Location Longue Durée (L.L.D)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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JP64
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » jeu. 16 09 , 2021 18:55

C'est sûr que le crédit, sous ses diverses formes, est plus onéreux que l'achat comptant. C'est un service que te rend le prêteur, il faut le rémunérer.
Quel est ce service? D'abord tu ne te défausses pas de tes économies. Tu les conserves, au cas où...Ensuite, quand tu paies comptant, tu as l'auto sur les bras. Si elle ne te plait plus, il faut la revendre, avec un risque de perte à la revente plus ou moins importante. En LLD (location longue durée) ou LOA
(location à option d'achat), tu es plus libre. En fin de contrat tu la rends , et soit tu en reprends une autre, soit tu la rachètes. Tu as donc plus d'options et c'est toi qui les maitrise. Ajoutons que pour un entrepreneur les formules de crédit ou location présentent des avantages fiscaux (déductibilité) qui les rendent moins douloureuses, alors que se défausser de trésorerie affaiblit l'entreprise. CQFD

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » sam. 18 09 , 2021 10:43

Pour donner une idée, voici les chiffres de mon contrat pour la Spring:
Pour un prix total de 19590 €( modèle Confort plus, avec un câble T2 et l'option CCS) . Apport représenté par le bonus VE (27% du prix) et la prime à la conversion (2500€). 60 loyers de 110 € , plus assurance Décès Invalidité 17 €. Option d'achat dans 5 ans 7575 €.

On est un peu loin du loyer d'appel de la publicité (89 €) mais ça s'explique par: modèle supérieur, prime à la conversion plus chiche (tranche fiscale), options et assurance (facultative). Le kilométrage de 8000 par an me convient (véhicule secondaire). Et en cas de dépassement, le km supplémentaire est bon marché(2 cents).
A chacun de voir, en fonction de sa situation personnelle et de ses critères personnelles , si dans son cas il préfère un achat cash, à crédit ou avec cette formule de LOA.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » sam. 18 09 , 2021 18:53

Puis, si jamais on a fait 200 000 km (j'exagère très légèrement), si on rachète, de toute façon, quelque soit l'état, ça fera 7575€ ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » dim. 19 09 , 2021 7:38

Ouaf ouaf!

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » lun. 20 09 , 2021 5:47

Après rachat, cela fera donc un coût total de 23695 au lieu de 19590, moins les pouillèmes d'intérêts que représente un placement sur livret A des quelques k€ non payés au départ. 4000€ le surcoût LOA. Pas exorbitant, mais pas négligeable non plus.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » lun. 20 09 , 2021 8:21

Je compte perso un surcoût LOA de 2300€ . (Hors assurance Décès, que je considère comme un service d'autre nature). Effectivement je trouve aussi le surcoût "pas négligeable mais pas exorbitant non plus", sur une durée de 5 ans.
Le bonus (27%) est de 5218€, la prime de 2500€. J'ajoute pour @mimijean qu'amha, si le kilométrage atteint 200000km, il vaut mieux ne pas lever l'option d'achat :shock:
Peux tu détailler ton calcul?

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » lun. 20 09 , 2021 17:09

JP64 a écrit :
mer. 15 09 , 2021 20:01
le terme LLD est impropre, il s'agit tout simplement d'une LOA. La valeur de reprise est fixée dès le départ. Je suppose que constructeurs et clients ont pris l'habitude de parler de LLD et continuent sur la lancée...
et bien oui, il semblerait que les LLD soit ni plus, ni moins que des LOA "déguisées" parce qu'en fin de LLD certains proposeront aux "clients" de conserver la voiture. Le truc qui serait con serait de la payer deux fois. Donc prudence !
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » lun. 20 09 , 2021 17:38

@4en1 a écrit:

"en fin de LLD certains proposeront aux "clients" de conserver la voiture. Le truc qui serait con serait de la payer deux fois. Donc prudence !"

Je ne crois pas qu'il puisse arriver qu'un client paie sa voiture deux fois?
Les sommes à payer dans la phase "location" sont identiques (alors que, certes, logiquement, en LLD, non assortie du "privilège" de l'option d'achat, le coût devrait être inférieur)

Tu penses à quoi en évoquant un risque de payer deux fois?

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » lun. 20 09 , 2021 17:57

C'est déjà un peu le cas avec la loc des batteries .... hahahaha

Si en fin de loc il te propose de te la vendre à 70% de sa valeur à neuf après 4 ans....
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » lun. 20 09 , 2021 20:26

Je pense que la seule différence entre LLD et LOA est qu’avec la LOA tu connais à l’avance le montant de l’option d’achat, alors qu’en LLD c’est la surprise, bonne ou mauvaise, le loueur peut la fixer à sa guise selon l’état du marché.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » lun. 20 09 , 2021 20:47

@triphase: En principe, en véritable LLD il n'y a pas le choix: le véhicule est rendu en fin de contrat. C'est la règle...sauf si le vendeur a finalement plus convenance à te proposer de l'acheter :wink:

@4en1: Il n'y a pas de location de batterie ici...D'ailleurs, cette formule si critiquée présente des avantages. (Soit dit en passant, j'ai été tenté en 2012 par la première Zoé, en me disant que je bénéficiais 1/d'une garantie de la batterie, + 2/une grosse ristourne sur le prix du véhicule - et cela , grâce justement à la location de la batterie. Mais j'ai eu une encore meilleure affaire à l'époque).
La propriété est sacrée pour les Français, c'est bien connu. Mais elle se justifie plus pour les biens patrimoniaux (immobilier...) que les bagnoles (qui ne sont pas des investissements, juste des biens de consommation, qui ne rapportent pas mais coûtent).Du reste, en ce moment, les formules de location se répandent très vite même chez nous. (n'est-ce pas @mimijean?)

Quant à l'option d'achat dans mon contrat, elle est, non pas de 70% de la valeur neuf, mais de moins de 40 %. (7575/19590).
Et après non pas 4 ans mais 5 ans d'usage de l'auto.
Pas négligeable mais pas exorbitant, amha. :wink: Je ne prétends pas avoir fait l'affaire du siècle, mais ça me semble honnête.
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte!

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » mar. 21 09 , 2021 12:29

Oui tout le monde a raison.
Dans le cas d'une LLD , normalement c'est clair c'est à fond perdu et pas le proposition chifrée au début.
Mais, Lors de la fin de la LLD, il est " légitime" que le concessionnaire propose l'achat du VE à son loueur, car il va forcement le vendre le VE.

Triphasé a raison c'est la surprise à la fin.

Si tu te fais suer à conserver le VE en parfait état, et à le rendre nikel de chez nikel chrome et bien tu risques de te retrouver avec une proposition plus cher que si tu l'avais rapporter dans un état moyen. c'est tordu mais c'est possible.

@JP64 oui ici je parle des batteries en loc à titre d'exemple.
Chez Diac avec la zoe, j'avais cru comprendre que le coût / mois était tellement élevé que le prix payer était d'au moins 3 fois le prix de la batterie seule.....sur une période donnée. donc prudence.
Mais oui chacun y voit midi à son cadran.

Et quelque part le concessionnaire, "qui a déjà gagner de l'argent" lui connaît la valeur de reprise et de revente des ces VE.
70% était exagéré, il n'a pas intérêt non-plus à louper le coche. sinon le client peut se bloquer et changer de marque...
40% à 4 ou 5 ans cela me semble honnête. Mais comme rien n'est écrit... tout le monde court le risque. Clients comme Concessionnaires.

Mais toujours est-il qu'en fin de LLD sans apport, il repart à zéro s'il change de VE. et ne peux pas bénéficier d'aides d'états une seconde fois.

C'est clair que cela permet de tester VE et batteries et qu'en cas de problème..... le client a des droits

Le "Marché" des nouveaux VE n'a pas encore vu et connu tous ces déboires. Cela permet aussi aux concessionnaires de tester leurs VE, d'être présent sur la route.


C'est clair qu'il faut discuter, lire les petites lignes et étudier chaque cas car tous très différents.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par Rémy » mar. 21 09 , 2021 14:46

4en1 a écrit :
mar. 21 09 , 2021 12:29
Chez Diac avec la zoe, j'avais cru comprendre que le coût / mois était tellement élevé que le prix payer était d'au moins 3 fois le prix de la batterie seule.....sur une période donnée. donc prudence.
Ça dépend évidemment de la période en question...
La location est un système fait pour ceux qui savent à l'avance combien de temps ils comptent garder la voiture (typiquement le cas des LLD et LOA), mais aussi ceux qui changent très régulièrement de voiture. Le budget total est connu d'avance .

Pour ceux qui achètent une voiture pour la garder 15 ans, c'est effectivement financièrement coûteux.
Et pour la vente en occasion, c'est un vrai repoussoir.

Par ailleurs, le fait d'être propriétaire d'un véhicule qui ne peut pas rouler sans sa batterie, mais dont la batterie n'appartient pas à la même personne est quand même bancal dans pas mal de situations (pannes, accidents, vol, ...)

4en1 a écrit :
mar. 21 09 , 2021 12:29
Mais toujours est-il qu'en fin de LLD sans apport, il repart à zéro s'il change de VE. et ne peux pas bénéficier d'aides d'états une seconde fois.
On peut bénéficier du bonus autant de fois qu'on veut (tant qu'il existe).

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » mar. 21 09 , 2021 15:25

Les batteries de zoé peuvent se racheter maintenant, entre 1500€ pour une des premières, et moins de 5000€, pour une ze40, de 2018 ...

Il y a eu quelques ze50 vendu avec loc, mais maintenant la batterie est comprise.

µEt effectivement, si JP64, fait 150 000 km de plus, ça ne lui coûte que 3000€ de plus ...

Donc pas de rachat !!!!

Cela fait 3 fois que j'ai le bonus, plus vieux VT .... depuis décembre 2015.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » mar. 21 09 , 2021 18:23

Ah les cumulards... Bon, moi j'ai aussi "grillé" 3 bonus et 2 primes à la casse/conversion. Faut que je pense à acheter un vieux diesel, il ne m'en reste plus! :lol: Naan, je ne joue pas à ce jeu. 8)

J'aime bien la punition pour ceux qui entretiennent bien leur véhicule et qui doivent donc payer plus cher son rachat :roll: . Bon, l'offre de rachat en fin de LLD peut aussi se faire de façon totalement "financière", à distance, sans examen du véhicule donc quel que soit son état. En cas de fort kilométrage cela permet d'éviter de payer le supplément pour dépassement. Et s'il est un peu cabossé, on évite aussi les frais de remise en état.
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