Partage de points de recharge
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Partage de points de recharge
Que pensez-vous de l'initiative de ces 3 jeunes bourguignons ?
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Re: Partage de points de recharge
Pour moi, en 2022, l'intérêt est limité.
Quand je roulais en ion, avec une centaine de km d'autonomie, et que des bornes chademo en charge rapide, avoir de quoi faire un appoint lent, aurait été bien.
Dès que j'ai eu une ZE40, plus de thermique, et plus de soucis.
Le seul truc qui pourrait être intérressant, c'est de trouver au moins une prise quand tu es à destination, non pas spécialement faire le "plein-plein", mais remettre de quoi arriver sereinement à une borne, et autant exploiter, le temps où le véhicule est à l'arrêt.
Avec le kona, on entre déjà dans une autre dimension, avec ses 64 kWh de batterie, une charge en T2, et surtout le combo CCS pour les longues routes...
Aujourd'hui, je ne me pose plus la question de savoir si c'est possible à faire, ça l'est, que ce soit 500km ou 1000 km.
Le tout est de choisir ses bornes judicieusement, pour d'abord être sûr à 99% de pouvoir y charger, et surtout, de n'y rester qu'entre 20 et 40 minutes....
Pour mon cas, peut être pas le votre, c'est le bon arrêt, assez long pour avoir le temps (pipi, café,etc), et pas trop long. Mais en fonction de ça, on sera parfois à 130, et d'autres à 100-110, suivant l'écartement des bornes rapides et "sure".
A la maison, je n'ai qu'une vulgaire prise 220V, qui est suffisante, en général.
Même si je me demande, si je passe en triphase, de mettre une borne 11 kW, si ça sera bien utile.
J'attends plus que le combo évolue, et qui sera bidirectionnel, comme le chademo l'était, pour faire du V2H, par exemple.)...
Ce qui manque le plus, c'est les prises 220V en ville pour pouvoir charger au pied de son logement.
Un Ve sans prise à la maison, est énormément trop contraignant....Et c'est surtout le pb en ville.
Quand je roulais en ion, avec une centaine de km d'autonomie, et que des bornes chademo en charge rapide, avoir de quoi faire un appoint lent, aurait été bien.
Dès que j'ai eu une ZE40, plus de thermique, et plus de soucis.
Le seul truc qui pourrait être intérressant, c'est de trouver au moins une prise quand tu es à destination, non pas spécialement faire le "plein-plein", mais remettre de quoi arriver sereinement à une borne, et autant exploiter, le temps où le véhicule est à l'arrêt.
Avec le kona, on entre déjà dans une autre dimension, avec ses 64 kWh de batterie, une charge en T2, et surtout le combo CCS pour les longues routes...
Aujourd'hui, je ne me pose plus la question de savoir si c'est possible à faire, ça l'est, que ce soit 500km ou 1000 km.
Le tout est de choisir ses bornes judicieusement, pour d'abord être sûr à 99% de pouvoir y charger, et surtout, de n'y rester qu'entre 20 et 40 minutes....
Pour mon cas, peut être pas le votre, c'est le bon arrêt, assez long pour avoir le temps (pipi, café,etc), et pas trop long. Mais en fonction de ça, on sera parfois à 130, et d'autres à 100-110, suivant l'écartement des bornes rapides et "sure".
A la maison, je n'ai qu'une vulgaire prise 220V, qui est suffisante, en général.
Même si je me demande, si je passe en triphase, de mettre une borne 11 kW, si ça sera bien utile.
J'attends plus que le combo évolue, et qui sera bidirectionnel, comme le chademo l'était, pour faire du V2H, par exemple.)...
Ce qui manque le plus, c'est les prises 220V en ville pour pouvoir charger au pied de son logement.
Un Ve sans prise à la maison, est énormément trop contraignant....Et c'est surtout le pb en ville.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- romelec
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Re: Partage de points de recharge
Aucun intérêt, ils ont 10 ans de retard par rapport à chargemap.
- élecolo
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Re: Partage de points de recharge
Il dit que de gros groupes sont déjà intéressés par cette startup...
On peut imaginer un vrai potentiel, à mon avis.
1/ Pour les véhcules en galère. Notamment les petits véhicules (moto, scooter, trottinette). Surtout si l'endroit de recharge peut être sécurisé (garage privé) contre les dégradations, le vol ou le "débranchement sauvage"...
2/ Pour les vieux VE (comme ma 106. Perso, j'adorerais avoir un réseau de prise 230v avec un bon maillage. Surtout utile pour un voyage exceptionnel. Et utile comme élément sécurisant (plan B). Particulièrement utile en ville. Car il n'y a pas toujurs de bornes publiques disponibles (ou bien ces bornes sont contraignantes, genre on ne peut pas y laisser le véhicule 24h ou 48h...
3/ Pour les véhicules de type camping car ou fourgons (même thermique) qui ont besoin d'une prise et éventuellement accès WiFi et eau en bonus pour la nuité. En mode squat autorisé!
4/ Pour les producteurs d'électricité renouvelable (qui aimeraient la vendre pour l'électromobilité).
5/ Pour les artisans, commerçants, hotels, chambres d'hôtes voulant attirer plus de clients hors des grands axes.
6/ Pour les pros qui ont du matériel électrique et qui préfèrent une prise plutôt qu'un groupe électrogène dégueulasse et bruyant pour des travaux sur la voirie ou sur un chantier de maison.
Je suis sûr que l'on peut trouver encore d'autres utilisations pour un réseau "alternatif" (sans jeu de mot) d'électricité.
On peut imaginer un vrai potentiel, à mon avis.
1/ Pour les véhcules en galère. Notamment les petits véhicules (moto, scooter, trottinette). Surtout si l'endroit de recharge peut être sécurisé (garage privé) contre les dégradations, le vol ou le "débranchement sauvage"...
2/ Pour les vieux VE (comme ma 106. Perso, j'adorerais avoir un réseau de prise 230v avec un bon maillage. Surtout utile pour un voyage exceptionnel. Et utile comme élément sécurisant (plan B). Particulièrement utile en ville. Car il n'y a pas toujurs de bornes publiques disponibles (ou bien ces bornes sont contraignantes, genre on ne peut pas y laisser le véhicule 24h ou 48h...
3/ Pour les véhicules de type camping car ou fourgons (même thermique) qui ont besoin d'une prise et éventuellement accès WiFi et eau en bonus pour la nuité. En mode squat autorisé!
4/ Pour les producteurs d'électricité renouvelable (qui aimeraient la vendre pour l'électromobilité).
5/ Pour les artisans, commerçants, hotels, chambres d'hôtes voulant attirer plus de clients hors des grands axes.
6/ Pour les pros qui ont du matériel électrique et qui préfèrent une prise plutôt qu'un groupe électrogène dégueulasse et bruyant pour des travaux sur la voirie ou sur un chantier de maison.
Je suis sûr que l'on peut trouver encore d'autres utilisations pour un réseau "alternatif" (sans jeu de mot) d'électricité.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- élecolo
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Re: Partage de points de recharge
Trouve-t-on beaucoup de prises de particuliers sur Chargemap ? C'est gratuit ou payant ?
Je teste de ce pas l'application...
Aucune prise de particulier dans ma ville, Vannes.
Arf! Sur Chargemap, dans les filtres, on ne peut pas choisir "juste les faibles puissances..."
Si on discrimine, on ne peut privilégier que les fortes puissances...
On ne peut pas non plus sélectionner "juste les particuliers". Par contre on peut les exclure! Enorme!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: Partage de points de recharge
L'idée et le projet est intéressant. Avec la démocratisation des moteurs et véhicules électriques avec l'Etat qui en plus désire changer les mentalités et privilégier ce mode de déplacement, l'initiative ne peut être que bonne.
Vivant dans une ville (Lyon), n'ayant pas trop de soucis en ce qui concerne les bornes de charge. Je pense que l'initiative de ces mecs peut être très utile dans les zones plus rurales. Je pense à un ami à moi provenant d'une ville dans la Loire. Il peut lui arriver de parfois être en galère et cette application pourrait lui être utile.
Bonne initiative et projet à suivre !
Vivant dans une ville (Lyon), n'ayant pas trop de soucis en ce qui concerne les bornes de charge. Je pense que l'initiative de ces mecs peut être très utile dans les zones plus rurales. Je pense à un ami à moi provenant d'une ville dans la Loire. Il peut lui arriver de parfois être en galère et cette application pourrait lui être utile.
Bonne initiative et projet à suivre !
- romelec
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Re: Partage de points de recharge
Sur le site (j'ai pas testé l'appli) on peut n'afficher que les bornes de particuliers (Rechercher - Filtres - Types de lieux - Particulier) et/ou les prises domestiques UEélecolo a écrit : ↑ven. 01 07 , 2022 17:52Arf! Sur Chargemap, dans les filtres, on ne peut pas choisir "juste les faibles puissances..."
Si on discrimine, on ne peut privilégier que les fortes puissances...
On ne peut pas non plus sélectionner "juste les particuliers". Par contre on peut les exclure! Enorme!
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Re: Partage de points de recharge
ça a une génération de retard ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Partage de points de recharge
Déplacé dans le bon forum
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"