[Scoop photos] Le nouveau EVT4000 2009 en avant première !

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

gwen
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 10 , 2006 15:46
Localisation : FR-02-Saint-Quentin

Message par gwen » ven. 31 10 , 2008 13:22

Bonjour,

Au sujet de l'ADEME; Pour la Commission Européenne, c'est de la concurance déloyale sur le marché mondial, c'est pourquoi la prime est supprimée. :cry:
Par contre, il faudra se renseigner sur le sujet, mais certaines régions pourraient accorder cette prime aux acheteurs de VE. :wink:

A+

PS : Quand on vous annonce des améliorations sur un produit, le mieux serait de s'en réjouir, et pas de déclencher une rafale de critique . :)

bobvariete
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
Localisation : Monaco

Message par bobvariete » jeu. 25 12 , 2008 18:37

Bonjour,
J'ai reçu hier mon nouvel EVT dernière génération, commandé chez Covel, à l'ancien prix. :)
Rien à dire, livraison impeccable, conforme aux photos, 8)
Pas eu le temps d'essayer car encore non immatriculé mais
de très bonne facture...
Ce produit me semble bien abouti dans sa catégorie, par rapport au X power (que j'ai conservé pour
le fiston).
Plus d'infos dans quelques jours. :!:
BMW C EVOLUTION electric long range

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 25 12 , 2008 19:14

chanceux tu es le premier client à avoir la primeur du 2009 :D
J'espère pouvoir faire un test complet de ce nouveau modèle courant janvier :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bobvariete
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
Localisation : Monaco

premiers essais

Message par bobvariete » jeu. 01 01 , 2009 12:25

Comme je le mentionnais plus haut, j'ai fait les premiers tours de roue du scoot. 8)
Je précise que je ne connais pas les anciennes versions et que je ne peux donc comparer.

La tenue de route est excellente, soutenue par le pneu arrière taille basse?
Le scoot n'est pas très lourd malgré les batteries plombs, et très maniable à basse vitesse.

La selle est un peu dure, :roll: mais apparemment ce n'est pas nouveau.
Pour ce qui est des accélérations un peu de mal avant 2 ou 3 km/h peut être à cause du moteur brusless
et probablement du une limitation de courant à ce niveau, puis passé le démarrage une accélération sensible et linéaire
même sur les longues cotes quand on est dans la plage du rendement moteur cad rapidement. :shock:
Ceci dit j'avais déjà noté cela sur l'Emax essayé récemment qui est beaucoup plus lourd..

Donc pour le démarrage en cote un coup de "patte pour aider" en cote ne fait pas de mal.( Dieu sait si nous en avons par chez nous.. :roll: )

C'est le seul reproche à ce niveau, après cela même à très basse vitesse le moteur reprend de suite de manière linéaire et puissante :wink:

et c'est beaucoup de plaisir avec ce ronronnement en roulant: j'apprends d'ailleurs à conduire "à la feuille" pour optimiser le rendement moteur :wink:

La consommation n'est pas très importante et bien gérée ( donc autonomie accrue?), je n'ai pas réussi à allumer l'orange
malgré une conduite rapide en montées et descentes pour un trajet de 10km et plus 8) .en jouant sur éco et power

On sent bien la limitation à 45km et 35km en mode eco. Le moteur en a dans le ventre et bien entendu il doit faire 60km/h sur plat
sans problème en mode débridé. :roll:

Bref une bonne affaire avec un bon rapport qualité prix. :wink:
BMW C EVOLUTION electric long range

bobvariete
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
Localisation : Monaco

dépassé les 100km

Message par bobvariete » mar. 06 01 , 2009 20:57

Toujours beaucoup de plaisir, même si en s'habituant on aimerais bien
monter un peu plus en vitesse, mais ça c'est la prochaine étape :mrgreen:

je trouve en tout cas la "roue libre" incroyablement efficace à tel point qu'en descente
ces 60km/h sont atteints et même dépassé si il n'y a pas d'obstacle...

le dernier regret reste peu être la récupération d'énergie qui aurait au moins permis
d'économiser les freins car l'inertie est importante du fait des frottement réduits...

je sais on en veut toujours plus 8)

je vais essayer prochainement de faire un trajet plus long pour voir l'autonomie :)
BMW C EVOLUTION electric long range

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 01 , 2009 21:46

ne teste pas l'autonomie !
et encore moins en hiver :roll:
continu de faire des petits trajets en rechargeant souvent pour roder tes batteries.
Tu verras pour les records d'ici 500km...
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 07 01 , 2009 20:40, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bobvariete
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
Localisation : Monaco

Message par bobvariete » mer. 07 01 , 2009 19:57

Tu as raison...
je vais continuer encore un peu comme cela :roll:
BMW C EVOLUTION electric long range

ola51fr
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 11 , 2007 10:58
Localisation : FR-51-REIMS/EVT4000e

EVT 4000E tout neuf premières impressions

Message par ola51fr » mar. 13 01 , 2009 14:43

Bonjour tout le monde
premier message sur ce forum car je viens de toucher mon EVT4000 dernière génération; Totalement novice dans le deux roues à moteur ( dernières expériences dans les années 70) j'ai démarré prudemment ( une 30 de kilomètres en ville ); Je suis très agréablement surpris par la souplesse d'utilisation et la stabilité de l'engin . On sent que le moteur ne demande qu'à répondre et on s'insère avec facilité dans la circulation. Je ne peux pas faire de comparaisons mais je ne regrette pas l'achat surtout pour les trajets que j'ai à faire ( maxi 20km par jour); Malgré le froid mordant de la semaine dernière ( -10 à Reims ) aucun problème. Pour l'instant je charge à l'arrivée au boulot et au retour à la maison ( 5km entre les deux ) . Seul bémol , le rétro gauche a tendance à se dérégler sur les pavés. Sinon pour l'instant, que du bonheur.

bobvariete
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
Localisation : Monaco

Message par bobvariete » ven. 13 02 , 2009 23:29

Philippe
as tu fais un test de ce nouvel EVT de ton coté ?

Pour ma part peu roulé ces temps ci..
600 Km compteur :roll:
BMW C EVOLUTION electric long range

zangdar
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000

Re: EVT 4000E tout neuf premières impressions

Message par zangdar » sam. 14 02 , 2009 0:45

ola51fr a écrit :Bonjour tout le monde
premier message sur ce forum car je viens de toucher mon EVT4000 dernière génération; Totalement novice dans le deux roues à moteur ( dernières expériences dans les années 70) j'ai démarré prudemment ( une 30 de kilomètres en ville ); Je suis très agréablement surpris par la souplesse d'utilisation et la stabilité de l'engin . On sent que le moteur ne demande qu'à répondre et on s'insère avec facilité dans la circulation. Je ne peux pas faire de comparaisons mais je ne regrette pas l'achat surtout pour les trajets que j'ai à faire ( maxi 20km par jour);

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat 8) (remplis ta localisation en suivant la charte du forum).
ola51fr a écrit :Malgré le froid mordant de la semaine dernière ( -10 à Reims ) aucun problème. Pour l'instant je charge à l'arrivée au boulot et au retour à la maison ( 5km entre les deux ) . Seul bémol , le rétro gauche a tendance à se dérégler sur les pavés. Sinon pour l'instant, que du bonheur.
Ne le fais pas pour l'instant mais tout le temps et tes batteries te remercieront en vivant plus longtemps surtout avec ce froid.
Thierry

[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 14 02 , 2009 2:56

bobvariete a écrit :Philippe
as tu fais un test de ce nouvel EVT de ton coté ?

Pour ma part peu roulé ces temps ci..
600 Km compteur :roll:
Il est à la maison et après un petit soucis de santé j'attaque enfin les tests la semaine prochaine :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ola51fr
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 11 , 2007 10:58
Localisation : FR-51-REIMS/EVT4000e

Re: EVT 4000E tout neuf premières impressions

Message par ola51fr » ven. 27 02 , 2009 19:35

Ne le fais pas pour l'instant mais tout le temps et tes batteries te remercieront en vivant plus longtemps surtout avec ce froid.
Deuxième message loin derrière le premier tout va toujours très bien , hormis quelques boulons de liaison jante moteur à resserrer.
Je continue mes recharges des que possible ( 250 km au compteur par tous les temps ), merci pour ce conseil que j'applique à la lettre.
J'ai embarqué mon fils en croupe quelquefois ( 80+60 kg) l'engin n'a pas faibli .
Je n'ai plus qu'à régler l'histoire du phare qui a tendance à éclairer très court et ce sera parfait, les nids de poule sont nombreux à Reims
en ce moment pour cause de grands travaux, autant les voir arriver (':wink:').
Evt 4000e 2009

pat'riche
Messages : 17
Enregistré le : lun. 06 07 , 2009 13:59
Localisation : Chatillon

Message par pat'riche » ven. 10 07 , 2009 9:51

bonjour
je passe au 2 roues, et à l'electrique ;)
nouveau possesseur d'un evt 4000 version 2009 (merci fdbc et remdo) je voudrais évaluer la consommation du chargeur en kw/h ( ou toute unité pratique ) pour estimer en fonction des heures creuses/pleines le cout du rechargement selon le temps de charge

nota, je découvre aussi le site, et n'ai pas su trouvé 1 info qui y est peut etre déjà...
en vous remerciant

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Mesure de consommation

Message par Fredjaw » ven. 10 07 , 2009 10:13

Bonjour,
Je recharge mon EVT168 en heures de nuit avec un programmateur (prise) qui met en route à 0h.
Pour avoir une idée de la conso, le plus simple est de mesurer avec un compteur sur prise (ou un compteur électronique type EDF mais moins pratique et plus cher.
J'ai acheté mon compteur sur un site d'enchères. Attention à le metre avant le programmateur pour ne pas vider la pile.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

pat'riche
Messages : 17
Enregistré le : lun. 06 07 , 2009 13:59
Localisation : Chatillon

Message par pat'riche » jeu. 16 07 , 2009 8:37

merci fred...
mais du coup, a titre d'info, et par comparaison, quelle est ta conso ( en kwh par ex) avec ton chargeur evt 168???
il ne doit pas y avoir des differences notoires en conso de chargeur avec mon EVT 4000

si qq'un a 1 autre élément de comparaison ou d'information, merci d'avance ;)
Pat...le novice ;)))

Répondre

Retourner vers « EVT »