OK, c'est plus clair.
Moteur à balais mais en bon état avec encore 15.000 km à faire sur son jeu de balais.
Chargeur externe à remplacer avec le pack lithium, le cas échéant.
La solution lithium pour remplacer batterie plomb
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- Citro
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Re: La solution lithium pour remplacer batterie plomb
L'electricité, c'est LA solution.
Re: La solution lithium pour remplacer batterie plomb
Bonjour
Je viens d'acheter un EVT 4000 e avec les batteries HS .
Je compte les remplacer par une batterie Lithium -Ion .
Mon problème est de savoir si je peux passer en 60V voir même 72V sans endommager le controleur et le moteur .
Avantages : j'ai déja des batteries Li-Ion en 72V sur d'autres projets : conversion moto thermique en électrique
et cela m'éviterait de racheter une nouvelle batterie .
SI quelqu'un a déja tenté cette modif, je suis preneur de son expérience
Merci par avance
Laure
Je viens d'acheter un EVT 4000 e avec les batteries HS .
Je compte les remplacer par une batterie Lithium -Ion .
Mon problème est de savoir si je peux passer en 60V voir même 72V sans endommager le controleur et le moteur .
Avantages : j'ai déja des batteries Li-Ion en 72V sur d'autres projets : conversion moto thermique en électrique
et cela m'éviterait de racheter une nouvelle batterie .
SI quelqu'un a déja tenté cette modif, je suis preneur de son expérience
Merci par avance
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Re: La solution lithium pour remplacer batterie plomb
Il me semble que Romain a déjà réalisé un EVT 4000 au lithium (LFP, il me semble).
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: La solution lithium pour remplacer batterie plomb
Selon Romain, la tension de l'électronique ne doit pas dépasser 56V.
De son point de vue, lithiumiser un modèle brushless vaut le coup,
c'est beaucoup plus discutable si c'est un modèle avec moteur à balais...
De son point de vue, lithiumiser un modèle brushless vaut le coup,
c'est beaucoup plus discutable si c'est un modèle avec moteur à balais...
L'electricité, c'est LA solution.