Emax 110S : Autonomie , 3 jours sans recharger ???

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Saphire
Messages : 167
Enregistré le : ven. 09 07 , 2010 13:05
Localisation : Genève

Message par Saphire » jeu. 24 03 , 2011 15:23

leio a écrit :(on demande parfois "bien" plus de 1C et on évite de tomber en rade ou de tuer les batteries en les vidant à 100% si elles sont au plomb 50% c'est bien, quand à se brider soit-même...) !
Euh comment peut on "tuer" des batteries au plomb, ne sont elles pas prévues pour durer un max de temps avec un max de puissance c'est à dire presque à 100 % d'autonomie .... :?:

Qu'entends tu par " quand à se brider soi même" ... :?: Parce que moi, en ce qui me concerne je demande au scooter de m'emmener au boulot et retour si possible sur 40 km mais bon là je fais à peine la moitié donc je ne vais pas loin, arf ... :shock:

Sinon en admettant que le scooter à 60V et 46 A/h possède une autonomie réelle de , disons 60 km , si on recharge tout les 40 ou 50 km , les batteries sont elles trop sollicitées , il serait bête de biberonner à chaque 10 km comme le mien d'autant que je ne peux jamais faire de floating charge vu que le chargeur du mien n'est pas prévu pour floating car il dit , une fois chargé , il coupe mais reste allumé quand à savoir si il fait de la floating charge , je ne sais pas trop vu que en général je profite du chargement au travail pour lui faire une charge de huit heures ou presque ... :?:

Dans tout cela , la problématique plomb / lithium ... laquelle des deux est meilleurs si on utilise l'autonomie presque maximale , il ne faudrait pas changer chaque année de batterie sinon cela coûte plus cher que si on consomme de l'essence ... :?
scooter pgo e wawe / e blitz 3 ( sweetelec racer clone) / vespino e-1

hop437
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 03 , 2009 15:52
Localisation : Sophia Antipolis

Comment recharger un eMax 90/110 sur une borne publique?

Message par hop437 » mar. 31 05 , 2011 16:53

Bonjour,

Depuis peu, grâce à Auto Bleue, on peur recharger son véhicule électrique personnel à Nice.
J'hésite à le faire, craignant pour le chargeur à la fois la pluie et les dégradations volontaires ou involontaires des passants.

Savez vous si on peut laisser le bloc chargeur dans le coffre de selle? Il y a bien des fentes sur l'avant quand le coffre est fermé, mais est-ce suffisant pour que le chargeur ne chauffe pas trop?
E-Max 110S, en général en rade.
Ai roulé pendant 18 mois en Yamaha Passol. Je le regrette toujours!

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Message par alpboy » dim. 05 06 , 2011 6:39

à ta place, je me fabriquerais un petit caisson en bois ou plastique (genre tupperwear) bien ventilé et je le laisserait à l'extérieur du scoot. Car, en cas de problème, c'est tout le scooter qui crâme. Et là, c'est plus le même prix.... :roll:
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »