Euh, je me trompe, ou tu as encore dans tes tiroirs le test complet du modèle 2006 à nous présenter ???vehiculeselectriques a écrit :Je n'ai jamais eu un EVT assez longtemps pour pouvoir faire tous les tests que je souhaiterais mais je sent que je vais kidnapper à Covel France le modèle 2007 et ne pas lui rendre tant que je ne l'ai pas décortiqué dans tous les sens
LOOK INSIDE Contrôleur EVT
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- StefBee
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Stéphane
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Oui j'ai çà avec les photos et le nouveau système d'évaluation Vehiculeselectriques.free.fr est presque finalisé mais ce que je veux dire c'est que je ne l'ai pas gardé assez de temps pour faire tous les "tests".
En fait je devrais plutôt parler de torture comme notament ouvrir le contrôleur et m'amuser avec pour voir combien on peut en sortir etc
bon vu que la plus part du temps je dois les rendre, je doute d'être autoriser à aller si loin
ceci dit pour les clients potentiels, les test d'évaluations sont plus intéressants pour savoir si le scooter est fait pour eux.
En fait je devrais plutôt parler de torture comme notament ouvrir le contrôleur et m'amuser avec pour voir combien on peut en sortir etc
bon vu que la plus part du temps je dois les rendre, je doute d'être autoriser à aller si loin
ceci dit pour les clients potentiels, les test d'évaluations sont plus intéressants pour savoir si le scooter est fait pour eux.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Une société aux US vend un kit (faisceau) pour passer l'EVT 4000 en 60V. Les 60V sont appliqués au contrôleur (donc pas de bypass), par contre le reste du scooter (électronique) reste en 48V. Ca a l'air séduisant surtout qu'il doit être possible de caser une 5eme batterie sous la selle non ? Après ça le mode E doit marcher aussi fort que le mode P et le mode P permettrait de dépasser les 60km/h. Et si on sait être sage l'autonomie est même augmentée.
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Marcjero, tu en as trop dit ou pas assez .
Bon, je donne deux pistes alors pour rester correct.
Il y a un "autre" forum qui parle de véhicules électriques : visforvoltage. Et Philippe en parle ici. Mais (je le cite) : "Ne le dit à personne c'est un secret ".
Bon, je donne deux pistes alors pour rester correct.
Il y a un "autre" forum qui parle de véhicules électriques : visforvoltage. Et Philippe en parle ici. Mais (je le cite) : "Ne le dit à personne c'est un secret ".
Stéphane
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Je n'en sais pas plus...
Mais s'il est possible en mode eco de rouler aussi bien qu'en mode P standard donc en diminuant l'intensité ça ne peut être que bénéfique.
Point intéressant : on a vu que le moteur ne reçoit pas plus de 41V en standard. Si on ajoute 25% de tension on monte au plus à 51V ce qui me semble raisonnable.
Mais s'il est possible en mode eco de rouler aussi bien qu'en mode P standard donc en diminuant l'intensité ça ne peut être que bénéfique.
Point intéressant : on a vu que le moteur ne reçoit pas plus de 41V en standard. Si on ajoute 25% de tension on monte au plus à 51V ce qui me semble raisonnable.
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Ok, j'ai suivi le topo, la société Electric Motorsport a donc réalisé un système de câblage permettant de raccorder facilement une cinquième batterie. Cela n'est pas destructif, et ne demande aucune autre modification pour augmenter les performances d'un EVT.
Il me reste mes anciennes batteries Hawker "fatiguées". Je vais voir si une intégration sous la selle serait envisageable et si le surplus de poids ajouté n'est pas trop dérangeant...
Ensuite, il faudrait trouver un nouveau chargeur LIDL qui va bien.
Puis fabriquer ou acheter le câble qui va bien.
Puis bricoler mon top-case pour y intégrer les 5 chargeurs.
Puis acheter une batterie supplémentaire en bon état.
Et enfin prier pour que tout ne grille pas, car ce serait dommage de détruire mon véhicule que j'utilise quotidiennement.
Il me reste mes anciennes batteries Hawker "fatiguées". Je vais voir si une intégration sous la selle serait envisageable et si le surplus de poids ajouté n'est pas trop dérangeant...
Ensuite, il faudrait trouver un nouveau chargeur LIDL qui va bien.
Puis fabriquer ou acheter le câble qui va bien.
Puis bricoler mon top-case pour y intégrer les 5 chargeurs.
Puis acheter une batterie supplémentaire en bon état.
Et enfin prier pour que tout ne grille pas, car ce serait dommage de détruire mon véhicule que j'utilise quotidiennement.
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>:idea: Il me reste mes anciennes batteries Hawker "fatiguées". Je vais voir si une intégration sous la selle serait envisageable
Oui, ça rentre pile-poil !
> et si le surplus de poids ajouté n'est pas trop dérangeant...
C'est jouable !
...et le contrôleur Alltrax me plait de plus en plus
J'ai même l'impression que notre gourou Philippe connait bien ces joujoux. (Google est mon ami)
Oui, ça rentre pile-poil !
> et si le surplus de poids ajouté n'est pas trop dérangeant...
C'est jouable !
...et le contrôleur Alltrax me plait de plus en plus
J'ai même l'impression que notre gourou Philippe connait bien ces joujoux. (Google est mon ami)
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C'est super ça Reste qu'à imaginer un montage pratique des chargeurs. Si on y regarde bien on dirait bien que le scooter a été prévu au départ pour 5 batteries
Question sur les chargeurs Tronic : est-ce qu'il faut obligatoirement presser sur un bouton pour démarrer la charge ? Car sinon on peut les placer dans des endroits moins accessibles ![/quote]
Question sur les chargeurs Tronic : est-ce qu'il faut obligatoirement presser sur un bouton pour démarrer la charge ? Car sinon on peut les placer dans des endroits moins accessibles ![/quote]
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Je ne voudrais surtout pas qu'on croit que je cautionne çà
Autant 60V ne pose pas de problème, autant 60V de batterie plomb, on parle de plus de 75kg là se rapprochent voir dépassent ce que peut supporter ce scooter en usage fiable au quotidien.
Le lithium ok car au pire on garde le même poid mais pitié ne dépasser pas les 60kg c'est déjà beaucoup pour un scooter...
Un "vrai" controleur 48V changera déjà totalement l'idée que vous vous faite de votre EVT
Autant 60V ne pose pas de problème, autant 60V de batterie plomb, on parle de plus de 75kg là se rapprochent voir dépassent ce que peut supporter ce scooter en usage fiable au quotidien.
Le lithium ok car au pire on garde le même poid mais pitié ne dépasser pas les 60kg c'est déjà beaucoup pour un scooter...
Un "vrai" controleur 48V changera déjà totalement l'idée que vous vous faite de votre EVT
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Pour rester dans le sujet = le contrôleur EVT, le topic "alltrax" est déplacé ici:
Changer le contrôleur de l'EVT
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Juste pour info, si on augmente la tension batterie, mais que le controleur continue à limiter la tension aux bornes des phases (en hachant), le courant moyen dans les phases restera strictement le meme qu'avant.
Par contre coté batterie, le courant sera effectivement plus faible.
Si par contre on envoie plus de tension sur le moteur, le courant dans celui ci ne pourra être que plus elevée, puisque les caractéristiques du moteur n'ont pas changées.
Par contre coté batterie, le courant sera effectivement plus faible.
Si par contre on envoie plus de tension sur le moteur, le courant dans celui ci ne pourra être que plus elevée, puisque les caractéristiques du moteur n'ont pas changées.