Clone 1500W : le chargeur est-il compatible ? [>oui]

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » ven. 06 06 , 2008 20:42

Soit tu changes les prises femelle du scoot. C'est ce que ads tech a fai de toutes manières les miennes avaient cramé avec l'ancien chargeur de chez Evol.

zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Message par zemoon » mer. 25 06 , 2008 22:17

Salut, et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa.
Je n'ai toujours rien acheté car je n'ai trouvé aucun chargeur (à croire que c'est la folie des VE actuellement ... j'aimerais que ça soit l'explication !). Je me demandais si le chargeur du nouvel e-max pourrait marcher ? C'est apparemment une batterie plomb-silicone, alors que l'"ancien" a une batterie plomb gel. Ca fait une différence ? Désolé si la question est stupide, j'y connais vraiment rien :(
L'avantage est qu'il y a un revendeur à Toulouse même, et vu le coût que représente l'immobilisation de la bête ...
Sinon, j'attendrai que ecolo station en ait en stock à nouveau...

zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Message par zemoon » dim. 20 07 , 2008 21:51

Salut à tous,

J'ai finalement opté pour la solution "ecolostation" en commandant 2 chargeurs (à ce prix ...), que j'ai reçus à la date annoncée (env. 1 mois 1/2). Les chargeurs sont 2 fois plus petits que le précédent.

Image

Image

Le précédent avait cramé exactement de la même façon que l'autre, un truc a explosé à l'intérieur

Image

Pour l'adaptation à réaliser, c'est effectivement assez évident une fois face au problème.

Image

Je sais pas si il faut éviter de relier deux bornes de la prise, mais j'ai essayé d'éviter en découpant le détrompeur. A ce propos, sur ma machine j'ai dû oublier toute idée de démonter la prise: une des deux vis est dans le plastique et tourne dans le vide. Idem de l'autre côté, c'est un problème de conception !
Pour la première prise, après avoir abandonné l'option démontage de prise, j'ai essayé de découper la détrompeur le long du petit coté (de bas en haut), mais je n'en ai eu qu'un bout, et j'ai dû forer la prise du chargeur !

Image
Image

Pour la seconde prise, j'ai découpé proprement dans le grand côté, ça m'a pris 10 min et c'est bcp plus propre. En tout, l'opération ne prend pas plus d'un quart d'heure si on s'y prend bien !
A priori les chargeurs semblent bien fonctionner, après une seule recharge en parallèle, je verrai demain ce qu'il en est après utilisation réelle ...

Merci à tous pour vos conseils en tous cas !

pompom_1er
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 06 , 2005 19:56
Localisation : FR-31-TOULOUSE / E-MAX

Message par pompom_1er » lun. 04 08 , 2008 16:41

Bienvenue dans la famille des "scooters E-Max rechargés avec un chargeur d'écolostation".

Félicitation pour les photos qui valent plus qu'un long discours.

Le composant cramé de ton chargeur est le même que le mien mais j'ai eu beau le changer, le chargeur était encore hs. Mais étant donné que tu as deux chargeurs, cela ne vaut plus la peine de tenter de le dépanner.

Sinon pour enlever le détrompeur de la prise du scooter j'avais opté pour une pince plate.

A+
Vincent

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 05 08 , 2008 23:00

Bonne nouvelle je rejoint le club :(

J'ai débranché coté scoot puis suis parti faire des courses pensant que la rallonge était bien débranchée elle aussi (et non). Donc chargeur HS

Quand je pense que celà aurait été si simple de monter un inter direct sur le fils de l'ancien chargeur, si jamais j'arrive à le faire réparer j'ajoute ça.

Bref le nouveau (soit disant en pré-commande) était en stock et il est parti en colissimo aujourd'hui.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 06 08 , 2008 12:07

Ayé :)

Ça charge.

Le mien est couleur alu 'nature' et la prise coté scootest est à 90° (pas mal pour pousser dessus).

Photos et infos après cette première charge.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 15 10 , 2008 20:43

Voilà les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Message par zemoon » mer. 15 10 , 2008 22:32

Pinaise, ils ont même enlevé le détrompeur !
Pour la résistance de l'ancien je peux pas te dire, les deux ont cramé depuis longtemps et ont été changés par Evol ... et oui, j'en suis à mon 5 et 6eme chargeur :evil:. Finalement ça revient plus cher en chargeurs qu'en batteries !...

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 15 10 , 2008 23:06

zemoon a écrit :Pinaise, ils ont même enlevé le détrompeur !
Non non.... en fait le câble d'alim en 220V n'a pas de détrompeur et se branche sur le chargeur c'est un cable d'alim classique type PC ou appareil à raclette) alors que à la sortie du chargeur celui avec le détrompeur (la gouge) alimente le scoot en 48V.

D'où l'intérêt finalement de ce détrompeur on ne peut pas pas brancher le scoot en direct sur le 220V avec un câble sans détrompeur (faudrait être sonné où très distrait mais tout est possible).

PS: c'est moi qui ai fait la gouge car d'origine le câble du 48V est lui aussi sans détrompeur.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

jcop
Messages : 161
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 22:26
Localisation : FR-75-Paris 15 / vélo avec kit Golgenmotor MagicPie, vélo avec kit Goldenmotor 500W
Contact :

Message par jcop » lun. 30 03 , 2009 0:29

Pour info un chargeur 48V 5A de marque Greensaver est en vente sur Ebay !
Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0325963738

Moi j'ai déjà le mien :)

Bonnes enchères !
Yeah !

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »