Emax en panne : broute puis plus rien
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Emax en panne : broute puis plus rien
Salut a tous
il m arrive encore un souci electrique ,
En voulant démarrer hier , il a commencé a brouter ... ça lui est deja arrivé mais quand je coupe le contact et que je rallume tout va bien...
sauf qu hier ben il a rebrouté plus fort ensuite ET PLUS RIEN ,pas de réactions quand j accelere.Et message d erreur :FAULT ERROR OVERCURRENT.
Je démonterai plus tard mais si qq1 peut me mettre sur une piste çà serait cool.
Sujet divisé - Merci de compléter ta localisation, ça peut aider en cas de dépannage.
Bon week end
il m arrive encore un souci electrique ,
En voulant démarrer hier , il a commencé a brouter ... ça lui est deja arrivé mais quand je coupe le contact et que je rallume tout va bien...
sauf qu hier ben il a rebrouté plus fort ensuite ET PLUS RIEN ,pas de réactions quand j accelere.Et message d erreur :FAULT ERROR OVERCURRENT.
Je démonterai plus tard mais si qq1 peut me mettre sur une piste çà serait cool.
Sujet divisé - Merci de compléter ta localisation, ça peut aider en cas de dépannage.
Bon week end
Modifié en dernier par Remdo le sam. 29 09 , 2012 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé pour ne pas mélanger les problèmes
Raison : Sujet divisé pour ne pas mélanger les problèmes
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Re: Emax en panne : broute puis plus rien
Bonjour,
je suppose que c'est un Emax 90 ou 110.
OVERCURRENT apres demarrage peut etre causé par des capteurs Hall moteurs defectueux ou mal connectés (connecteurs desserrés ou sales ou oxydés).
Si tu as acces a ce(s) connecteur(s), tu peux mesurer la tension sur les 3 fils (jaune, vert, bleu (en general aussi), le quatrieme, noir, est la masse) en faisant tourner la roue. Si tu trouves alternativement +5V (en general), c'est correct.
Je me souviens aussi d'un probleme de controleur qui revenait souvent sur le forum de feu Sweetelec, associé à un message d'erreur.
Je ne sais plus si c'etait celui-la.
je suppose que c'est un Emax 90 ou 110.
OVERCURRENT apres demarrage peut etre causé par des capteurs Hall moteurs defectueux ou mal connectés (connecteurs desserrés ou sales ou oxydés).
Si tu as acces a ce(s) connecteur(s), tu peux mesurer la tension sur les 3 fils (jaune, vert, bleu (en general aussi), le quatrieme, noir, est la masse) en faisant tourner la roue. Si tu trouves alternativement +5V (en general), c'est correct.
Je me souviens aussi d'un probleme de controleur qui revenait souvent sur le forum de feu Sweetelec, associé à un message d'erreur.
Je ne sais plus si c'etait celui-la.
Jean-François
Re: Emax en panne : broute puis plus rien
SALUT
oui c est un 110
J ai tjrs pas démonté, j y regarde ce soir,
ils ressemblent a quoi ces capteurs ?
Merci
oui c est un 110
J ai tjrs pas démonté, j y regarde ce soir,
ils ressemblent a quoi ces capteurs ?
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Re: Emax en panne : broute puis plus rien
Tu ne les verras pas, ils sont a l'interieur du moteur sur le bobinage.
Le seul acces, c'est par le controleur. Il devrait y avoir des gros fils de phase (bleu/jaune/vert) et des petits fils (memes couleurs) qui concernent les capteurs.
Le seul acces, c'est par le controleur. Il devrait y avoir des gros fils de phase (bleu/jaune/vert) et des petits fils (memes couleurs) qui concernent les capteurs.
Jean-François
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Re: Emax en panne : broute puis plus rien
Contact mis, le moteur tourne-t-il librement ?
Jean-François
Re: Emax en panne : broute puis plus rien
oui , je suis en roue libre avec ou sans contact.
Re: Emax en panne : broute puis plus rien
salut
c est tardivement que je vous indique que c est le controleur qui est hs ,
devis + de 500 euros
Est ce que qq1 connait un endroit ou je peux trouver un controleur moins cher ?
c est tardivement que je vous indique que c est le controleur qui est hs ,
devis + de 500 euros
Est ce que qq1 connait un endroit ou je peux trouver un controleur moins cher ?
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Re: Emax en panne : broute puis plus rien
Quel est le type de contrôleur que tu as?
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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