Plus de charge et panne Prot

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
valhynix
Mes véhicules : Renault Kangoo Electri'cité

Plus de charge et panne Prot

Message par valhynix » ven. 23 08 , 2024 13:11

Bonjour à tous,
J'ai lancé la charge d'entretien hier soir pour faire la mise en eau aujourd'hui, mais au réveil la batterie a chargé jusqu'à environ 25%. Au moment de réessayer la charge, elle passe tout de suite en mode Prot. Après avoir lu sur le forum le problème de ventilateurs, j'ai branché mon CLIP pour diagnostiquer le problème, mais je ne sais pas où regarder. Dans Défauts enregistrés, il n'y a pas de problèmes de ventilateurs mentionnés. Est-ce que les problèmes de ventilos sont mentionnés quelque part dans clip ?
Pour info, le chargeur et le convertisseur 12V sont à 45-50°C, peutêtre que ça peut être le problème ? (beaucoup de soleil)
Merci d'avance

valhynix
Mes véhicules : Renault Kangoo Electri'cité

Re: Plus de charge et panne Prot

Message par valhynix » dim. 13 10 , 2024 10:16

Bonjour ! J'ai pu identifier que l'un des deux senseurs de température du bac arrière était défectueux. J'ai donc enlevé les batteries et après avoir testé diverses résistances : sans succès, CLIP indique toujours que le circuit est ouvert. J'ai également raboté le câble du senseur, pendant que le court circuit s'y situait mais rien non plus. Ça signifie que le problème est plus haut dans le circuit...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ya t'il un schéma de où passe ce câble ?

faradohm
Mes véhicules : Volta - Kangoo

Re: Plus de charge et panne Prot

Message par faradohm » lun. 14 10 , 2024 7:02

Salut,
Pour ce qui est des info température ...
le faisceau part du CEVE via le connecteur 90 voies
ensuite en bas de CEVE derrière le pilier de carrosserie avant ,
il y a le connecteur R96 18voies oû se divisent 2 sous faisceaux pour respectivement bac AV et bac AR
Ensuite ce sont les connecteurs terminaux circulaires sur chaque bac...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »