pneus, tenue de route
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
pneus, tenue de route
Bonjour,
il y a un truc qui m'ennuie vraiment sur l'evt c'est l'adhérence précaire sur le mouillé. Et encore je suis gentil.
Je sais pas si c'est la marque des pneus d'origine mais c'est un peu déroutant. A se demander si le sol n'est pas gelé. Ce qui m'ennuie surtout c'est quand l'avant joue les filles de l'air, l'arrière c'est moins critique et ça peut se rattrapper.
Donc qu'est-ce qu'il est possible de faire sans trop investir ? je pensais monter un pneu mixte devant, plus large et plus haut (genre 100/90) ou même carrément monter une roue de 12". En plus cela permettrait de rendre le compteur plus réaliste et améliorerait l'adhérence au freinage.
Jerome
il y a un truc qui m'ennuie vraiment sur l'evt c'est l'adhérence précaire sur le mouillé. Et encore je suis gentil.
Je sais pas si c'est la marque des pneus d'origine mais c'est un peu déroutant. A se demander si le sol n'est pas gelé. Ce qui m'ennuie surtout c'est quand l'avant joue les filles de l'air, l'arrière c'est moins critique et ça peut se rattrapper.
Donc qu'est-ce qu'il est possible de faire sans trop investir ? je pensais monter un pneu mixte devant, plus large et plus haut (genre 100/90) ou même carrément monter une roue de 12". En plus cela permettrait de rendre le compteur plus réaliste et améliorerait l'adhérence au freinage.
Jerome
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Sur un autre forum, un scooteriste electrique a choisi les Michelin Bopper.
C'etait pour grappiller quelques km/h et rattrapper l'erreur du compteur. Je crois qu'il a finalement remis un pneu standard a l'arriere car le moteur chauffait un peu plus. (un peu plus grand donc plus de couple a fournir)
C'etait pour grappiller quelques km/h et rattrapper l'erreur du compteur. Je crois qu'il a finalement remis un pneu standard a l'arriere car le moteur chauffait un peu plus. (un peu plus grand donc plus de couple a fournir)
Jean-François
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Oui c'est le mieux pour les 2 roues élec, super économique en consommation, tu vas gagner facilement quelques kms d'autonomiemarcjero a écrit :...
J'ai repéré des hutchinson GP1 en 100/90, peut être le meilleur compromis ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Hutchinson GP1
Pour info il y en a chez
http://www.moto-pneus.com
Référence : GP 1 (100/90-10) 52N TL
Prix : 28,40 EUR + frais de port
J'en ai acheté un mais je n'ai pas encore eu le temps de tester la différence, je mettrai mes commentaires dans le forum scootelec dès que possible.
http://www.moto-pneus.com
Référence : GP 1 (100/90-10) 52N TL
Prix : 28,40 EUR + frais de port
J'en ai acheté un mais je n'ai pas encore eu le temps de tester la différence, je mettrai mes commentaires dans le forum scootelec dès que possible.
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
- Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville
J'ai fais l'achat d'une paire de pneu gp 1 chez motopneus.
Problème : Il se peut en fait que ce pneu ne puise être monté sur la roue arrière de l'EVT car la distance entre le pneu d'origine et l'arrière du coffre à batteries (tige transversale du berceau oscillant pour être exacte) est de 1.5 voire 2 cm grand maximun or d'après les dimensions du GP 1 on gagne 1.4 cm de hauteur par rapport au pneu d'origine.
Je fais monter les pneus (avant et arrière) demain je risque d'avoir une mauvaise surprise.
Problème : Il se peut en fait que ce pneu ne puise être monté sur la roue arrière de l'EVT car la distance entre le pneu d'origine et l'arrière du coffre à batteries (tige transversale du berceau oscillant pour être exacte) est de 1.5 voire 2 cm grand maximun or d'après les dimensions du GP 1 on gagne 1.4 cm de hauteur par rapport au pneu d'origine.
Je fais monter les pneus (avant et arrière) demain je risque d'avoir une mauvaise surprise.
La vérité nait vit et meurt.
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
- Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville
-
- Messages : 493
- Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
- Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec
Pneu GP1
Super, ils sont fomidables ces pneus n'est-ce pas ? En plus du fait qu'ils ont une bonne tenue, tu devrais gagner 3 ou 4 km d'autonomie. Je trouve qu'ils ont un petit quelque chose de roulant en plus ...
-
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 08 05 , 2007 22:18
- Localisation : FR-38-Grenoble-Sassenage / EVT4000-Velowatt Bonneville
Alors niveau ressenti effectivement il semble très différent de ceux d'origine, on a l'impression que le scooter est sur un tapis volant ! C'est très agréable.
Pour le moment j'attend d'avoir plus de recul pour juger mais il semble être comme décrit dans ce fil c'est à dire de très bon pneu.
Pour le moment j'attend d'avoir plus de recul pour juger mais il semble être comme décrit dans ce fil c'est à dire de très bon pneu.
La vérité nait vit et meurt.