EMAX 110s - Démontage du pneu arrière impossible

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Donald
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 11 , 2020 13:51
Mes véhicules : E-MAX 110S

EMAX 110s - Démontage du pneu arrière impossible

Message par Donald » sam. 14 11 , 2020 0:48

Bonjours à tous,

Pour changer le pneu arrière j'ai lu quelque part qu'il faut dévisser les 16 vis à droite de la roue puis sortir le pneu...
Est-ce juste ?

J'ai dévissé toutes les vis maintenant une partie de la jante se sépare, mais elle tourne sur l'axe mais ne se désolidarise pas !
Comment faut-il faire ?

Je vous remercie de m'éclairer ma lanterne parce que là je bloque vraiment sur ce problème !?*
Salutations.

Donald

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: EMAX 110s - Démontage du pneu arrière impossible

Message par man3515 » mar. 17 11 , 2020 16:25

Je n'ai pas la solution mais attention à ne pas mélanger les termes "pneu" et "roue" car ce n'est pas la même chose et ça peut nuire à la compréhension de ton problème.
Et parfois une photo vaut mille mots... Si tu peux nous poster ça ;)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: EMAX 110s - Démontage du pneu arrière impossible

Message par filomat » mar. 17 11 , 2020 18:18

J'ai une trottinette de ce genre : Une fois les 16 vis retirées la partie de la jante libérée non seulement tourne autour de l'axe, mais on peut aussi la retirer de l'axe en tirant ... à moins que quelque chose ne l'en empêche sur votre modèle (circlips ou autre) ... Regardez bien.

Pour aider on peut aussi gonfler le pneu en faisant attention (je me souviens avoir été obligé de le faire) et après avoir retiré les 16 vis (ne pas les dévisser complètement par sécurité :?: )

Sans être soudées les deux parties (droite et gauche) de la jante peuvent être collées à l'intérieur par de la corrosion : Voir si on peut utiliser le dégrippant ? Mais puisque cela tourne ce ne devrait pas être le cas.

Une fois la jante ainsi "coupée en deux" : partie droite séparée de la partie gauche il devient évidemment bien plus facile de retirer l'ancien pneu et de le remplacer que sur les jantes classiques où partie droite et partie gauche restent soudées, d'où recours au démonte pneu etc...
Que la force soit électrique !

Donald
Messages : 4
Enregistré le : ven. 13 11 , 2020 13:51
Mes véhicules : E-MAX 110S

Re: EMAX 110s - Démontage du pneu arrière impossible

Message par Donald » mar. 17 11 , 2020 19:33

Un grand merci pour toutes ces indications claires et précises :D
L'idée de gonfler le pneu pour exercer une pression sur la jante est juste génial (bien entendu de garder des vis desserrées pour éviter un accident), reste qu'il ne doit pas être crevé :lol:
Vous avez bien ciblé mon problème, je vais tester et poster des photos histoire d'être plus clair si besoin et aussi pour les futures personnes qui rencontreraient le même problème :!:

Une excellente soirée.

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »