Panne CVS Kangoo Electri'cité
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Félicitations pour ton travail et ta persévérance (et merci à Alain pour toutes ses interventions).
Tu pourrais peut-être déposer les fichiers au moins quelques jours sur un service de téléchargement (par exemple dl.free.fr ?) ?
Est-ce que le plan de l'interface RS232-OBD est "standard" (juste une adaptation de niveau des signaux) ou y a-t-il des spécificités ?
Tu pourrais peut-être déposer les fichiers au moins quelques jours sur un service de téléchargement (par exemple dl.free.fr ?) ?
Est-ce que le plan de l'interface RS232-OBD est "standard" (juste une adaptation de niveau des signaux) ou y a-t-il des spécificités ?
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Bonjour Jean Paul,
Juste un oubli, au début nous avons fait un PL et PF avec le superviseur.
Il serra parfois nécessaire de faire un recalage du secteur de position,se mettre sur N et la lancer la commande.
N'oubliez pas non plus que vous avez perdu les archives donc reparir avec une mise en eau.
Ces logiciels sont particuliers et peuvent endommager votre CEVE.
Bonne route a tous.
Juste un oubli, au début nous avons fait un PL et PF avec le superviseur.
Il serra parfois nécessaire de faire un recalage du secteur de position,se mettre sur N et la lancer la commande.
N'oubliez pas non plus que vous avez perdu les archives donc reparir avec une mise en eau.
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- moulino51
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Sujet en bibliothèque
Merci a tous les deux pour votre retour et votre travail d'équipe.
Gé
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- Rémy
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Je pensais aux exécutables nécessaires pour la programmation du CEVE et pas au document posté par lezard31.
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
OK je vais voir ou je peux déposer les fichiers.Rémy a écrit :Félicitations pour ton travail et ta persévérance (et merci à Alain pour toutes ses interventions).
Tu pourrais peut-être déposer les fichiers au moins quelques jours sur un service de téléchargement (par exemple dl.free.fr ?) ?
Est-ce que le plan de l'interface RS232-OBD est "standard" (juste une adaptation de niveau des signaux) ou y a-t-il des spécificités ?
J'ai fabriqué l'interface suivant le schéma donné par Alain. Je ne suis pas capable de dire s'il y a des spécificités. Tout ce que je sais c'est qu'elle a marché du premier coup, avec quand même quelques problèmes de communication aléatoires (data collision on K line). Je ne sais pas si ce défaut provient de l'interface. En insistant on arrive quand même à lancer les procédures. Il nous faudrait un crack de l'informatique pour comprendre pourquoi le fonctionnement n'est pas parfait.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Bonjour Alain,solutionR92 a écrit :Bonjour Jean Paul,
Juste un oubli, au début nous avons fait un PL et PF avec le superviseur.
Il serra parfois nécessaire de faire un recalage du secteur de position,se mettre sur N et la lancer la commande.
N'oubliez pas non plus que vous avez perdu les archives donc reparir avec une mise en eau.
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Bonne route a tous.
J'ai déjà oublié ce qu'était un PL et un PF.
Comment sait-on qu'il faut refaire un calage?
La jauge d'essence dévie alors que j'ai un" Electricité". Il doit falloir que j'indique je n'ai pas pas un range. Quelle est la commande?
Merci.
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- Rémy
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Tu nous mets le plan avec les programmes ?lezard31 a écrit :J'ai fabriqué l'interface suivant le schéma donné par Alain. Je ne suis pas capable de dire s'il y a des spécificités.
Si tu préfères, on peut te demander le lien par MP
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
je vais te modifier ton TUTO, mais je ne pourrai pas avant demain soir faute de temps;
Demain j'aide un autre ami .
Pour la jauge regarde si quand tu mets le contact le petit voyant en forme de moteur en bas a droite de ton compteur s'allume ou pas et aprés je pourrai te guider.
Tu es trés bien dans ton déroullement de diag et tout;
mais il est vrai que plusieurs configurations sont possibles suivant CEVE neuf ou d'occase ou bien revenant de réparation.
Mais avec ton aide je vais tout te mettre sur la feuille.
Bonne soirée J P.
Demain j'aide un autre ami .
Pour la jauge regarde si quand tu mets le contact le petit voyant en forme de moteur en bas a droite de ton compteur s'allume ou pas et aprés je pourrai te guider.
Tu es trés bien dans ton déroullement de diag et tout;
mais il est vrai que plusieurs configurations sont possibles suivant CEVE neuf ou d'occase ou bien revenant de réparation.
Mais avec ton aide je vais tout te mettre sur la feuille.
Bonne soirée J P.
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Je m'adresse à tous les lecteurs du forum:Rémy a écrit :Je pensais aux exécutables nécessaires pour la programmation du CEVE et pas au document posté par lezard31.
Pouvez-vous m'indiquer les solutions gratuites que vous connaissez pour mettre des documents à disposition de tout le monde ou éventuellement juste aux inscrits du forum VE. Il faut savoir que le volume se montent à plusieurs Go.
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Pour envoyer des gros fichiers déjà conseillé plus haut : sur free dl (10 Go par envoi) sinon tu me les envoi (ou a un autre modo/admin) par courriel, et je (nous) les mettrais en ligne.
Gé
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
un " cloud " quelconque...
perso j'utilise souvent celui de microsoft , onedrive
après , faut qu'il reste gratuit à long terme....
(j'en veut aux serveurs din dns hébergeurs http vidéo surveillance qui font payer leur prestation à présent...)
perso j'utilise souvent celui de microsoft , onedrive
après , faut qu'il reste gratuit à long terme....
(j'en veut aux serveurs din dns hébergeurs http vidéo surveillance qui font payer leur prestation à présent...)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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- Localisation : FR 17 ;
Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
oui et qui ne fonctionne pas d'ailleurs pour mon cas ...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- faradohm
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
ah ?
pas client microsoft?
pas client microsoft?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
faradohm a écrit :
(j'en veut aux serveurs din dns hébergeurs http vidéo surveillance qui font payer leur prestation à présent...)
c'etait pour ca
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
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Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité
Bonjour,
Bon il est inutile de réécrire la procédure , simplement ne pas oublier de faire :
Avec SUPERVISEUR
PL pied levé
PF pied à fond.
Sens de marche parfois utile si valeur de position sélecteur éronnée.
puis pour un CEVE codé
cette procedure suivante .
Procédure Effacement NDECT sur kangoo Elec
Alain.31.01.2009
Problème: A chaque fois qu'un défaut d'isolement apparaît pendant la charge du kangoo , le relais différentiel s'ouvre et incrémente de 1 la variable NDECT (lisible dans le sous menu CHARGE de l'auto diag). Lorsqu'il atteint 20, le chargeur est définitivement bloqué.
Matériel nécessaire:
Un PC avec Windows 98 (ne fonctionne pas sous Windows XP)
Un cordon Diag RS-232 vers OBD (voir schéma annexe)
Fichiers nécessaires:
flash_writeepvide.zip: Dézipper sur le PC dans un répertoire du même nom
Les fichiers « chargeur1.bat », « chargeur2.bat », « flash.exe » et « essai.exe » à placer dans un autre répertoire
Procédure:
1-
Tout d’abord, vérifier que l’état de charge de la batterie 12V est convenable. Allumer le PC et se raccorder au véhicule via la prise OBD.
2-
Se mettre en APC et appuyer simultanément sur ADAC et RAZODO jusqu'à ce que l’affichage kilométrique change (environ 30 secondes). Vous pouvez alors lâcher les 2 boutons. Appuyer UNE fois sur la LARD. « SYSTEM » est alors affiché. Appuyer UNE fois sur ADAC. Appuyer sur la LARD jusqu'à voir écrit « BSL »
3-
Appuyer UNE fois sur ADAC. Le tableau de bord s'éteint.
Lancer alors le fichier "flash_writeeepvide.bat". Attendre qu'il se temine sans rien toucher. Une coupure de l'alim ou une rupture de com durant cette phase peut etre tres genante!
Des que le tableau de bord se rallume, l'eeprom est vide. Si la manip est terminee (info donnee par le PC), mais que le tableau ne revient pas, faire un reset 12V.
A ce niveau, le NDECT doit maintenant être revenu à 0, cela peut être vérifié depuis l'auto-diag (ainsi que toutes les autres variables historiques lisibles avec l'auto-diag)
ATTENTION: il faut ensuite penser à remettre les paramètres chargeur faute de quoi le chargeur risque d'être endommagé!! Pour cela suivre le reste de la procédure :
4-
Se remettre en mode BSL comme décrit dans 2
5-
Appuyer UNE fois sur ADAC. Le tableau de bord s’éteint. Lancer alors « chargeur1.bat ».
Veiller à ne surtout pas interrompre la communication durant cette phase ! (problème 12V, débranchement prise,…). Lire le gain et l’offset écrit sur l’écran de l’ordinateur, les noter. On vous demande ensuite d’en donner des nouveaux.
Saisir 128 pour le gain, appuyer sur ENTREE et 0 pour l’offset, appuyer sur ENTREE.
Appuyer sur ENTREE.
Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre. Repasser la clé en neutre.
Un reset 12V peut être nécessaire à ce niveau si le tableau de bord ne s'est pas rallumé après la manip.
6-
Se remettre en mode BSL comme décrit dans 2
7-
Appuyer sur ADAC (extinction du tableau) et lancer tout de suite après le fichier « chargeur2.bat ». Lorsque cela est termine (environ 20 secondes, le tableau se rallume), vous pouvez fermer la fenêtre, et tout ranger. C’est termine !
Ne pas oublier le chargeur indispensable:
Re-calibration des paramètres de chargeur
• Pour cela, vous aurez besoin :
o D’un PC sous Windows 95 ou 98
o Des fichiers « chargeur1.bat », « chargeur2.bat », « flash.exe » et « essai.exe »
o Un cordon DIAG avec prise OBD
1-
Tout d’abord, vérifier que l’état de charge de la batterie 12V est convenable. Allumer le PC et se raccorder au véhicule via la prise OBD.
2-
Se mettre en APC et appuyer simultanément sur ADAC et RAZODO jusqu'à ce que l’affichage kilométrique change (environ 30 secondes). Vous pouvez alors lâcher les 2 boutons. Appuyer UNE fois sur la LARD. « SYSTEM » est alors affiche. Appuyer UNE fois sur ADAC. Appuyer sur la LARD jusqu'à voir écrit « BSL ».
3-
Dans le même répertoire, placer les 4 fichiers décrits ci-dessus. Appuyer UNE fois sur ADAC. Le tableau de bord s’éteint. Lancer alors « chargeur1.bat ».
Veiller à ne surtout pas interrompre la communication durant cette phase ! (problème 12V, débranchement prise,…). Lire le gain et l’offset écrit sur l’écran de l’ordinateur, les noter. On vous demande ensuite d’en donner des nouveaux.
Saisir 128 pour le gain, appuyer sur ENTREE et 0 pour l’offset, appuyer sur ENTREE.
Appuyer sur ENTREE.
Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre. Enlever alors la prise OBD (et seulement maintenant !), repasser la clé en neutre.
4-
Remettre la prise OBD et se remettre en APC. Refaire la manipulation avec les boutons ADAC et RAZODO (2-) jusqu’à faire apparaître de nouveau « BSL ».
Appuyer sur ADAC (extinction du tableau) et lancer tout de suite après le fichier « chargeur2.bat ». Lorsque cela est termine (environ 20 secondes, le tableau se rallume), vous pouvez fermer la fenêtre, et tout ranger. C’est termine !
Ensuite avec ONDULEUR et câble liaison série
Calage syncrho comme d'écrit par Lezard.
Bon il est inutile de réécrire la procédure , simplement ne pas oublier de faire :
Avec SUPERVISEUR
PL pied levé
PF pied à fond.
Sens de marche parfois utile si valeur de position sélecteur éronnée.
puis pour un CEVE codé
cette procedure suivante .
Procédure Effacement NDECT sur kangoo Elec
Alain.31.01.2009
Problème: A chaque fois qu'un défaut d'isolement apparaît pendant la charge du kangoo , le relais différentiel s'ouvre et incrémente de 1 la variable NDECT (lisible dans le sous menu CHARGE de l'auto diag). Lorsqu'il atteint 20, le chargeur est définitivement bloqué.
Matériel nécessaire:
Un PC avec Windows 98 (ne fonctionne pas sous Windows XP)
Un cordon Diag RS-232 vers OBD (voir schéma annexe)
Fichiers nécessaires:
flash_writeepvide.zip: Dézipper sur le PC dans un répertoire du même nom
Les fichiers « chargeur1.bat », « chargeur2.bat », « flash.exe » et « essai.exe » à placer dans un autre répertoire
Procédure:
1-
Tout d’abord, vérifier que l’état de charge de la batterie 12V est convenable. Allumer le PC et se raccorder au véhicule via la prise OBD.
