[Résolu] Panne moteur
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Re: Panne moteur
OUI ! si t'étais pas là ... comme une poule devant un couteau
Alors procédure de calage synchro moteur
Soulever une roue du sol (la gauche c'est plus sympa pour regarder depuis la fenêtre le spectacle quand elle tourne)
cable OBD kivabien
-démarrer DDT2000
-choisir onduleur EVE3
-cliquer sur le menu calage
-mettre le contact SANS démarrer (>NE PAS< tourner la clef jusqu'au dernier cran qui enclenche le contacteur...demandez pas comment je le sais )
-cliquer sur le bouton avec un rond vert pour lancer la communication DDT2000
-cliquer sur le bouton play
DDT2000 envoit un train d'impulsion et la roue va tourner par accoup vers l'avant puis vers l'arrière et marquer une pause
A ce moment
-cliquer sur le bouton avec un rond vert pour couper la communication DDT2000
->éteindre DDT2000 voir arrêter l'ordinateur si comme moi DDT2000 s'arrête pas vraiment< (ce qui dans mon cas provoquait un voyant STOP et impossible de rouler car la com restait ouverte en mode "Alors ? quand tu veux tu laisses finir le calage")
couper le contact
remettre le contact cette fois avec démarrage et roule ma poule joie bonheur fée du succès sur toi FuckMurphy !
Attention ces opérations sont réalisés par des professionnels de la cascade sur Kangoo électrique !
NE PAS REPRODUIRE chez vous en tout cas pas en présence d'enfants en bas âge qui pourraient être marqués à vie par
vos réactions suite à la non coopération de ce magnifique prototype pas fini qui n'en fait qu'à sa tête
Alors procédure de calage synchro moteur
Soulever une roue du sol (la gauche c'est plus sympa pour regarder depuis la fenêtre le spectacle quand elle tourne)
cable OBD kivabien
-démarrer DDT2000
-choisir onduleur EVE3
-cliquer sur le menu calage
-mettre le contact SANS démarrer (>NE PAS< tourner la clef jusqu'au dernier cran qui enclenche le contacteur...demandez pas comment je le sais )
-cliquer sur le bouton avec un rond vert pour lancer la communication DDT2000
-cliquer sur le bouton play
DDT2000 envoit un train d'impulsion et la roue va tourner par accoup vers l'avant puis vers l'arrière et marquer une pause
A ce moment
-cliquer sur le bouton avec un rond vert pour couper la communication DDT2000
->éteindre DDT2000 voir arrêter l'ordinateur si comme moi DDT2000 s'arrête pas vraiment< (ce qui dans mon cas provoquait un voyant STOP et impossible de rouler car la com restait ouverte en mode "Alors ? quand tu veux tu laisses finir le calage")
couper le contact
remettre le contact cette fois avec démarrage et roule ma poule joie bonheur fée du succès sur toi FuckMurphy !
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C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
Bonsoir,
Merci pour ce tuto.
Je ne pense pas avoir le câble kivabien... avec le mien (FT 232 en USB sur prise OBD), je ne peux pas communiquer avec l'onduleur, je ne vois que le superviseur et l'UCH mais pas l'onduleur.
Où peut on s'en procurer un ?
Merci par avance,
Merci pour ce tuto.
Je ne pense pas avoir le câble kivabien... avec le mien (FT 232 en USB sur prise OBD), je ne peux pas communiquer avec l'onduleur, je ne vois que le superviseur et l'UCH mais pas l'onduleur.
Où peut on s'en procurer un ?
Merci par avance,
- faradohm
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Re: Panne moteur
Oui c'est vérifié que le calculateur "onduleur" n'est visible qu'avec le bon cordon...
il y en a de temps sur lbc ,
de marque DERELEK , cordon officiel DDT2000 à choisir parmi de nombreux modèles....
mais cher
Sinon , il y a le DIY
à base de l'IC max 232 par exemple
il te faudra les connecteurs db25 9poles et OBD2
il doit y avoir le schéma sur le forum qq part
il y en a de temps sur lbc ,
de marque DERELEK , cordon officiel DDT2000 à choisir parmi de nombreux modèles....
mais cher
Sinon , il y a le DIY
à base de l'IC max 232 par exemple
il te faudra les connecteurs db25 9poles et OBD2
il doit y avoir le schéma sur le forum qq part
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne moteur
SalutPhilippe.M. a écrit : ↑dim. 19 03 , 2023 21:07Bonsoir,
Merci pour ce tuto.
Je ne pense pas avoir le câble kivabien... avec le mien (FT 232 en USB sur prise OBD), je ne peux pas communiquer avec l'onduleur, je ne vois que le superviseur et l'UCH mais pas l'onduleur.
Où peut on s'en procurer un ?
Merci par avance,
si tu veux contact moi par mp et je t'envois celui que je m'étais fait en DIY en secours
Mon Kangoo tombe plus en panne que mon cable donc pas besoin de 2
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- faradohm
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Re: Panne moteur
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
Bonjour et Grand Merci à L'Admin,
Le câble kivatrèsbien est bien arrivé . J'ai suivi le tuto de la bibliotech à la lettre et ça a fonctionné impeccablement. J'ai effectivement dû refaire la procédure avec le coup de démarrage pour pouvoir redémarrer. Le Kangoo a retrouvé les quelques chevaux qu'il avait perdu.... et c'est tant mieux car il n'y en a déjà pas beaucoup à la base.
Encore un Grand MERCI
Le câble kivatrèsbien est bien arrivé . J'ai suivi le tuto de la bibliotech à la lettre et ça a fonctionné impeccablement. J'ai effectivement dû refaire la procédure avec le coup de démarrage pour pouvoir redémarrer. Le Kangoo a retrouvé les quelques chevaux qu'il avait perdu.... et c'est tant mieux car il n'y en a déjà pas beaucoup à la base.
Encore un Grand MERCI
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Re: Panne moteur
bonne nouvelle !
Merci à toi d'être là et partager ton expérience en Kangoo
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