Point de charge pour nos VE

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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Bernhard Stroop
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Point de charge pour nos VE

Message par Bernhard Stroop » mar. 30 10 , 2007 20:31

Bonsoir les éléctronautes

En Allemagne un copain (Holger Keser) a l'idée de monter un resau des points de charge à haut débit ou on peut charger plusieurs voitures en même temps sans à chaque fois demander la permission de distributeur.
J'ai demandé à Philippe de pouvoir publier cet idée dans ce forum parce que Holger m'avait démander de traduire son idée en Francais.
Si vous rentre tous dans ce cadre des participants on peut faire des longes voyages.
Depuis ce soir il y a déjà 68 membres qui proposent une point de charge.

Voici l'idée (je m'excuse pour les fautes, le francais n'est pas ma langue maternelle):
Idée "de la caisse verte"

Puisqu'il y a actuellement et, aussi probablement dans un proche avenir, que peu d’intérêt économique pour un réseau de points de charge raisonnable, les conducteurs des VE devront attendre encore longtemps un réseau public fonctionnant avec une capacité élevée.
L'idée serait d’avoir le meilleur réseau de points de charge sans frais élevés, pour cela il faudrait que chaque intéressé et chaque électro conducteur mette en vigueur un branchement de courant triphasé "raisonnable" et conforme aux normes. Pour inciter à le faire, il faudrait que seuls ceux qui annoncent avoir une prise extérieure CEE ou ceux qui participent activement à leur extension soit autorisé à s’en servir.

Pourquoi le courant triphasé ?
Grace au raccordement de courant triphasé, il sera possible de charger en même temps plusieurs véhicules ou d’accélérer le processus de charge avec un plus grands et/ou plusieurs chargeurs. De cette façon des réunions spontanées, des sorties communes ou des voyages avec des VE se forment.
En outre, quelques conducteurs peuvent renoncer complètement à une voiture avec moteur thermique et investir grâce à un réseau plus fort dans la bonne technique de charge et des meilleurs batteries- qui permet le chargement à grande vitesse. Au lieu des 3KW tiré sur une prise habituelle, 10 à 20 KW ou plus peuvent être tirés par une prise de courant triphasé aux normes CEE. De cette façon, la duré de charge est considérablement réduite et les voyages de longue distance deviennent moins compliqués.

Comment fonctionne le concept ?
Chaque conducteur qui voudrait avoir les informations sur les points de charge, offre d'abord lui-même un raccordement de courant triphasé. Si son installation est prête à fonctionner, il peut utiliser gratuitement et sans d'autres conditions d'accès à tous les autres points de charge. ainsi ne viennent que les personnes qui ont participé activement eux-mêmes à la construction du réseau (milieu d'utilisateurs restreint).

Qui profite de ce réseau ?
De la construction, et de l'utilisation du réseau, seulement les conducteurs des VE eux-mêmes en profitent, puisqu'une commercialisation du réseau n'est pas souhaitée et pas permise.

« La caisse verte » représente-t-elle une concurrence aux réseaux de charge existants ?
Il doit y avoir plus des arrêts de charge fort pour des conducteurs des VE. Si le réseau devient plus grand, les autres systèmes de point de charge vont être plus fréquenté et obtiendront ainsi une augmentation de nombres de participants.

Qu'est-ce qui se passe avec les données personnelles ?
Les données personnelles sur les points de charge avec des adresses, des noms, des numéros de téléphone et des descriptions sont maintenues dans une liste avec tous les points de charge et distribué par email par moi qu'aux utilisateurs qui eux-mêmes offrent point de charge. Il s'agit ainsi d’un syndicat des conducteurs des VE actifs que dont les propres données personnelles sont contenues aussi dans la liste ceux du soumissionnaire d'arrêt de charge. De cette façon, aucun anonymat n'est possible.

Qui vient pour charger ?
Seulement des conducteurs des VE qui eux-mêmes offrent un arrêt de charge ou participent activement au développement du réseau, viennent pour charger. C’est une fois une particulier qui veut maîtriser une distance, qu’il ne peut pas faire sans recharger, l’autre fois des petits groupes de véhicules, qui veulent se rendre à une réunion ou voyager ensemble.
Beaucoup des points de charge sont fixés à des maisons privées/logements que aucun des conducteur ne voudrait menacer par son comportement. Même des possibilités de nuitée et les aides de réparation sont offertes quelquefois. On est souvent bienvenu quand on cherche l’éléctricité !

Comment à l’instant le réseau est-il développé ?
Il y a déjà des axes de points de charge qui conduisent par l'Allemagne. On peut bientôt passer de l’Allemagne du sud jusqu'à la Mer du Nord sans une fois « mendir » pour l'électricité . Un autre axe se profile dans la direction Ouest-Est qui prend fin après Hannovre. Fréquemment, les axes se passent aussi parallèlement, ou des secteurs comme la région de Münster ou la Westphalie sont déjà si bien développés qu'on peut aller bientôt dans toutes les directions de ciel. La distance entre les points de charge ne devrait pas être plus grande que 50 km. Généralement, ce sont entre 20km et 40km pour que les petits VE peuvent conduire sans problèmes.
La distance dans le réseau dépend naturellement de votre entrée dans la liste. Des points de charge à l'étranger sont particulièrement bienvenus. Des conducteurs des VE de Norvège, du Danemark, des Pays-Bas et de Belgique sont déjà intéressés et contribueront le développement par leurs participation à la liste

Comment les coûts de l'électricité sont-ils déduits ?
Comme système de déduction pour des coûts de l'électricité on peut mettre une petite boite, afin que les utilisateurs puissent jeter sans probleme une "donation". L'expérience avec ce système a montré que l'électricité usagée a coïncidé avec le total de donation.
Pour les points de charge les coûts de l'électricité font jusqu'ici moins que 30. - EURO par an.

Quel système de fermeture ont les points de charge?
Pour assurer l'accès, des boîtes accessibles au public peuvent être fermé avec une serrure de chiffre. Le code fait partie des informations confidentielles de la liste. En outre, il y a les stations de charge qui ont une serrure d'installation de distribution visant la garantie de l'accès. On devrait s’équipper avec cette clé si on veut l’utiliser. Beaucoup de points de charge ne sont pas fermées et on peut s’en servir sans clé.
Pour l’installation d’un point de charge l'accessibilité est toutefois importante 24 / 24 et 7 / 7. Puisque les conducteurs des VE ne s'annoncent pas, le raccordement d'électricité doit toujours être mis en circuit. Des fusibles et/ou du disjoncteur différentiel devraient être accessibles pour les conducteurs, afin qu'on puisse s'aider en cas des problèmes.

Qu'est-ce que coûte la participation ?
La participation est libre, on ne donne ni une annuité ni une caution clée. Chaque utilisateur devrait faire une donation dans l'ordre de l'électricité usagée.
Quelles conditions sont attachées à l'offre d'un point de charge ?
La condition est qu'un raccordement de courant triphasé est librement accessible 7/7 et 24/24 sans aide.

Comment puis-je annoncer mon point de charge ?
Si le propre point de charge de courant triphasé est prêt à démarrer, vous pouvez m'envoyer un mail avec vos données
suivant l’example :
Pays, code postal, nom de la ville, route avec le numéro de l'immeuble, nom de famille, nom, adresse d'émail, téléphone mobile, téléphone, description du lieu de la prise (place...... hall derrière le bâtiment xyz....), Avec combien d'ampère le CEE boîte de courant triphasé est-il assuré ? 16A, 32A ou 63A ? y a-t-il d'autres prises accessibles qui sont en plus chargeables ? Où sont les fusibles (si possible accessible). Combien de mètres câbles de prolongation sont nécessaires ? Où peut-on se garer ? Quelles attractions y a-t-il à proximité (acheter, piscine, balades, etc.) peut-être on peut passé la nuit ? Possibilité de mètre des tentes?

Envoyer ces informations à
keser@gmx.net
et le réseau est encore plus grand et plus étroit.


Comment puis-je déclarer un point de charge?
La liste actuelle est expédiée toujours par le système distributeur par émail avec des corrections. Si un point de charge n'est pas prêt à démarrer, l'entrée peut être retiré de la liste et la liste serra diffusé sans cet entrée. Personne n'as fait jusqu'à maintenant.
PS: je ne connais pas le mot pour "FI-Schalter" un sort de fusible que coupe l'électricité au moment ou il y a un courant plus haut que 30mA entre phase et terre.
Merci pour le mot disjoncteur différentiel gt2i
Modifié en dernier par Bernhard Stroop le mer. 31 10 , 2007 12:54, modifié 1 fois.
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

gt2i

Message par gt2i » mar. 30 10 , 2007 21:57

C'est une bonne idée de créer une carte des points de recharge disponibles. (point de recharge publique + 16A des particuliers volontaires)

Mais le problème pour partir en vacances, c'est que vu le temps de le recharche, il faudrait que ce soit directement les hotels qui proposent ce type de service....

En ce qui concerne les chargeurs "rapide", ils sont très cher, et nécessite un très fort courant sur le primaire 220V, très peu de personne peuvent techniquement en bénéficier...

FI-schalter = disjoncteur différentiel

gt2i

Message par gt2i » mar. 30 10 , 2007 22:01

En ce qui me concerne, je peux fournir du 16A pour dépanner (j'ai un appartement), et il y a quelques hotels pas loin de chez moi...
KEHL AM RHEIN (nähe STRASBOURG, FRANKREICH)

leio
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Re: Point de charge pour nos VE

Message par leio » mer. 31 10 , 2007 0:11

Bernhard Stroop a écrit : PS: je ne connais pas le mot pour "FI-Schalter" un sort de fusible que coupe l'électricité au moment ou il y a un courant plus haut que 30mA entre phase et terre.
Disjoncteur (ou interrupteur si il y a déjà un disjoncteur en aval) différentiel 30mA (protection des personnes si fuite à la terre).
C'est obligatoire avec la norme maintenant.
Modifié en dernier par leio le mer. 31 10 , 2007 17:14, modifié 1 fois.
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Message par Olival91 » mer. 31 10 , 2007 8:20

gt2i a écrit :En ce qui me concerne, je peux fournir du 16A pour dépanner (j'ai un appartement), et il y a quelques hotels pas loin de chez moi...
KEHL AM RHEIN (nähe STRASBOURG, FRANKREICH)
A raison d'une nuit d'hotel tous les 90 km, ca va allourdir le budget vacances et le temps pour y aller.....
A peine arriver, il faudra repartir dans l'autre sens.

Bernhard Stroop
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Message par Bernhard Stroop » mer. 31 10 , 2007 13:14

On peut construire un branchement (de sécurité) 120V et ammener un chargeur qui fait 40A (=25KW)
et on peut charger nos voitures dans deux heures,
le temps pour manger ou prendre un apero en France. :wink:
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

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Message par pdelagrange » mer. 31 10 , 2007 22:50

Pas bête du tout de créer un réseau de recharge "peer-to-peer"!
Le hic ici, c'est que nos voitures ont un chargeur embarqué prévu pour une prise 220V / 16A classique.
PERSONNE n'a de chargeur rapide.

Bernhard, si tu peux en vendre, tu va faire fortune...
... et le réseau de recharge va exploser.

Bernhard Stroop
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Message par Bernhard Stroop » mer. 31 10 , 2007 23:31

Je connais qq qui vend les chargeurs. Je vais lui demander le prix.
Il charge sa voiture dans 1 1/2 heure.
je n'ai pas encore besoin parce que je roule dans une rayon de 70 km AR.
En plus ma 106 (acheté 09-2007) fait que 80km et il faut que j'entraine les batteries.
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

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