Réparation câble wallbox

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Sellig
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 02 , 2017 12:47
Mes véhicules : i-Miev
Localisation : Bordeaux

Réparation câble wallbox

Message par Sellig » sam. 27 08 , 2022 10:01

Il y a 5 ans, j'ai installé une wallbox maison pour notre triplette I-Miev en suivant les conseils donnés sur ce POST.

Récemment, je me suis aperçu d'un "faux contact" dans le câble, près de la prise, qui empêchait le recharge. Je pensais pouvoir raccourcir le câble de 60 cm mais les extrémités des conducteurs sont sertis et il faut une grosse pince pour réaliser ce travail proprement !

J'ai donc contacté Martin Winlow (evbitz.uk), chez qui je m'étais fournis à l'époque. Il assure la réparation des câbles, mais vu les frais d'expédition et les droits de douane actuels, il m'a orienté vers un français installé en région parisienne.

Je lui ai envoyé le câble et nous avons régulièrement échangé tout au long de son investigation et de sa réparation, par mails, téléphone, photos et même vidéos... Il a d'ailleurs découvert un fil cisaillé à moitié près du manchon, dans la prise, en plus du problème de faux contact.

J'ai été extrêmement satisfait de son travail et surtout de la qualité de son écoute ainsi que de son investissement pour découvrir les problèmes et il apporter une réponse adaptée. Et cela pour un tarif extrêmement raisonnable !

C'est donc en pensant à ceux qui ont besoin de faire réparer leur installation que je vous donne ses coordonnées :
    Benoît PERRIN - 07 66 80 24 71 - perrinfaitmaison@gmail.com

    Il propose aussi la vente et l'installation de bornes de recharge (domestique, type 1, 2, 3 ou 4) mais je n'ai pas de retours sur cette partie de son activité.

    PS : je ne sais pas si ce post est à sa place dans cette section du forum, il faut peut-être le déplacer dans "Batteries et chargeurs" ?

    mimijean
    Messages : 4038
    Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
    Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
    Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

    Re: Réparation câble wallbox

    Message par mimijean » sam. 27 08 , 2022 12:14

    Merci de ton retour, une adresse à mettre de côté ....
    Plus de 100 000 km,8 ans.
    Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

    01Eude
    Messages : 1
    Enregistré le : ven. 14 04 , 2023 22:08
    Mes véhicules : Tesla Model 3

    Re: Réparation câble wallbox

    Message par 01Eude » ven. 14 04 , 2023 22:12

    Bonjour,
    J'ai également une équipe de très bon professionnel à vous suggérer concernant l'installation de borne de recharge.

    J'ai contacté https://pulsa-charge.fr/ une entreprise très professionnelle et réactive, je recommande.

    Répondre

    Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »