4 led clignotent à l'allumage !!!
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
4 led clignotent à l'allumage !!!
Bonjour à tous,
J'ai une EVT4000e que je n'avais plus utilisé depuis 3 ou 4 mois et ajd, il ne démarre plus et les 4 leds de couleurs s'allument séquentiellement.
Dans le manuel, ils parlent de cable d'accélérateur coincé !!! En tout, ca semble lié à ce câble.
Pourriez-vous m'aider à dépanner en me proposant une manipulation ?
Merci d'avance.
Pierre
J'ai une EVT4000e que je n'avais plus utilisé depuis 3 ou 4 mois et ajd, il ne démarre plus et les 4 leds de couleurs s'allument séquentiellement.
Dans le manuel, ils parlent de cable d'accélérateur coincé !!! En tout, ca semble lié à ce câble.
Pourriez-vous m'aider à dépanner en me proposant une manipulation ?
Merci d'avance.
Pierre
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Re: 4 led clignotent à l'allumage !!!
Sur le scoot'elec, si le potentiomètre situé au bout du câble n'est pas à zéro le scooter ne peut pas démarrer. Je ne sais pas si ça marche pareil sur l'evt, mais regarde de ce côté là dans un 1er temps. Il est peut-être grippé et coincé. Un coup de wd40 pour voir.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
Bonjour Remdo,
Avant tout déjà un immense merci
D'avoir répondu mais surtout d'avoir solutionner (pour l'instant en tout cas) le problème.
Car, comme suggéré, j'ai sorti mon WD40, manipulé la poignée quelques fois et ... miracle.
Il refonctionne
Je vais attendre quelques jours pour voir si c'est toujours OK mais pour l'instant, je suis déjà très heureux
Pierre
Avant tout déjà un immense merci

D'avoir répondu mais surtout d'avoir solutionner (pour l'instant en tout cas) le problème.
Car, comme suggéré, j'ai sorti mon WD40, manipulé la poignée quelques fois et ... miracle.
Il refonctionne

Je vais attendre quelques jours pour voir si c'est toujours OK mais pour l'instant, je suis déjà très heureux

Pierre
- Remdo
- Modérateur des Forums

Content pour toi.
Remdo
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
Bonjour, j'ai le même problème sur mes 4 LED, est ce que ça marche à coup sûr avec le WD40 en graissant le câble.
- Remdo
- Modérateur des Forums
Sur quel scooter ? Ici nous sommes dans l'espace EVT, et je vois que tu déclares un scoot'elec dans tes scooters complètement à droite ============>
Remdo
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity