Express lève-vitres électriques

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Rainer
Mes véhicules : Renault Express, XR25

Express lève-vitres électriques

Message par Rainer » lun. 27 05 , 2024 9:16

Bonjour,
Je suis nouveau ici, j'ai 85 ans et je conduis depuis cinq ans une Renault Express électrique que j'ai convertie au LiFePo4 et qui a donc une autonomie d'environ 180 km. Maintenant j'ai un problème avec les vitres électriques. À ma connaissance, seul l’Express électrique est équipé de vitres électriques et très peu de modèles de ce type ont été construits. Jusqu'à présent, je n'ai pas pu remplacer les lève-vitres électriques défectueux par des neufs électriques, je suis donc désormais obligé d'utiliser des lève-vitres mécaniques. Néanmoins, j'aimerais en installer à nouveau des électriques. J'imagine bien que les vitres électriques utilisées dans l'Express électrique ont également été utilisées dans d'autres modèles Renault, facilitant ainsi l'obtention de remplacements. Peut-être que quelqu'un pourra me donner un conseil. Avec un grand merci d'avance.
(par Google Translate)

man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996

Re: Express lève-vitres électriques

Message par man3515 » lun. 27 05 , 2024 11:10

Bonjour,

Je pense que le mieux est de s'adresser à une casse, et maintenant des sites Internet facilitent la recherchent et offrent de bonnes garanties de fonctionnement :)
Exemple : https://www.opisto.fr/fr/auto/pieces-oc ... ess/page-1

Rainer

Message par Rainer » jeu. 13 06 , 2024 14:12

Bonnjour,
Merci beaucoup pour la réponse. J'obtiens quelques résultats avec l'adresse fournie, mais ils ne m'aident pas. Par exemple, un lève-vitre électrique pour Express est proposé pour l'arrière droit. Qu'est ce que c'est censé vouloir dire? Mon Express n'a que deux portes. De plus, la photo du lève-vitre ne ressemble en rien à ma pièce cassée. Je suis au courant des autres offres. Même s'il est écrit « lève-vitres électriques » ce sont des lève-vitres mécaniques comme ceux que j'ai achetés sur Ebay France il y a deux ans.
Je ne pense pas que Renault ait développé ses propres lève-vitres elektriques pour les quelques Express Elektriques construites. Il y en a certainement d'un autre modèle Renault qui ont été utilisés. Mais quel modèle ?

babar2508
Mes véhicules : partner lifepo4 calb

Message par babar2508 » ven. 14 06 , 2024 19:46

Les express diesel ont eu des vitres electriques , j’en ai eu une de fin 98 (avant de me la faire sauvagement voler) et elle etait equipée .
Les super 5 ont les mêmes portes donc ce sont surement les mêmes moteurs.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Rainer

Message par Rainer » dim. 16 06 , 2024 15:12

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. Cela donne un nouvel espoir de trouver le bon lève-vitre avec le Super 5.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »