Nouvel utilisateur EVT
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Il est bon pour le service
De l'importance des mesures:
Tu prouves que le voyant vert ne correspond pas à une charge à 100% !
Il faut une heure ou deux d'égalisation en floating pour çà et sauf à mesurer on ne peux pas le deviner.
Ici on vois clairement que le chargeur quand il touche le seuil d'égalisation affiche le voyant vert alors qu'en fait les batteries sont quelques parts entre disons 90 et 95%.
Bref laisse le chargeur connecté suffisament de temps pour être sûr que la charge est complète
De l'importance des mesures:
Tu prouves que le voyant vert ne correspond pas à une charge à 100% !
Il faut une heure ou deux d'égalisation en floating pour çà et sauf à mesurer on ne peux pas le deviner.
Ici on vois clairement que le chargeur quand il touche le seuil d'égalisation affiche le voyant vert alors qu'en fait les batteries sont quelques parts entre disons 90 et 95%.
Bref laisse le chargeur connecté suffisament de temps pour être sûr que la charge est complète
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 08 02 , 2007 19:12, modifié 3 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Arret de la charge a 16h, toujours a 13.5V
La tension chutte de suite a 13.3V
Quand je quitte le travail les batteries ont déjà baissé à 13.05V
Je fais un détour pour gonfler les pneus, je roule à pleine puissance, j'ai du faire 2-3km maximum.
A l'arrivée les batteries sont a 12.5V... Le coté positif est que c'est homogène pas plus de 0.02V d'écart.
La tension chutte de suite a 13.3V
Quand je quitte le travail les batteries ont déjà baissé à 13.05V
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A l'arrivée les batteries sont a 12.5V... Le coté positif est que c'est homogène pas plus de 0.02V d'écart.
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Normalmarcjero a écrit :Arret de la charge a 16h, toujours a 13.5V
La tension chutte de suite a 13.3V
encore "normal", surtout en hiver ou plus exactement çà n'est pas anormal.Quand je quitte le travail les batteries ont déjà baissé à 13.05V
anormal ! après 3 km tu ne devrais pas avoir 12,5V !Je fais un détour pour gonfler les pneus, je roule à pleine puissance, j'ai du faire 2-3km maximum.
A l'arrivée les batteries sont a 12.5V...
Le faible écart montre que les batteries sont bien équilibrées et c'est très bien, le chargeur fait son boulot d'équilibrage.Le coté positif est que c'est homogène pas plus de 0.02V d'écart.
Je pense que tes batteries ont besoin d'exercice, ne décharge pas trop loin maxi 10km et recharge suffisament longtemps.
Au bout de plusieurs cycles tu devrais voir une amélioration.
Si ce n'est pas le cas çà veut dire que les batteries ont souffert (restées trop longtemps à l'état non chargées, déchargées trop profondement etc.) et ne te permettrons pas d'aller plus loin que la distance actuelle...
Pour retrouver l'autonomie maxi il faudra les changer.
Tu y verras plus clair après 2 ou 3 semaines de cyclage et en même temps çà t'apprendra beaucoup sur tes batteries
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Je trouve curieux que la charge en elle meme n'ait duré qu'une heure. Est-ce que je recharge demain ou j'attends un peu.
L'histoire de ce scooter, il a été gagné a un concours l'année dernière et n'a pas été utilisé. Il avait 15 km quand je l'ai acheté et effectivement j'avais une crainte à ce sujet...
Sinon ce scooter est très agréable, très agile et nerveux surtout avec les pneus a la bonne pression
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Ok donc les batteries manquent méchament d'exercice mais n'ont pas été abimées par des décharges trop profondes.
Charge systématiquement après usage !
Fait de tout petits kilométrages au début.
Après un usage régulier et en quelques jours, tu devrais logiquement voir le voltage être de plus en plus haut pour le même trajet signe qu'elles se refond une santé
Charge systématiquement après usage !
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C'est très intéressant cette discussion, car moi aussi avec mes toutes nouvelles batteries Long 45Ah je me pose des questions car globalement la tension chute très vite aussi... mais ce sera peut-être l'occasion d'ouvir un nouveau sujet !
En même temps, vu les températures extérieures bien basses ces derniers jours et le rodage à faire, pas d'affolement non plus
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Stéphane