Assurances : l'incendie sans combustion n'est pas couvert

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Assurances : l'incendie sans combustion n'est pas couvert

Message par neleheia » dim. 14 09 , 2008 11:54

Je crée un petit topic pour partager une trouvaille des assurances (bien que j'ai posé en partie la question sur un autre topic)

Je cherche une assurance, je compare les contrat et je m'attarde surtout sur les differentes closes, et je tombe sur ca, chez la MAIF.

"A la MAIF, l’assurance "tous risques" couvre, en plus, le vol sans effraction, l’incendie sans combustion."

Alors la, grande surprise, je découvre qu'un incendie n'a pas forcement de combustion, mais qu'est-ce qu'une combustion? et en cherchant sur le net, ou dictionnaire, je comprend qu'un incendie est TOUJOURS issus d'une combustion :lol: ( parait meme qu'un degaut des eaux, c'est toujours lié a un element liquide ..)

Mais bon, je suis curieux, j'envois donc une petite demande d'information a la MAIF, et si eventuellement, vous pouviez eclairer ma lanterne qui est pour le coup, completement eteinte ^^

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une information concernant le tout risque, et plus particulierement cette clause :

A la MAIF, l’assurance "tous risques" couvre, en plus, le vol sans effraction, l’incendie sans combustion.

En cherchant une définition de l'incendie, je trouve cela :

"L'incendie est une combustion qui se développe sans contrôle dans le temps et dans l'espace.
Le processus de combustion est une réaction chimique d'oxydation d'un combustible par un comburant.
Cette réaction nécessite une source d'énergie.
On appelle cela le triangle de feu.
Combustible+comburant+energie d'activation=FEU"

définition légale trouvable dans n'importe quel dictionnaire ou autre source d'information.

Un incendie est donc forcement issu d'une combustion.
Doit-on comprendre que vous assurer un risque qui n'existe pas?
Pourrier vous m'éclairer quand au risque que vous couvrez et ce que vous "entendez" par une combustion sans incendie.
(pourquoi pas un dégat des eaux sans source liquide?)

Cordialement,

un potentiel client.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Message par bonsai » dim. 14 09 , 2008 13:58

omment sont considérés les feux chimiques dû aux batteries qui explosent?
[youtube][/youtube]
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Message par neleheia » lun. 15 09 , 2008 11:29

Alors voila, j'ai la réponse d'un conseiller (qui m'a repondu par mail)
C'est un erreur de leur part.
C'est la combustion sans incendie qui est couverte, et non pas l'incendie sans combustion, voila qui éxplique tout, et surtout me rassure :lol:

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »