Tablier pour un 4000 e ?

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » lun. 11 02 , 2008 21:36

Bonsoir !

Je rebondis sur ce sujet car je vois que tu as également un parebrise ! Je peux savoir ou tu l'as trouvé stp ?

Je pense qu'un parebrise est une bonne solution pour un VE car non seulement cela protège des intempéries mais en plus cela améliore sans doute un peu l'aerodynamique non ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 11 02 , 2008 23:46

non car çà augmente la surface frontale
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Al1
Messages : 33
Enregistré le : dim. 21 10 , 2007 9:15
Localisation : FR-75-Paris 09/EVT 4000e

Message par Al1 » lun. 11 02 , 2008 23:54

Bonsoir,

Le pare-brise mérite effectivement quelques commentaires. Il était déjà installé sur le scooter lorsque j'ai acheté ce dernier d'occasion. C'est un accessoire que Covel vend (ou vendait : il n'est plus visible sur leur site internet) à peu près 20 €.

Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il vaut davantage...

Déjà, compte-tenu du gabarit général de l'EVT, il est positionné très près du casque. Aussi, à chaque dos d'âne, gendarme couché ou autres différences importantes de revêtement : "bing, un coup dans le casque" ! Enfin, à la réflexion, c'est surtout le cas lorsque j'emmène ma copine derrière moi. Je me trouve alors un peu plus en avant qu'en solo. Mais cela arrive aussi parfois en solo.

En effet, sous l'effet des vibrations, les vis qui le tiennent ont tendance à se desserrer. Pour remédier à ce problème, j'ai désormais en permanence une clé de 14 dans mon vide-poche pour resserrer un petit coup (environ tous les deux jours).

Côté aéro, un mécano de chez Freescoot m'a dit que le pare-brise n'était pas un bon plan et qu'il "coûtait" un peu d'autonomie. Cela paraît cohérent : la surface de résistance offerte est plus importante que le corps du pilote, d'autant que ce pare-brise n'est pas du tout profilé : il est positionné de manière quasi-verticale.

Alors pourquoi le garder, me diras-tu ? Il a au moins une vertu : c'est de bien protéger de la pluie et du froid.
Le pare-brise + le tablier : sincèrement, ça offre un confort appréciable en hiver.

Autre raison : j'ai le projet d'essayer d'embarquer sur l'EVT mon téléphone-GPS les quelques fois où je pars en virée dans des coins que je ne connais pas. Je me dis que le pare-brise pourrait offrir un moyen pratique de le fixer. A tester...

Petite précision concernant le tablier : il présente l'avantage de bien remonter jusqu'à l'extrémité arrière de la selle (un élastique permet d'ailleurs de l'y maintenir). C'est particulièrement utile lorsque le scoot passe la nuit dans la rue à se recharger, blotti contre une borne gracieusement mise à disposition par la mairie de Paris. D'abord, cela protège toute la selle d'une pluie éventuelle. Ensuite, ça camoufle assez bien l'activité de recharge et limite ainsi les tentations de certains plaisantins.

J'espère avoir répondu à tes questions.

N'hésite pas si tu en as d'autres.

Al1

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » mar. 12 02 , 2008 22:45

Merci c'est très clair :D Effectivement il m'a l'air moyen ce parebrise.

Par contre je pense qu'un modèle mi-hauteur et plus incliné serait plus favorable. J'ai lu des témoignages de fumants qui affirment avoir gagné un peu de vitesse avec un petit parebrise et que finalement c'était beaucoup plus intelligent que de gonfler/débrider le moteur.

Morgy
Messages : 110
Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)

Message par Morgy » jeu. 14 02 , 2008 10:53

Hello Al1 et les autre

Mon EVT avait déjà un par-brise quand je l'avais acheté. En hiver, c'est super: ça coupe le vent froid et retient beaucoup de pluie. Pas besoin d'un tablier avec! Si on est assis seul, il faut un peu s'habituer à une autre position su la selle et on ne le touche plus jamais avec le casque. A deux sur la selle c'est un vrai problème. En étè je l'enlève tout simplement. Et finamement: mes vis restent bien sérées toute une saison.

Morgy

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » lun. 18 02 , 2008 12:36

Bonjour,

Il me semble que le pare-brise EVT est assez imposant. Est-ce que la vision se fait au travers du pare-brise ou bien au dessus ?

En fait j'aimerais bien trouver un parebrise plus compact qui viendrait juste au niveau du bas du casque. Cela assurerait une bonne protection du corps sans pénaliser les performances de trop. J'ai vu une marque aux US (slipstreamer) qui fait des modèles universels de bonne qualité semble-t-il mais impossible de trouver ce modèle en france. :cry:

Flamèche
Messages : 105
Enregistré le : ven. 25 04 , 2008 10:07
Localisation : FR-62-Carvin/EVT4000e rouge

Message par Flamèche » mar. 11 05 , 2010 13:31

Hello,

j'avais opté pour l'option pantallon de pluie avec doublure
mais c'est un peu long à mettre et enlever tous les jours :D

Est-ce que quelqu'un à une référence de tablier Tucano Urbano ?
Sinon quelle est la référence du tablier Bagster ?

Amicalement
Flam

pat'riche
Messages : 17
Enregistré le : lun. 06 07 , 2009 13:59
Localisation : Chatillon

Message par pat'riche » mer. 12 05 , 2010 8:21

j'ai trouvé mon bonheur sur le site de froggy-rider- le modele se fixe avec des scratch sur le scooter- tres pratique!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. [Sénèque]

Répondre

Retourner vers « EVT »