2-
Se mettre en APC et appuyer simultanément sur ADAC et RAZODO jusqu'à ce que l’affichage kilométrique change (environ 30 secondes). Vous pouvez alors lâcher les 2 boutons. Appuyer UNE fois sur la LARD. « SYSTEM » est alors affiché. Appuyer UNE fois sur ADAC. Appuyer sur la LARD jusqu'à voir écrit « BSL »
3-
Appuyer UNE fois sur ADAC. Le tableau de bord s'éteint.
Lancer alors le fichier "flash_writeeepvide.bat". Attendre qu'il se temine sans rien toucher. Une coupure de l'alim ou une rupture de com durant cette phase peut etre tres genante!
Des que le tableau de bord se rallume, l'eeprom est vide. Si la manip est terminee (info donnee par le PC), mais que le tableau ne revient pas, faire un reset 12V.
A ce niveau, le NDECT doit maintenant être revenu à 0, cela peut être vérifié depuis l'auto-diag (ainsi que toutes les autres variables historiques lisibles avec l'auto-diag)
ATTENTION: il faut ensuite penser à remettre les paramètres chargeur faute de quoi le chargeur risque d'être endommagé!! Pour cela suivre le reste de la procédure :
4-
Se remettre en mode BSL comme décrit dans 2
5-
Appuyer UNE fois sur ADAC. Le tableau de bord s’éteint. Lancer alors « chargeur1.bat ».
Veiller à ne surtout pas interrompre la communication durant cette phase ! (problème 12V, débranchement prise,…). Lire le gain et l’offset écrit sur l’écran de l’ordinateur, les noter. On vous demande ensuite d’en donner des nouveaux.
Saisir 128 pour le gain, appuyer sur ENTREE et 0 pour l’offset, appuyer sur ENTREE.
Appuyer sur ENTREE.
Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre. Repasser la clé en neutre.
Un reset 12V peut être nécessaire à ce niveau si le tableau de bord ne s'est pas rallumé après la manip.
6-
Se remettre en mode BSL comme décrit dans 2
7-
Appuyer sur ADAC (extinction du tableau) et lancer tout de suite après le fichier « chargeur2.bat ». Lorsque cela est termine (environ 20 secondes, le tableau se rallume), vous pouvez fermer la fenêtre, et tout ranger. C’est termine !
Ne pas oublier le chargeur indispensable:
Re-calibration des paramètres de chargeur
• Pour cela, vous aurez besoin :
o D’un PC sous Windows 95 ou 98
o Des fichiers « chargeur1.bat », « chargeur2.bat », « flash.exe » et « essai.exe »
o Un cordon DIAG avec prise OBD
1-
Tout d’abord, vérifier que l’état de charge de la batterie 12V est convenable. Allumer le PC et se raccorder au véhicule via la prise OBD.
2-
Se mettre en APC et appuyer simultanément sur ADAC et RAZODO jusqu'à ce que l’affichage kilométrique change (environ 30 secondes). Vous pouvez alors lâcher les 2 boutons. Appuyer UNE fois sur la LARD. « SYSTEM » est alors affiche. Appuyer UNE fois sur ADAC. Appuyer sur la LARD jusqu'à voir écrit « BSL ».
3-
Dans le même répertoire, placer les 4 fichiers décrits ci-dessus. Appuyer UNE fois sur ADAC. Le tableau de bord s’éteint. Lancer alors « chargeur1.bat ».
Veiller à ne surtout pas interrompre la communication durant cette phase ! (problème 12V, débranchement prise,…). Lire le gain et l’offset écrit sur l’écran de l’ordinateur, les noter. On vous demande ensuite d’en donner des nouveaux.
Saisir 128 pour le gain, appuyer sur ENTREE et 0 pour l’offset, appuyer sur ENTREE.
Appuyer sur ENTREE.
Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre. Enlever alors la prise OBD (et seulement maintenant !), repasser la clé en neutre.
4-
Remettre la prise OBD et se remettre en APC. Refaire la manipulation avec les boutons ADAC et RAZODO (2-) jusqu’à faire apparaître de nouveau « BSL ».
Appuyer sur ADAC (extinction du tableau) et lancer tout de suite après le fichier « chargeur2.bat ». Lorsque cela est termine (environ 20 secondes, le tableau se rallume), vous pouvez fermer la fenêtre, et tout ranger. C’est termine !
Ensuite avec ONDULEUR et câble liaison série
Calage syncrho comme d'écrit par Lezard.