EMAX 110s - Carte mère électronique détruite par l'eau

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Donald
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 11 , 2020 13:51
Mes véhicules : E-MAX 110S

EMAX 110s - Carte mère électronique détruite par l'eau

Message par Donald » sam. 14 11 , 2020 0:32

Bonjour,

J'ai un souci avec mon scooter EMAX-110S (de 2009).
De l'eau est entrée dans le compartiment électronique et a détruit la "carte mère".

Je ne trouve nulle part cette carte pour pouvoir la changée, le problème c’est que je ne sais pas non plus comment s'appelle cette carte, il n'y a aucune référence notée dessus :-(
Cette carte sert aux commandes générales du scooter. Elle a plusieurs connecteurs, phare. klaxon, etc..
Je pense qu'elle sert aussi pour le compteur ou je me trompe ?

Ce n'est pas la carte contrôleur moteur puisque celle-là est complétement noyée dans du silicone et du coup elle n'a pas été touchée.

Pouvez-vous m'aider, svp ?
Je vous remercie d'avance :-)

A+
Donald
A.jpg
b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: EMAX 110s - Carte mère électronique détruite par l'eau

Message par hpdp » sam. 14 11 , 2020 16:21

si tu as acheté ton scoot neuf, rapproche-toi du vendeur, ce n'est pas une carte trouvable ailleurs. et elle ne paraît pas réparable.

Donald
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 11 , 2020 13:51
Mes véhicules : E-MAX 110S

Re: EMAX 110s - Carte mère électronique détruite par l'eau

Message par Donald » sam. 14 11 , 2020 20:58

Je te remercie de l'info, malheureusement je ne l'ai pas acheté neuf. Jamais pensé que le boitier électronique n'était pas étanche, pas très bonne finition ce scooter !

Je l'ai entre temps nettoyée, elle n'est pas réparable. Du moins sans schéma pour pouvoir refaire toute les pistes.

SI je ne trouve pas de solution je me demande si je ne vais voir pour changer tout l'électronique du scooter...

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »