faiblesse d'une batterie: que faire?

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Morgy
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faiblesse d'une batterie: que faire?

Message par Morgy » mer. 14 03 , 2007 17:30

Bonjour tout le monde

Quelques-uns me connaissent déjà: J'ai acheté une 4000e d'occas il y a 8 mois. J'ai aussi acheté un nouveau set de batteries Long. Entretemps, j'ai fait un peu plus que 2000 km. Je les charge normalement après un trajet journalier de 20 km (en P). Je les ai donc chargé vers 100 fois.

Ce dernier temps, déjà après 10 à 15 km en P la led jaune s'allumait à chaque petit accélération ou bosse légère. En ne plus accélérant, les led vont tout de suite sur le premier vert. Mais quand les batteries doivent livrer de l'égerigie, la jaune revient très vite; après quelques kilomètres même en mode E.

J'ai donc mesuré:

Chargé, tous les batteries sons vers 13.30 V (+/- 0.20)
Après 20 km, tous les batteries sont vers 12.60 V (+/- 0.2)

J'ai donc mesuré une après l'autre en accélérant pour que la led jaune revienne:
3 descendent vers 11.50 V
1 descend vers 9.50, mème vers 9.00 V. Après, elle remonte tout de suite sur 11.60 comme les autres.


Quelle est votre analyse de cette batterie? Et que fais-je


Merci pour toute aide!

Morgy

marcjero
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Message par marcjero » mer. 14 03 , 2007 17:47

Juste par curiosité, quelle est la batterie qui est faible ?

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Message par Morgy » mer. 14 03 , 2007 18:17

J'ai changé les positions il y a deux semaines quand j'ai remarqué le problème pour la première fois: elle était en avant en bas pendant 2000 km.


Morgy

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Message par Morgy » mer. 14 03 , 2007 18:53

Je viens de encore mesurer la batterie faible après une charge en roulant:

Quand j'accèlere sur P, la tension desend de 13.30 d'un volt à environ 12.30. En accélération sur une bosse à plein gas, elle desend à 12.0.

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Message par marcjero » mer. 14 03 , 2007 20:17

c'est intéressant, j'ai la meme qui a un comportement bizarre... Est-ce que la fait qu'elle se situe juste derrière l'entrée de refroidissement pourrait etre un début d'explication ?

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mer. 14 03 , 2007 21:43

Vu la différence avec les 3 autres, cette batterie est à remplacer (garantie ?) ou au minimum à charger individuellement avec un bon chargeur pour tenter de la remettre au niveau de ses soeurs.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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Message par Morgy » mer. 14 03 , 2007 22:16

vehiculeselectriques a écrit :Vu la différence avec les 3 autres, cette batterie est à remplacer (garantie ?) ou au minimum à charger individuellement avec un bon chargeur pour tenter de la remettre au niveau de ses soeurs.
Bonjour Philippe

Merci pour la réponse. Je suis en train de voir les conditions d'un remplacement. Suggestion pour un bon chargeur?

Morgy

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Message par vehiculeselectriques » mer. 14 03 , 2007 22:20

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Message par StefBee » mer. 14 03 , 2007 23:04

Ouhlalalah, 2000 km avec et espérer une garantie dessus :shock:

Connaissant nos chers amis Suisse, je te souhaite bonne chance, ce serait une première alors.

Sinon, tu as les BattEq, PowerCheq, MegaPulse, HyperPower, TopBatt, FantasticPower, BigMegaHyperTruc et autre boitiers magiques :roll: Allez, je :arrow:
Stéphane

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Message par Morgy » jeu. 15 03 , 2007 6:36

Je pourrais aussi utiliser mon chargeur de batterie pour la batteire de voiture?

Absaar, 12V, 8Amp.
Je l'ai depuis quelques anées, c'est un peu comme ce nouveau modèle:
http://www.absaar.de/batterieladegeraet ... e_2000.htm

Il est écrit sur le chargeur: ne pas utiliser pour des batteries Gel electrolyt. C'est ce que nous avons dans nos EVT? Je ne me connais pas trop...


Merci, Morgy

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Message par Morgy » jeu. 15 03 , 2007 10:21

Voici encore la ligne de charge de ce chargeur Absaar pour voiture:


Image[/url]

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 15 03 , 2007 10:58

Ne connaissant pas ton chargeur je ne peux pas me prononcer sur sa qualité, amha les courbes constructeurs ne sont pas fiables juste une indication (je ne crois que les tests :wink: )
Ici elles montrent que c'est clairement un chargeur voiture, la charge monte au delà de 15V en pulsé ce qui est effectivement bien pour récuperer une batterie auto un peu fatiguée (à condition de mettre en eau après) MAIS mortel pour une batterie GEL et mauvais pour une AGM car elles ne sont pas prévues pour être mise en eau.

bref, seules des mesures pendant la charge permettent de savoir si il fait bien son travail ou pas, quoique sur celui là j'ai déjà de gros doute pour tes batteries scooter...

Long, batterie GEL ou AGM ?
A verifier sur la fiche technique (dispo sur le site de Covel France) mais de mémoire les batteries Long sont des AGM.
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Message par Morgy » jeu. 15 03 , 2007 14:47

vehiculeselectriques a écrit : ...bref, seules des mesures pendant la charge permettent de savoir si il fait bien son travail ou pas, quoique sur celui là j'ai déjà de gros doute pour tes batteries scooter...
::oops:: Je le range donc de nouveau dans son petit coin à la cave...
Long, batterie GEL ou AGM ?
A verifier sur la fiche technique (dispo sur le site de Covel France) mais de mémoire les batteries Long sont des AGM.
Les Long, se sont en allemand des batteries "flies", donc en français AGM(?)

Morgy

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Batterie Long: AGM ou non ?

Message par charlie31 » jeu. 15 03 , 2007 19:25

vehiculeselectriques a écrit :Ne connaissant pas ton chargeur je ne peux pas me prononcer sur sa qualité, amha les courbes constructeurs ne sont pas fiables juste une indication (je ne crois que les tests :wink: )
Ici elles montrent que c'est clairement un chargeur voiture, la charge monte au delà de 15V en pulsé ce qui est effectivement bien pour récuperer une batterie auto un peu fatiguée (à condition de mettre en eau après) MAIS mortel pour une batterie GEL et mauvais pour une AGM car elles ne sont pas prévues pour être mise en eau.

bref, seules des mesures pendant la charge permettent de savoir si il fait bien son travail ou pas, quoique sur celui là j'ai déjà de gros doute pour tes batteries scooter...

Long, batterie GEL ou AGM ?
A verifier sur la fiche technique (dispo sur le site de Covel France) mais de mémoire les batteries Long sont des AGM.
Sur le site de covel , ce qui est indiqué actuellement comme batterie EVT ce sont des GS et pas des LONG...
Mais Covel propose aussi des LONG en remplacement.
Je suis un peu perdu aussi entre toutes ces batteries , est ce que l'on ne pourrait pas arriver à faire un point dans un sujet dédié en essayant de récupérer pour chaque batterie entre nous tous quelques caractéristiques statistiques essentielles comme:
- prix
- techno (gel, agm,;..) et type exact
- nb de cycles indiqué sur la data sheet avant d'avoir divisé la capacité par 2 (pour 50% de décharge)
- idem mais en cycles constatés
- nb de km constatés avant d'avoir divisé la capacité par 2
Au fait Morgy, les batteries Long que tu as c'est quel modèle exactement ?

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Message par Morgy » jeu. 15 03 , 2007 20:25

Je crois que c'est celle-là qui était standard avec les EVT, au moins ici en Suisse:
http://www.klb.com.tw/dbf/LG45-12N.pdf

Morgy

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