[Scoop photos] Le nouveau EVT4000 2009 en avant première !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Bonjour,
Au sujet de l'ADEME; Pour la Commission Européenne, c'est de la concurance déloyale sur le marché mondial, c'est pourquoi la prime est supprimée.
Par contre, il faudra se renseigner sur le sujet, mais certaines régions pourraient accorder cette prime aux acheteurs de VE.
A+
PS : Quand on vous annonce des améliorations sur un produit, le mieux serait de s'en réjouir, et pas de déclencher une rafale de critique .
Au sujet de l'ADEME; Pour la Commission Européenne, c'est de la concurance déloyale sur le marché mondial, c'est pourquoi la prime est supprimée.
Par contre, il faudra se renseigner sur le sujet, mais certaines régions pourraient accorder cette prime aux acheteurs de VE.
A+
PS : Quand on vous annonce des améliorations sur un produit, le mieux serait de s'en réjouir, et pas de déclencher une rafale de critique .
-
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
- Localisation : Monaco
Bonjour,
J'ai reçu hier mon nouvel EVT dernière génération, commandé chez Covel, à l'ancien prix.
Rien à dire, livraison impeccable, conforme aux photos,
Pas eu le temps d'essayer car encore non immatriculé mais
de très bonne facture...
Ce produit me semble bien abouti dans sa catégorie, par rapport au X power (que j'ai conservé pour
le fiston).
Plus d'infos dans quelques jours.
J'ai reçu hier mon nouvel EVT dernière génération, commandé chez Covel, à l'ancien prix.
Rien à dire, livraison impeccable, conforme aux photos,
Pas eu le temps d'essayer car encore non immatriculé mais
de très bonne facture...
Ce produit me semble bien abouti dans sa catégorie, par rapport au X power (que j'ai conservé pour
le fiston).
Plus d'infos dans quelques jours.
BMW C EVOLUTION electric long range
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
chanceux tu es le premier client à avoir la primeur du 2009
J'espère pouvoir faire un test complet de ce nouveau modèle courant janvier
J'espère pouvoir faire un test complet de ce nouveau modèle courant janvier
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
- Localisation : Monaco
premiers essais
Comme je le mentionnais plus haut, j'ai fait les premiers tours de roue du scoot.
Je précise que je ne connais pas les anciennes versions et que je ne peux donc comparer.
La tenue de route est excellente, soutenue par le pneu arrière taille basse?
Le scoot n'est pas très lourd malgré les batteries plombs, et très maniable à basse vitesse.
La selle est un peu dure, mais apparemment ce n'est pas nouveau.
Pour ce qui est des accélérations un peu de mal avant 2 ou 3 km/h peut être à cause du moteur brusless
et probablement du une limitation de courant à ce niveau, puis passé le démarrage une accélération sensible et linéaire
même sur les longues cotes quand on est dans la plage du rendement moteur cad rapidement.
Ceci dit j'avais déjà noté cela sur l'Emax essayé récemment qui est beaucoup plus lourd..
Donc pour le démarrage en cote un coup de "patte pour aider" en cote ne fait pas de mal.( Dieu sait si nous en avons par chez nous.. )
C'est le seul reproche à ce niveau, après cela même à très basse vitesse le moteur reprend de suite de manière linéaire et puissante
et c'est beaucoup de plaisir avec ce ronronnement en roulant: j'apprends d'ailleurs à conduire "à la feuille" pour optimiser le rendement moteur
La consommation n'est pas très importante et bien gérée ( donc autonomie accrue?), je n'ai pas réussi à allumer l'orange
malgré une conduite rapide en montées et descentes pour un trajet de 10km et plus .en jouant sur éco et power
On sent bien la limitation à 45km et 35km en mode eco. Le moteur en a dans le ventre et bien entendu il doit faire 60km/h sur plat
sans problème en mode débridé.
Bref une bonne affaire avec un bon rapport qualité prix.
Je précise que je ne connais pas les anciennes versions et que je ne peux donc comparer.
La tenue de route est excellente, soutenue par le pneu arrière taille basse?
Le scoot n'est pas très lourd malgré les batteries plombs, et très maniable à basse vitesse.
La selle est un peu dure, mais apparemment ce n'est pas nouveau.
Pour ce qui est des accélérations un peu de mal avant 2 ou 3 km/h peut être à cause du moteur brusless
et probablement du une limitation de courant à ce niveau, puis passé le démarrage une accélération sensible et linéaire
même sur les longues cotes quand on est dans la plage du rendement moteur cad rapidement.
Ceci dit j'avais déjà noté cela sur l'Emax essayé récemment qui est beaucoup plus lourd..
Donc pour le démarrage en cote un coup de "patte pour aider" en cote ne fait pas de mal.( Dieu sait si nous en avons par chez nous.. )
C'est le seul reproche à ce niveau, après cela même à très basse vitesse le moteur reprend de suite de manière linéaire et puissante
et c'est beaucoup de plaisir avec ce ronronnement en roulant: j'apprends d'ailleurs à conduire "à la feuille" pour optimiser le rendement moteur
La consommation n'est pas très importante et bien gérée ( donc autonomie accrue?), je n'ai pas réussi à allumer l'orange
malgré une conduite rapide en montées et descentes pour un trajet de 10km et plus .en jouant sur éco et power
On sent bien la limitation à 45km et 35km en mode eco. Le moteur en a dans le ventre et bien entendu il doit faire 60km/h sur plat
sans problème en mode débridé.
Bref une bonne affaire avec un bon rapport qualité prix.
BMW C EVOLUTION electric long range
-
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
- Localisation : Monaco
dépassé les 100km
Toujours beaucoup de plaisir, même si en s'habituant on aimerais bien
monter un peu plus en vitesse, mais ça c'est la prochaine étape
je trouve en tout cas la "roue libre" incroyablement efficace à tel point qu'en descente
ces 60km/h sont atteints et même dépassé si il n'y a pas d'obstacle...
le dernier regret reste peu être la récupération d'énergie qui aurait au moins permis
d'économiser les freins car l'inertie est importante du fait des frottement réduits...
je sais on en veut toujours plus
je vais essayer prochainement de faire un trajet plus long pour voir l'autonomie
monter un peu plus en vitesse, mais ça c'est la prochaine étape
je trouve en tout cas la "roue libre" incroyablement efficace à tel point qu'en descente
ces 60km/h sont atteints et même dépassé si il n'y a pas d'obstacle...
le dernier regret reste peu être la récupération d'énergie qui aurait au moins permis
d'économiser les freins car l'inertie est importante du fait des frottement réduits...
je sais on en veut toujours plus
je vais essayer prochainement de faire un trajet plus long pour voir l'autonomie
BMW C EVOLUTION electric long range
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
ne teste pas l'autonomie !
et encore moins en hiver
continu de faire des petits trajets en rechargeant souvent pour roder tes batteries.
Tu verras pour les records d'ici 500km...
et encore moins en hiver
continu de faire des petits trajets en rechargeant souvent pour roder tes batteries.
Tu verras pour les records d'ici 500km...
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 07 01 , 2009 20:40, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
- Localisation : Monaco
EVT 4000E tout neuf premières impressions
Bonjour tout le monde
premier message sur ce forum car je viens de toucher mon EVT4000 dernière génération; Totalement novice dans le deux roues à moteur ( dernières expériences dans les années 70) j'ai démarré prudemment ( une 30 de kilomètres en ville ); Je suis très agréablement surpris par la souplesse d'utilisation et la stabilité de l'engin . On sent que le moteur ne demande qu'à répondre et on s'insère avec facilité dans la circulation. Je ne peux pas faire de comparaisons mais je ne regrette pas l'achat surtout pour les trajets que j'ai à faire ( maxi 20km par jour); Malgré le froid mordant de la semaine dernière ( -10 à Reims ) aucun problème. Pour l'instant je charge à l'arrivée au boulot et au retour à la maison ( 5km entre les deux ) . Seul bémol , le rétro gauche a tendance à se dérégler sur les pavés. Sinon pour l'instant, que du bonheur.
premier message sur ce forum car je viens de toucher mon EVT4000 dernière génération; Totalement novice dans le deux roues à moteur ( dernières expériences dans les années 70) j'ai démarré prudemment ( une 30 de kilomètres en ville ); Je suis très agréablement surpris par la souplesse d'utilisation et la stabilité de l'engin . On sent que le moteur ne demande qu'à répondre et on s'insère avec facilité dans la circulation. Je ne peux pas faire de comparaisons mais je ne regrette pas l'achat surtout pour les trajets que j'ai à faire ( maxi 20km par jour); Malgré le froid mordant de la semaine dernière ( -10 à Reims ) aucun problème. Pour l'instant je charge à l'arrivée au boulot et au retour à la maison ( 5km entre les deux ) . Seul bémol , le rétro gauche a tendance à se dérégler sur les pavés. Sinon pour l'instant, que du bonheur.
-
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 18:25
- Localisation : Monaco
-
- Messages : 179
- Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
- Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000
Re: EVT 4000E tout neuf premières impressions
ola51fr a écrit :Bonjour tout le monde
premier message sur ce forum car je viens de toucher mon EVT4000 dernière génération; Totalement novice dans le deux roues à moteur ( dernières expériences dans les années 70) j'ai démarré prudemment ( une 30 de kilomètres en ville ); Je suis très agréablement surpris par la souplesse d'utilisation et la stabilité de l'engin . On sent que le moteur ne demande qu'à répondre et on s'insère avec facilité dans la circulation. Je ne peux pas faire de comparaisons mais je ne regrette pas l'achat surtout pour les trajets que j'ai à faire ( maxi 20km par jour);
Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat (remplis ta localisation en suivant la charte du forum).
Ne le fais pas pour l'instant mais tout le temps et tes batteries te remercieront en vivant plus longtemps surtout avec ce froid.ola51fr a écrit :Malgré le froid mordant de la semaine dernière ( -10 à Reims ) aucun problème. Pour l'instant je charge à l'arrivée au boulot et au retour à la maison ( 5km entre les deux ) . Seul bémol , le rétro gauche a tendance à se dérégler sur les pavés. Sinon pour l'instant, que du bonheur.
Thierry
[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]
[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Il est à la maison et après un petit soucis de santé j'attaque enfin les tests la semaine prochainebobvariete a écrit :Philippe
as tu fais un test de ce nouvel EVT de ton coté ?
Pour ma part peu roulé ces temps ci..
600 Km compteur
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Re: EVT 4000E tout neuf premières impressions
Deuxième message loin derrière le premier tout va toujours très bien , hormis quelques boulons de liaison jante moteur à resserrer.Ne le fais pas pour l'instant mais tout le temps et tes batteries te remercieront en vivant plus longtemps surtout avec ce froid.
Je continue mes recharges des que possible ( 250 km au compteur par tous les temps ), merci pour ce conseil que j'applique à la lettre.
J'ai embarqué mon fils en croupe quelquefois ( 80+60 kg) l'engin n'a pas faibli .
Je n'ai plus qu'à régler l'histoire du phare qui a tendance à éclairer très court et ce sera parfait, les nids de poule sont nombreux à Reims
en ce moment pour cause de grands travaux, autant les voir arriver ('').
Evt 4000e 2009
bonjour
je passe au 2 roues, et à l'electrique
nouveau possesseur d'un evt 4000 version 2009 (merci fdbc et remdo) je voudrais évaluer la consommation du chargeur en kw/h ( ou toute unité pratique ) pour estimer en fonction des heures creuses/pleines le cout du rechargement selon le temps de charge
nota, je découvre aussi le site, et n'ai pas su trouvé 1 info qui y est peut etre déjà...
en vous remerciant
je passe au 2 roues, et à l'electrique
nouveau possesseur d'un evt 4000 version 2009 (merci fdbc et remdo) je voudrais évaluer la consommation du chargeur en kw/h ( ou toute unité pratique ) pour estimer en fonction des heures creuses/pleines le cout du rechargement selon le temps de charge
nota, je découvre aussi le site, et n'ai pas su trouvé 1 info qui y est peut etre déjà...
en vous remerciant
-
- Messages : 473
- Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
- Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168
Mesure de consommation
Bonjour,
Je recharge mon EVT168 en heures de nuit avec un programmateur (prise) qui met en route à 0h.
Pour avoir une idée de la conso, le plus simple est de mesurer avec un compteur sur prise (ou un compteur électronique type EDF mais moins pratique et plus cher.
J'ai acheté mon compteur sur un site d'enchères. Attention à le metre avant le programmateur pour ne pas vider la pile.
Fred
Je recharge mon EVT168 en heures de nuit avec un programmateur (prise) qui met en route à 0h.
Pour avoir une idée de la conso, le plus simple est de mesurer avec un compteur sur prise (ou un compteur électronique type EDF mais moins pratique et plus cher.
J'ai acheté mon compteur sur un site d'enchères. Attention à le metre avant le programmateur pour ne pas vider la pile.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !
merci fred...
mais du coup, a titre d'info, et par comparaison, quelle est ta conso ( en kwh par ex) avec ton chargeur evt 168???
il ne doit pas y avoir des differences notoires en conso de chargeur avec mon EVT 4000
si qq'un a 1 autre élément de comparaison ou d'information, merci d'avance
Pat...le novice ))
mais du coup, a titre d'info, et par comparaison, quelle est ta conso ( en kwh par ex) avec ton chargeur evt 168???
il ne doit pas y avoir des differences notoires en conso de chargeur avec mon EVT 4000
si qq'un a 1 autre élément de comparaison ou d'information, merci d'avance
Pat...le novice ))