ramener kangoo 1 en panne

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Pissinlov
Mes véhicules : Kangoo 2002-1ère G

Re: ramener kangoo 1 en panne

Message par Pissinlov » sam. 20 12 , 2025 10:03

Bon , bé petit Kangoo est à la maison
Retour rocambolesque pneu qui éclate etc...
Et à ce propos je tiens à donner un peu d'honneur et un grand remerciements à la casse auto Mancelle du Mans qui sont les seuls qui avaient l'air impliqués dans ma galère, tous les autres (Norauto et consorts à 15 km à la ronde) n'en avaient rien à péter qu'on soit bloqué à 800km de chez nous.
Pas moyens de trouver des pneus en 13 sur une ville grosse comme le Mans et surtout rien à foutre.
Parce que cette petite casse était seulement à 6 minutes d'où nous nous trouvions mais que personne nous en a parlé , c'est sur internet que je les ai trouvés , comme quoi c'est par la machine que j'ai eu accès à des gens humains qui mon dépanné.
Voilà :"merci Mancelle si vous passez par là "
PV 4,4kW hors réseau ,solaire thermique et cuisinière bouilleur, supers autres forum : "forum photovoltaïque" et "France PowerWall DIY"
Ah , et aussi =>Le paradis est içi

CT100
Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)

Message par CT100 » sam. 20 12 , 2025 13:05

Bravo !
Tu es rentré par la route avec le kangoo ?

faradohm
Mes véhicules : Volta - Kangoo

Message par faradohm » sam. 20 12 , 2025 14:03

Non, je ne pense pas....
le Kangoo est chaussé en 14

Sinon, bienvenue au club🎺😊
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Pissinlov

Message par Pissinlov » dim. 21 12 , 2025 10:04

On m'a loué une remorque, et c'est un pneu de la remorque qui a pété , mais on s'en est sorti.
Maintenant yaplu-k
Sortir les fusibles
Les caissons
Tester tout ça.
L'ancien propriétaire m'a donné des cellules supplémentaires d'occasion qu'il avait achetées.
Que je vais aussi tester, donc on verra.
Pour tester les cellules vous avez plusieurs chargeurs de 6v ? Pour aller plus vite , ou pas ?
Niveau carrosserie il est fané mais je pense qu'il peut revenir avec un polissage.
J'ai déjà en stock les bidules qui affichent la tension cellule par cellule pour mettre au tableau de bord
Vous savez si on peut réduire le poids d'une photo pour la poster directement avec un smartphone ?
A bientôt
PV 4,4kW hors réseau ,solaire thermique et cuisinière bouilleur, supers autres forum : "forum photovoltaïque" et "France PowerWall DIY"

Pissinlov

Message par Pissinlov » dim. 21 12 , 2025 10:09

Et apparemment un capteur de température du bac arrière qui déconne un des ventilateurs s'allume tout le temps ,et ça crée une panne la voiture refuse de rouler (dixit l'ancien propriétaire)
Effectivement le ventilo tournait et j'ai été obligé de le monter sur la remorque en le tirant au treuil, et en arrivant à la maison je rebranche la bat 12V et le ventilateur ne tourne pas (donc temporairement le capteur vas mieux ???)
Le kangoo démarre et je le gare.
L'ancien propriétaire m'a donné des capteurs neufs dans un carton

faradohm
Mes véhicules : Volta - Kangoo

Message par faradohm » dim. 21 12 , 2025 11:03

Quelle aventure...
Ça fait des souvenirs....

Concernant les monoblocs supplémentaires fournis, le mieux en effet est de les remettre en charge individuellement , mais la capacité de 100Ah aidant, la mise en série pour une charge en 12v ne gêne pas dans la majorité des cas.
Sauf à avoir un élément en cc , qui limite alors le monobloc à 5 v , et donc renvoie plus sur le second monobloc en charge....
A surveiller donc équilibre des tensions .
Autre point, le niveau d'électrolyte de chaque cellule, si une d'elles est vide, le monobloc est à mettre de côté....la soudure du polymère étant critique et non durable....

Concernant les sondes de température,
pour le bac arrière, au nombre de 2 , elles sont accessibles une fois les rampes de ventilos déposées.
Fixées par clip sur patin adhésif 3M....
Il faut connaître la disposition il est vrai, pour déclipser à l'aveugle....
Mais si tu penses déposer les bacs , tu verras de suite la disposition....

Astuce en passant, concernant les ventilos, tu va galérer à la repose sinon....
Fixes les par 2 vis ad-hoc, chacun, dans leur rampe....6 trous 6 vis par rampe....

Concernant le bac avant, il faut s'aménager un accès à la sonde , car il n'existe pas...lors de la dépose du bac.
Personnellement, je fait un orifice à la scie cloche , du diamètre d'un bouchon opercule, sur la face oblique au dessus du connecteur circulaire...

Concernant globalement le ou les soucis de température des bacs , les sondes peuvent être hors de cause ...
Vérifier nettoyer les connecteurs circulaires de bac , mais aussi le "R98" en amont sur ce faisceau.
Il est placé entre bas de ceve et berceau....
Le plastron du passage de roue à cet endroit est declipssable et articulé....

Dernier précaution ,
si tu déposes les bacs , n'oublies aucun connecteur....
circulaire de sonde notamment (c'est fatal)
Câble HT (torx , fusible déposé)
Connection au châssis (écrou 13 à l'ARG du bac arrière)

Là t'es paré pour t'occuper un moment 🎄
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Pissinlov

Message par Pissinlov » dim. 21 12 , 2025 11:14

Merci Faradohm , concernant la charge j'ai trouvé ça aussi, que je vais lire.
Pour les fenêtres à ouvrir je l'avais vu quelque part sur le forum , plus qu'à le retrouver
Merci bon Noël à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »