Help Kangoo's de CT100

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CT100
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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par CT100 » mar. 28 09 , 2021 10:33

Mais alors qu'est ce que cela pourrait il bien être ?? :roll:

Rf à 48000 ce matin, mais temps très humide ici, comme souvent !

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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par faradohm » mar. 28 09 , 2021 11:31

Voilà , çà remonte gentiment.
ton emplacement lui convient mieux
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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par CT100 » mar. 05 10 , 2021 22:44

Voilà une semaine qu'elle est sous abri ventilé et ce matin le Rf est a ....17000 et des brouettes 🤪🤪

La voiture n'a pas bougée et pas de pluie a l'intérieur, et ouvert ouest-est !

Tu aurais une idée de l'origine de la fuite ?

Demain j'irai débrancher les masses av et ar ainsi que le connecteur a verrou sous le ceve

Si pas de changement le problème viendrait du ceve ? Cvs ? 😭😭😭

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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par faradohm » mer. 06 10 , 2021 7:00

Mais non , roules un peu , çà remontera...
et ne fais pas une fixette là dessus...
Mets le au chaud et sec une journée qq part,
chez un pote ou garage en sous-sol...
tu le récupérera avec un rf au taquet ....
sinon déménages :wink: kangoorix
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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par CT100 » mer. 06 10 , 2021 7:03

J'aimerais bien routier avec, je demande que ça d'ailleurs, mais elle refuse de charger et la batterie est sous les 10% 🤪🤪

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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par faradohm » mer. 06 10 , 2021 7:15

ah oui différent , encore que,tout dépend du compteur ndect :

s'il est à 20 , la charge est bloquée,définitivement , normal, rf est la cause ,
s'il est à zéro , le chargeur est inhibé pour une autre raison
s'il est entre zéro et 20 , le faible rf est la cause, à remonter rapidement avant blocage de la charge

ps , si le compteur est à 18 par exemple...;n'espère pas avoir 2 essais restants...
un monobloc fuyard, causant un rf de 8000 environ, fera incrémenter le compteur de 4 pour une seule mise en charge!
c'est le nombre de tentatives de charge en interne qui compte, même pour un raccordement au secteur

pour te débloquer de cet état , ""Demain j'irai débrancher les masses av et ar""
en effet le rf remontera, sauf défaut ailleurs(fuite :CTP / moteur / faisceau ht)
Modifié en dernier par faradohm le mer. 06 10 , 2021 7:18, modifié 1 fois.
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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par CT100 » mer. 06 10 , 2021 7:18

Ndetect toujours a 1, je ne retente pas de charge tant que le rf n'est pas remonté et que le voyant défaut batterie est allumé.

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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par faradohm » mer. 06 10 , 2021 7:20

ndect 1, donc rf hors de cause...

par contre quel "voyant défaut batterie"..?
à part mise en eau , et batterie à recharger , pas de voyant "défaut"

tu es peut être dans le cas de blocage de la charge suite à mise en eau en attente depuis trop longtemps tout simplement
si c'est le cas ,et uniquement si , tu dois d’abord acquitter la mee comme "faite" pour lancer une charge normale(10 ou 16),
ou lancer une charge d'entretien , et préparer le matériel pour une mee
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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par CT100 » mer. 06 10 , 2021 7:49

Autant pour moi, ce que j'ai appelé "défaut batterie" est en fait "défaut d'isolement"

MEE hors de cause elle vient d'être faite en suivant la procédure normale avec acquittement.

Rf a 35k ce matin

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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par faradohm » mer. 06 10 , 2021 8:34

raz :roll:

bon alors , avec un rf pareil tu peux lancer une charge normale

et du reste , à vérifier valeur de seuil , , mais une tension absente ht et trop basse ,
cause également l'allumage du voyant défaut d'isolement

le principe , c'est que la Résistance de Fuite(rf) , est mesurée sous tension HT, normal
mais si cette HT vient à défaillir , la valeur de rf vient être fausse également ,
et le superviseur déclenche malgré cette mauvaise condition ht l'alarme "défaut isolement" :D
Modifié en dernier par faradohm le mer. 06 10 , 2021 8:39, modifié 1 fois.
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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par CT100 » mer. 06 10 , 2021 8:38

raz !? Tu parles d'effacer les défauts ?

Quelle est la valeur Rf sous laquelle la charge est bloquée ?
Merci

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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par faradohm » mer. 06 10 , 2021 8:39

non c'est le champ d'investigations, raz au vu des nouvelles variables.. :lol:

valeur de rf incrémentant le compteur ndect tu veux dire....

humm , oublié la valeur de seuil exacte...

d'expérience récente, 8000 incréménte

allez branches moi çà!
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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par CT100 » mer. 06 10 , 2021 18:18

Je viens de rentrer, donc on verra demain si le temps le permets, je testerai également la tension ht.

Est ce qu'une fois le défaut d'isolement résolu le voyant s'éteint de lui même ou faut il l'effacer avec ddt ?

Merci encore pour ton aide et bonne soirée.

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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par faradohm » jeu. 07 10 , 2021 9:32

si le voyant def isolement est clignotant , il s’éteindra une fois rf au delà de( jesaisplus)
s'il est fixe , il faut passer par la commande "isol" (second menu)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Help Kangoo's de CT100

Message par CT100 » jeu. 07 10 , 2021 12:18

Aïe, peux tu me dire de quel second menu tu parles stp ?
C'est dans dtt
Je confirme, il est fixe !

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