EVT en 60v

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

charlie31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 24 09 , 2005 18:03
Localisation : FR-31-Toulouse/ex-EVT4000E
Contact :

Message par charlie31 » jeu. 27 09 , 2007 20:50

Oui les GS sont très bien. J'en avais acheté aussi à Covel. . regardez la fiche technique

tryphon47
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 01 , 2007 20:32
Localisation : AGEN - EVT 168

Message par tryphon47 » ven. 28 09 , 2007 22:28

la transformation en 60 V a l'air super. j'ai envie de me lancer à mon tour, mais seul hic : j'ai un evt 168. où placer la 5ième batterie :?:

utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

photo du cablage

Message par utilisateur_delectrik » mar. 23 10 , 2007 9:37

voici 2 photos du cablage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vérité nait vit et meurt.

utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

et la deuxième

Message par utilisateur_delectrik » mar. 23 10 , 2007 9:39

vue d'ensemble
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vérité nait vit et meurt.

utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

precisions sur les longueurs des fils

Message par utilisateur_delectrik » mar. 23 10 , 2007 9:44

petit bleu : 31 cm
grand bleu : 36 cm
rouge : 56 cm
La vérité nait vit et meurt.

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 26 10 , 2007 21:27

Quel est votre retour par rapport à cette modification ? Vous êtes satisfaits ? Quel est l'impact sur l'autonomie ?

didou
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 10 , 2006 17:47
Localisation : FR-76-LE HAVRE/EVT4000E

Message par didou » mar. 30 10 , 2007 16:29

Résultats plus que satisfaisants que ce soit en puissance et vitesse,
environ 10km/h de plus qu'à l'origine(armes égales face au thermiques..)
Le poids de la batterie supplémentaire à mon avis est compensé par la puissance.
Autonomie, pour moi identique à l'origine.
Inconvénient: chargeur en plus à caser.
A+

utilisateur_delectrik
Messages : 68
Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville

Message par utilisateur_delectrik » mar. 30 10 , 2007 22:11

Pour ma part cette modification rend l'EVT beaucoup agréable à conduire. La vitesse est augmentée d'environ 10 km/h en mode P, la nervosité est augmentée, quant à l'autonomie je n'ai pas eu l'occassion de voir la diffèrence.
J'ai tester cette modification avec une batterie d'occassion qui a rendu l'ame au bout de 800 km.
Je suis dans l'attente d'une autre batterie.
Au total pour moi les avantages sont bien supérieures aux inconvénients (poids, chargeur, place sous la selle, prix).
La vérité nait vit et meurt.

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » mar. 22 01 , 2008 0:13

Voilà, je viens de lire sur ce forum, il y a déjà quelques semaines de cela, que l'on pouvait passer son EVT en 60v. J'ai voulu me coller à la tâche ce soir, mais je n'ai pas très bien compris à cette adresse: les modifications à apporter au cablage. Je précise que je souhaite faire la bidouille sans le kit (j'ai déjà investi quelques euros dans une bonne batterie, un voltmetre, du câble et quelques dominos :) )

Bon bref, pour vous parler franchement, j'ai coupé mon petit fil rouge... et c'est tout. Après, j'ai testé la tension entre le fil rouge qui sort de la gaine et le pôle - du kit 48 volts : j'en déduis qu'il faut brancher le fil rouge sur le fil noir de la batterie 12v ?

Allez on pourrait faire simple ? Un expert pourrait nous dessiner un schéma simple pour les néophites comme moi ?

Merci pour votre aide !

PS : mon EVT est en standby, j'avoue qu'une petite réponse rapide sera la bienvenue ! snif.

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Message par zangdar » mar. 22 01 , 2008 0:50

Bonjour cyrille.monneraud,

Pourrais-tu éditer ton message pour mettre un lien plus court stp? Sinon le post devient casse-pied à lire... ;)
Je vais jouer les emm...deurs mais puisque tu possèdes un evt, remplis ta localisation et tant qu'à y être inscris toi, si tu veux, sur la carte des membres :D.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 22 01 , 2008 1:25

zangdar a écrit :Pourrais-tu éditer ton message pour mettre un lien plus court stp? Sinon le post devient casse-pied à lire... ;)
C'est fait 8)
zangdar a écrit :Je vais jouer les emm...deurs mais puisque tu possèdes un evt, remplis ta localisation et tant qu'à y être inscris toi, si tu veux, sur la carte des membres :D.
tu me l'enlèves de la bouche :lol:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » mar. 22 01 , 2008 9:09

Remdo a écrit :
zangdar a écrit :Pourrais-tu éditer ton message pour mettre un lien plus court stp? Sinon le post devient casse-pied à lire... ;)
C'est fait 8)
zangdar a écrit :Je vais jouer les emm...deurs mais puisque tu possèdes un evt, remplis ta localisation et tant qu'à y être inscris toi, si tu veux, sur la carte des membres :D.
tu me l'enlèves de la bouche :lol:
Merci pour l'édition du lien, je n'avais pas fait gaffe, j'ai fait ma relecture uniquement en mode édition où ça ne buguait pas. Pour ce qui est de la localisation, désolé je ne pouvais pas deviner à moins d'éplucher tout le site... d'autant que je m'aperçois que la règle n'est pas respectée par tous les forumeurs, je me trompe ? Bref, je suis en règle :lol: et je fais remarquer au passage la qualité du forum.

Sinon, quelqu'un pourrait m'aider pour la modification du voltage ?

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » mar. 22 01 , 2008 11:19

D'après ce que j'ai pu voir sur certaines photos, ledit fil rouge doit être coupé en deux. Ok, c'est chose faite.
Il est court, très court. Domino à chaque bout, cable de 16mm, je suis prêt à mettre en place une batterie de démarrage (provisoire) de 64Ah, qui loge pile poil dans le compartiment de la selle.

Est-ce que les deux extremités du fil rouge coupé en deux doivent obligatoirement être reliées à un autre fil ? D'après ce que je vois, au niveau du kit, il n'y a qu'un fil qui peut être relié... je me trompe ? Je teste la tension sur les deux extremités, il n'y a qu'un fil rouge qui m'indique 51 volts. Je suppose que je dois brancher là dessus ?

Un professionnel de la conversion peut m'aider ?

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » mar. 22 01 , 2008 11:50

Bonjour Cyrille,

Je n'ai pas fait la conversion, mais en gros il s'agit d'insérer une 5ème batterie en série pour passer de 48V à 60V.
Donc pour commencer, regarde chez covel, il y a le schéma électrique du scooter.

Ensuite, il faut laisser du 48V du côté de l'électronique (convertisseur 48V / 12V) pour l'éclairage. C'est à cause de cela qu'il y a un fil à couper et à mettre au bon endroit je suppose.

Dans tous les cas, ne fait rien qui pourrait détruire ton véhicule... ce serait dommage, hein :wink:
Stéphane

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Message par cyrille.monneraud » mar. 22 01 , 2008 12:07

StefBee a écrit :Dans tous les cas, ne fait rien qui pourrait détruire ton véhicule... ce serait dommage, hein :wink:
Alors là, compte sur moi !!!! Jamais je ne prendrais de risque inutile, je préfère rester en 48v, c'est déjà un réel plaisir...

Pour le schéma électrique, je vais l'étudier, et je fais un retour.

Une promesse toutefois, quand la réalisation sera terminée, je ferais un petit reportage avec schéma et photos, pour les initiés comme moi qui veulent faire facilement la modif ! Les infos sont nombreuses, mais je constate que les schémas sont pas très explicites quand on n'utilise pas le kit...

D'autres infos qui pourraient m'aider ?

Répondre

Retourner vers « EVT »