Bonnes Nouvelles !! pour les batteries de remplacement..

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Message par r@f » dim. 30 12 , 2007 7:26

Bonjour , le scoot est au repos ( je suis dans le Cantal ! le point bleu au milieu de la France ) , mais j'ai prevu avec "Covel France" de changer les batteries fin janvier ( des BB EB12-20 ) , et j'echange actuellement par mail avec "Powercharge Battery" pour pouvoir leur commander ( ou et à quel prix ? ) les accessoires "Powercharge Battery Optimizer" , donc remise en route de l'Emax dans les semaines qui viennent .

Bonne fin d'année à vous tous .

R@F .

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Message par r@f » dim. 08 06 , 2008 10:49

Bonjour , dernières nouvelles de mon E-Max :

Batteries changées il y a un mois , ( BB EB 12-20 ) , customisées par 3 POWERCHARGE , destinés à équilibrer charge , décharge et floating .

J’en ai profité pour améliorer les contacts des connexions que j’avais du réaliser en passant en charge 12V par les T4X , en soudant à l’étain les cosses à œil .

Je suis prêt pour affronter les kilomètres , sachant que je peux charger sur le lieu de mon travail , après 8kms , et qu’au maximum , madame parcourt 15 kms sans recharge .

Une fois dans mon garage , le scooter est toujours en charge .

J’espère que toutes ces précautions m’offriront plus de 3300 kms ( 1er jeu de batteries ! ) .

Allez , juste un peu de beau temps …

R@F .

zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Message par zemoon » lun. 27 10 , 2008 15:16

Salut à tous,

je subis décidemment les déboires des autres possesseurs d'e-max avec un peu de retard ... C'est maintenant les batteries qui sont en train de ma lâcher, après un peu plus de 9000 km. Dans une côte la scooter a tout simplement refusé de redémarrer. Je suis allé confiant sur le site d'ADS, mais catastrouphe ils ne vendent plus les batteries !!! Dommage car elles étaient vraiment bon marché. Je n'ai trouvé aucun autre vendeur sur internet qui en propose (Conrad, velectris, ...). Si par hasard l'un d'entre vous a une adresse je suis donc preneur :)

merci,

éric

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 27 10 , 2008 15:50

Vois auprès de Covel France
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Golf Car Services
Messages : 148
Enregistré le : dim. 27 07 , 2008 14:41
Localisation : 84 PERTUIS
Contact :

Message par Golf Car Services » lun. 27 10 , 2008 16:04

zemoon a écrit :Salut à tous,

je subis décidemment les déboires des autres possesseurs d'e-max avec un peu de retard ... C'est maintenant les batteries qui sont en train de ma lâcher, après un peu plus de 9000 km. Dans une côte la scooter a tout simplement refusé de redémarrer. Je suis allé confiant sur le site d'ADS, mais catastrouphe ils ne vendent plus les batteries !!! Dommage car elles étaient vraiment bon marché. Je n'ai trouvé aucun autre vendeur sur internet qui en propose (Conrad, velectris, ...). Si par hasard l'un d'entre vous a une adresse je suis donc preneur :)

merci,

éric
Nous pouvons peut etre vous fournir les batteries que vous recherchez.
Voici le lien(DOC) de notre fournisseur:
Je pense que pour vous la ref est 12CE18, à confirmer.
Une fois choisi, merci de me communiquer la ref, pour nous puissons vous donner un tarif.
CROWN Batteries plomb etanches
VENTE-ENTRETIEN-REPARATION-DEPANNAGE
Régénération de batteries.
06.18.90.03.77
84120 - PERTUIS
http://www.golfcarservices.fr
https://www.elektron-mobility-france.fr
Habilité VEH NFC 18-550.

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Message par Deux roues et plus » lun. 27 10 , 2008 16:18

zemoon a écrit :Salut à tous,

je subis décidément les déboires des autres possesseurs d'e-max avec un peu de retard ... C'est maintenant les batteries qui sont en train de ma lâcher, après un peu plus de 9000 km. Dans une côte la scooter a tout simplement refusé de redémarrer. Je suis allé confiant sur le site d'ADS, mais catastrouphe ils ne vendent plus les batteries !!! Dommage car elles étaient vraiment bon marché. Je n'ai trouvé aucun autre vendeur sur internet qui en propose (Conrad, velectris, ...). Si par hasard l'un d'entre vous a une adresse je suis donc preneur :)

merci,

éric
Bonjour,
Pour vous dépanner,vous pouvez les acheter directement à Toulouse chez eVoL electric. www.evol-electric.com Tel 0534470117. salut et bonne chance. Yohan.

zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Message par zemoon » sam. 04 07 , 2009 0:06

Salut à tous,

pour faire echo au post de leio c'est vrai que c'est un peu mort sur le forum ces derniers temps alors j'en profite pour donner quelques nouvelles : tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu pour les batteries. Après qq mois de découragement j'en ai acheté un jeu chez eVol et les ai changées dernièrement. Finalement c'était relativement simple à faire, même pour qqun comme moi qui n'avait jamais fait plus que changer une ampoule (ça m'a quand même pris qq heures !). Les dernières avaient fait 9600 km, si celles-ci en font autant je serai ravi :)
Les nouveaux problèmes qui se profilent sont le garde-boue avant qui se barre (la vis pour le tenir est difficilement accessible, je dois la resserrer à la main tous les deux jours!) et les pneus qui ont atteint la limite d'usure. Ah oui, et le cligno qui s'est remis à déconner ! J'essaierai de donner qq nouvelles sur le thread des km parcourus quand j'aurai atteint les 10 000. D'ici là j'aurai presque rôdé les nouvelles batteries, ça sera plus facile pour les comparer aux anciennes.

bonne chance à tous !

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »