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marcjero
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Message par marcjero » mer. 07 02 , 2007 22:12

:lol: je serai fixé demain à ce sujet...

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Message par marcjero » jeu. 08 02 , 2007 15:17

Voici les premiers résultats de la charge :

Batteries à 12.85V au départ

12h45 13.3V voyant rouge -> orange
13h15 14.5v voyant vert
13h45 14.57V puis chutte à 13.5V voyant vert
14h45 13.5V voyant vert

...

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 08 02 , 2007 19:07

Il est bon pour le service :D

De l'importance des mesures:

Tu prouves que le voyant vert ne correspond pas à une charge à 100% !

Il faut une heure ou deux d'égalisation en floating pour çà et sauf à mesurer on ne peux pas le deviner.

Ici on vois clairement que le chargeur quand il touche le seuil d'égalisation affiche le voyant vert alors qu'en fait les batteries sont quelques parts entre disons 90 et 95%.

Bref laisse le chargeur connecté suffisament de temps pour être sûr que la charge est complète :D
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 08 02 , 2007 19:12, modifié 3 fois.
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Message par marcjero » jeu. 08 02 , 2007 19:10

Arret de la charge a 16h, toujours a 13.5V

La tension chutte de suite a 13.3V

Quand je quitte le travail les batteries ont déjà baissé à 13.05V :cry:
Je fais un détour pour gonfler les pneus, je roule à pleine puissance, j'ai du faire 2-3km maximum.

A l'arrivée les batteries sont a 12.5V... Le coté positif est que c'est homogène pas plus de 0.02V d'écart.

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 08 02 , 2007 19:23

marcjero a écrit :Arret de la charge a 16h, toujours a 13.5V

La tension chutte de suite a 13.3V
Normal
Quand je quitte le travail les batteries ont déjà baissé à 13.05V :cry:
encore "normal", surtout en hiver ou plus exactement çà n'est pas anormal.
Je fais un détour pour gonfler les pneus, je roule à pleine puissance, j'ai du faire 2-3km maximum.
A l'arrivée les batteries sont a 12.5V...
anormal ! après 3 km tu ne devrais pas avoir 12,5V !
Le coté positif est que c'est homogène pas plus de 0.02V d'écart.
Le faible écart montre que les batteries sont bien équilibrées et c'est très bien, le chargeur fait son boulot d'équilibrage.

Je pense que tes batteries ont besoin d'exercice, ne décharge pas trop loin maxi 10km et recharge suffisament longtemps.
Au bout de plusieurs cycles tu devrais voir une amélioration.

Si ce n'est pas le cas çà veut dire que les batteries ont souffert (restées trop longtemps à l'état non chargées, déchargées trop profondement etc.) et ne te permettrons pas d'aller plus loin que la distance actuelle...
Pour retrouver l'autonomie maxi il faudra les changer.

Tu y verras plus clair après 2 ou 3 semaines de cyclage et en même temps çà t'apprendra beaucoup sur tes batteries
:D
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Message par marcjero » jeu. 08 02 , 2007 19:32

Je trouve curieux que la charge en elle meme n'ait duré qu'une heure. Est-ce que je recharge demain ou j'attends un peu.

L'histoire de ce scooter, il a été gagné a un concours l'année dernière et n'a pas été utilisé. Il avait 15 km quand je l'ai acheté et effectivement j'avais une crainte à ce sujet...

Sinon ce scooter est très agréable, très agile et nerveux surtout avec les pneus a la bonne pression :lol:

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 08 02 , 2007 19:41

Ok donc les batteries manquent méchament d'exercice mais n'ont pas été abimées par des décharges trop profondes.

Charge systématiquement après usage !

Fait de tout petits kilométrages au début.

Après un usage régulier et en quelques jours, tu devrais logiquement voir le voltage être de plus en plus haut pour le même trajet signe qu'elles se refond une santé :D
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Message par StefBee » jeu. 08 02 , 2007 21:04

C'est très intéressant cette discussion, car moi aussi avec mes toutes nouvelles batteries Long 45Ah je me pose des questions car globalement la tension chute très vite aussi... mais ce sera peut-être l'occasion d'ouvir un nouveau sujet !
En même temps, vu les températures extérieures bien basses ces derniers jours et le rodage à faire, pas d'affolement non plus :wink:
Stéphane

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Message par marcjero » jeu. 08 02 , 2007 21:21

bon maintenant elles sont remontées à 12.65V :?

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Message par marcjero » ven. 09 02 , 2007 17:05

J'ai rechargé le scooter cet après-midi. Les batteries étaient a 12.55V au départ.

La charge a duré entre 3 et 4h cette fois ci. Ensuite la tension est ensuite retombée à 13.5V pour le floating. Ca m'a l'air déjà plus normal comme comportement.

A voir la tenue de la charge maintenant...

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Message par marcjero » ven. 09 02 , 2007 18:55

après 1h 13.10V

après parcours de 2km : 12.7V :cry: La led orange s'est même allumée sur une accélération. C'est mieux que hier quand meme.

D'autre part j'entends un petit couinement de temps en temps, peut etre les freins ?

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Message par tinhobret » ven. 09 02 , 2007 19:06

Le couinement est surment normal les disques sont ovalisés pour pouvoir écarter les plaquettes de freins.Quand tu est sur la bequille centrale lance la roue qui doit pouvoir faire 2 tours avant arret sinon pas bon :lol:

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Message par marcjero » ven. 09 02 , 2007 19:09

la roue avant ou arrière ?

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Message par tinhobret » ven. 09 02 , 2007 19:13

Les 2 tu teste que les freins ne soient pas bloqués.

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Message par tinhobret » ven. 09 02 , 2007 19:15

Pour la roue arrière dans le sens de la marche :!:

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