Bonjour, mon Kangoo KC0 ne charge plus. Le clip m'indique les erreurs suivantes dans le superviseur :
DF030 / Relais de protection différentielle
DF031 / Mise à la terre
DF034 / Chargeur.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Ou peut-être une liste des codes d'erreur ?
Les DF030 et 034 étaient déjà disponibles, mais la voiture chargeait toujours.
J'ai mesuré 0 ohm entre la borne de masse de la prise de sécurité du câble de charge et la carrosserie à l'aide d'un ohmmètre.
Merci, Cordialement, Julian
Kangoo 1 ne charge pas
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
tschaeikaei
- Mes véhicules : Kangoo 2001
- faradohm
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
Re: Kangoo 1 ne charge pas
Bonjour,
avec ce défaut 31 , mettant en évidence :
*soit un défaut d'isolement secteur dans le chargeur(filtre secteur en défaut à minima coté phase)
*soit un défaut d'isolement batterie (perte d'électrolyte) et risque de compteur Ndect bloqué ,
si trop de tentatives de charge....
Rentrez dans le 1er menu , et dans sous menu "rele" ou "charge" trouvez "ndect" etr la valeur indiquée
}si ce compteur indique 20 , ne cherchez plus , le superviseur est verrouillé définitivement, et rien n'y fera .
Sauf à virginiser le CEVE , opération qui nécessite qq logitiels installés sur un PC win95 ou 98(non émulés), et une vraie interface OBD/RS232,
et le mode opératoire...
}si ce compteur indique une valeur inférieure, tentez une charge avec phase et neutre inversés:
*avec un cordon secteur croisé(phase/neutre)
*ou croisez les fils sur votre cordon (si la fiche n'est pas moulée)
*ou trouvez (avec un contrôleur de phase)une prise dont la phase est de l'autre coté
*ou personnel habilité à déconnecter la liaison équipotentielle temporairement
avec ce défaut 31 , mettant en évidence :
*soit un défaut d'isolement secteur dans le chargeur(filtre secteur en défaut à minima coté phase)
*soit un défaut d'isolement batterie (perte d'électrolyte) et risque de compteur Ndect bloqué ,
si trop de tentatives de charge....
Rentrez dans le 1er menu , et dans sous menu "rele" ou "charge" trouvez "ndect" etr la valeur indiquée
}si ce compteur indique 20 , ne cherchez plus , le superviseur est verrouillé définitivement, et rien n'y fera .
Sauf à virginiser le CEVE , opération qui nécessite qq logitiels installés sur un PC win95 ou 98(non émulés), et une vraie interface OBD/RS232,
et le mode opératoire...
}si ce compteur indique une valeur inférieure, tentez une charge avec phase et neutre inversés:
*avec un cordon secteur croisé(phase/neutre)
*ou croisez les fils sur votre cordon (si la fiche n'est pas moulée)
*ou trouvez (avec un contrôleur de phase)une prise dont la phase est de l'autre coté
*ou personnel habilité à déconnecter la liaison équipotentielle temporairement
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
Re: Kangoo 1 ne charge pas
Bonjour , des nouvelles de ce kangoo ?
ps: """J'ai mesuré 0 ohm entre la borne de masse de la prise de sécurité du câble de charge et la carrosserie à l'aide d'un ohmmètre.""""
oui normal,
D'ailleurs en France , c'est un point qui est vérifié à présent lors du CT
ps: """J'ai mesuré 0 ohm entre la borne de masse de la prise de sécurité du câble de charge et la carrosserie à l'aide d'un ohmmètre.""""
oui normal,
D'ailleurs en France , c'est un point qui est vérifié à présent lors du CT
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...