E-Max 120S

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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PatLemaire
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E-Max 120S

Message par PatLemaire » jeu. 23 08 , 2012 17:34

Bonjour-bonjour,

Je me trompe où mon 120S n'est pas fabriqué en Chine comme indiqué en tête de cette rubrique... Suis-je dans la bonne branche ?
Pour moi, l' E-Max 120s de VMoto est produit en Australie (cf cette fiche), ce qui m'a fait un peu hésiter au moment de l'acquisition même si la Chine, c'est pas mieux.
Mais en plus, je ne trouve pas beaucoup de membres possédant ce VE.

C'est pas que j'aime me distinguer mais, petit nouveau que je suis, je me pose des questions...

A bientôt,
Patrick
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romelec
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Re: E-Max 120S

Message par romelec » ven. 24 08 , 2012 8:33

E-Max a été repris par va société Vmoto basée en Australie, mais leurs produits sont fabriqués en Chine:
Vmoto is a global integrated scooter manufacturing and distribution group with a 40,000 square metre state-of-the-art production facility situated in Nanjing China. Vmoto specialises in high quality motor scooters and All Terrain Vehicles (ATV’s) of which 80 per cent. of the Company’s products are focused on the fast growing electric scooter market. With global customers in Europe, North America, South East Asia, Australia and New Zealand, Vmoto also operates an international scooter and ATV trading and distribution business in Shanghai China and a sales, distribution and design centre based in Barcelona Spain.
Il peut y avoir de très bons produits fabriqués en Chine et de très mauvais au Japon (ou ailleurs), tout dépend de ce que veut le client.

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triphase
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Re: E-Max 120S

Message par triphase » ven. 24 08 , 2012 18:36

+1

Tout dépend des specs du cient. Si la seule spec c'est "le moins cher possible".... :(

Les grandes marques japonaises et américaines d'ordis sous-traitent leur prod à des géants chinois (Flextro). Et bientôt ceux-ci sortiront des produits sous leur propre marque (Asus a déjà commencé il y a des années). Sous-traiter, c'est mourir un peu...
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PatLemaire
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Re: E-Max 120S

Message par PatLemaire » mar. 28 08 , 2012 11:13

Mercy Romelec & Triphase pour ces infos et remarques.

Je pensais très naïvement avoir acheté un produit Made in Australia.
Bah, ça change pas grand chose en fait. Comme le dit Triphase, si le constructeur y met le pris, la came est aussi bien fabriquée en Chine qu'ailleurs.
Jusque là, à part les plaquettes de frein arrière qui m'ont fait à peine 3.500 Km et qui sont gaulées bizarrement (garniture complètement asymétrique), le reste tient la route. Le rapport qualité/prix est là.
Ah si, j'oubliai les commandes électriques qui prennent l'eau. Comme je suis en Normandie, c'est pas pratique. Il m'est déjà arrivé une fois d'avoir la manette du jus (on peut pas dire la manette des gaz :D ) bloquée sur l'accélération après un séjour sous la pluie. J'ai du faire quelques kilomètres en bouffant du frein (ce qui explique un peu la précédente remarque mais pas complètement) pour annuler l'accélération constante. Cela n'a pas du être bon pour le moteur :roll:

J'vais peut-être déchanter plus tard. Notamment, les batteries me préoccupent un peu...
Savez-vous s'il est possible de changer la technologie (4 batteries gel silicone 48V - 60 Ah) ? En respectant les caractéristiques, bien sûr ! Le Silicone Gel, c'est pas cher mais c'est pas top non plus.
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Re: E-Max 120S

Message par triphase » mar. 28 08 , 2012 11:49

Silicone gel, c'est une invention marketing pour ne plus prononcer les gros mot tabou "plomb" :shock: Tu peux les remplacer par des LiFePO4, pas de problème, enfin juste le problème de ce que ça va te coûter. Pour la même capacité elles prendront moins de place dans les bacs. Mais avant d'investir il faut mesurer exactement la place disponible et calculer la place prise par les nouvelles, pour pas avoir de surprise. Tu pourras p'tet même passer à la capacité supérieure pour plus d'autonomie. Penser au BMS quand même.
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e-Soul 70kkm
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Re: E-Max 120S

Message par PatLemaire » mar. 28 08 , 2012 12:12

Ah wouais, faut quand même revoir pas mal de chose. J'connaissais pas le BMS :roll:
J'suis un noob :lol:
J'pensais bêtement garder le chargeur mais c'est vrai que c'était un peu naïf.
Par contre, les 96 Kg de plomb seraient très avantageusement remplacés par les, genre, 30 Kg de Lithium ! En plus, je gagne potentiellement 20 Ah !!!
Mais à 300 € pièce, ça fait les 4 à 1200 € :? Faut pas s'rater !!!
Si je table sur des équivalents 4 x 15Ah, j'arrive à 1000 € mais avec le gain de poids... A réfléchir lorsque mes premières batteries auront rendu l'âme.

Y a p'tet quelqu'un qui s'est déjà risqué à cette transformation ?!?
Visiblement, sur le fofo, y a pas grand monde qui roule en 120s. J'ai cru voir des post qui parlaient de ce type de transfo. Je vais lire attentivement.
Merci pour tes lumières, Triphase.
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