. L'administration va vous trouver une solution!
Ah ben j'espère bien, sinon elles vont pourrir, mes carottes, et votre soupe n'aura pas le même goût!
Voici la solution. vous pouvez facilement trouver pour pas cher un chronomètre homologué. Avec ça vous comptez le temps pour emballer les carottes et vous facturez en conséquence.
Merci, vous me sauvez mon commerce! Alors, entre les patates à 40 centimes le kilo et les carottes à 3€ la minute, vous prenez quoi?
........
Bonsoir chérie, je t'ai apporté les carottes pour la soupe!
Quoi? 12€ pour environ 2 kilos de carottes! Elles ont été cultivées sur les champs Elysées?
Bah, en fait j'ai hésité sur le choix des carottes pendant le remplissage du sachet et on a un peu discuté, alors ça a traîné, mais c'est légal, rassure-toi.

Toute ressemblance avec des méthodes d'alimentation dans d'autres domaines serait bien sûr fortuite! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Scène de marché

Message par El gringo » mer. 09 06 , 2021 14:31

:lol:

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »