Démontage des batteries sur un 120s

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
PatLemaire
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 08 , 2012 16:40

Démontage des batteries sur un 120s

Message par PatLemaire » sam. 25 07 , 2015 21:19

Bonjour,

J'essaye d'effectuer une rotation de mes batteries au plomb qui, après 7000 km, commencent à fatiguer. Mon concessionnaire a fermé boutique mais il m'avait conseillé de pratiquer la-dite rotation pour que la charge assure un meilleur potentiel d'autonomie. J'accède bien aux 3 batteries qui sont proches du guidon (la dernière sous la selle, on verra plus tard) mais lorsque j'essaye de les retirer en tirant sur l’anse en plastique, ça ne vient pas. J'ai même blanchi le plastique à force de tirer.
On dirait qu'elles sont collées ou vissées.
Je n'ai rien trouvé sur le forum... Suis-je en manque de fer ? Faut-il insister sur les épinards ? Ou y a-t-il un clips invisible ?

Merci pour vos infos.

A bientôt,
Patrick
eMax120S depuis septembre 2011
Mon blog http://www.scootelec.net

cirdec.arevir
Messages : 56
Enregistré le : mar. 01 11 , 2011 19:56
Mes véhicules : Citroën Saxo & Berlingo
Localisation : FR-95-Attainville

Re: Démontage des batteries sur un 120s

Message par cirdec.arevir » mar. 25 10 , 2016 14:24

Salut,

Je réponds quand même bien qu'avec bcp de délai, on ne sait jamais ... donc sur mon 110s les batteries sont fixées avec du velcro dans le fond donc pour les retirer il faut faire un mouvement vers le haut et non pas une translation.

si cela peut avoir été utile.

Tcho.

Cirdec.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" - François RABELAIS.

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »