Service à la carte !?

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Service à la carte !?

Message par faradohm » mer. 02 02 , 2022 8:08

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Re: Service à la carte !?

Message par Felinel » mer. 02 02 , 2022 13:57

Des sous des sous des sous !
Ça, ça ne change pas...
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

Avatar du membre
JP64
Messages : 181
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans

Re: Service à la carte !?

Message par JP64 » jeu. 03 02 , 2022 15:11

Très bonnes réflexions! Mais...si la formule fonctionne c'est que les clients en redemandent, peut-être? C'est pas cher de prime abord, donc au lieu d'économiser pendant des années pour un achat intégral, on se fait plaisir tout de suite en louant tout, ou partie de l'objet convoité.
La location de batterie de la Zoe si décriée, a quand même permis de baisser son prix "facial" dans les débuts.

Ensuite pour les "services" offerts, il y a à boire et à manger.
Plutôt que d'augmenter ma capacité de mémoire, en payant, je préfère effacer les données très anciennes. Elles ont peu de probabilités de me servir un jour, si je les ai laissé moisir au fond de la mémoire de l'ordi-du smartphone.
Quant aux applis "automobiles" , je m'en passe facilement. Ex: le GPS périmé de la voiture ne me gêne pas puisque j'ai Waze sur le téléphone...
et tutti quanti...

C'est vrai que par mon âge, je suis à demi fossilisé...Mais je prends dans le "progrès" ce qui m'intéresse et je jette le reste
Autre remarque: avez vous réfléchi dans le dilemme "achat/location" aux réels avantages et inconvénients de l'achat en toute propriété?
En prenant divers objets (auto, matériels divers, immobilier, etc...)
Je pense que par rapport à nos grands-parents, les temps ont bigrement changé! Et les données du problème aussi

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Service à la carte !?

Message par triphase » jeu. 03 02 , 2022 18:26

La location n'a d'intérêt que pour un usage de courte durée. La notion de "courte durée" est à mesurer à l'aune de la durée de vie de l'objet en question. Ce n'est pas pareil pour un téléphone, une voiture, un logement.

On peut en déduire immédiatement l'utilité de feu la locbat Renault!

Exception un peu artificielle à cette règle: si la loc permet de bénéficier d'avantages (ou de non-inconvénients) fiscaux. Pour les entreprises par exemple.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Service à la carte !?

Message par mimijean » jeu. 03 02 , 2022 19:02

Ben, la location me permettre d'attendre la voiture avec 375 000 kWh de batterie incluse, pour ne la recharger qu'une fois par an ...

Bon, va falloir trouver la bonne prise pour ne la charger qu'une fois par an !

Actuellement cette solution me va bien.

Chez Renault, actuellement toutes les batteries en location, ou presque, sont rachetables.

Certains préfèrent continuer à payer la location, d'autres ont acheté, très très très peu.

La locabat j'ai pris quand j'avais la zoé, car à l'époque, une ze40, me donnait la chance de pouvoir faire des parcours de 500 km sans trop de soucis, avec des bornes 22 kW un peu partout ... de quoi charger à presque chaque coin de rue.

En 2018, je vois pas quoi j'aurai pup prendre dans un budget d'environ 300€ par mois total, avec 17 500 km par an, pout être "libre" ...

Aujourd'hui, avec le kona, 64 kWh, je peux encore charger sur ces mêmes bornes, mais qu'en 11 kW. Hors grand parcours, quand tu rayonnes autour de ton point de chute, c'est pas un souci. Sur un long parcours, c'est un plan B facile à trouver, pour se dépanner, si tu ne peux pas charger pour X raisons sur une borne DC.
Et j'en suis pour un peu plus de 400€ mois, pour 25 000 km/an.

La prochaine voiture, aura, si possible une charge en 22 kW en T2, et un DC en 100 kW mini, et seulement après ces conditions, si la batterie pouvaient être supérieur à 70 kWh, ça serait bien, bien trop pour tous les jours, mais une liberté de mobilité ... restera à voir, si le covid sera encore là ! :lol:

Actuellement, grâce, à cause du covid, au 1 an du konz, je serait environ à un peu 24 000 km, je pense ... tout juste, pas beaucoup de bonus pour "l'année prochaine" ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »