Panne CVS Kangoo Electri'cité

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par lezard31 » lun. 24 11 , 2014 11:03

lezard31 a écrit :Suite et fin de la réparation (enfin je l'espère).
Eh bien non ce n'est pas la fin de la réparation car mon nouveau CEVE est tombé en panne mais du chargeur cette fois. J'ai donc remis mon ancien CEVE avec le CVS en panne. J'ai récupéré un vieux CVS de Clio que je tente de remettre en état pour ensuite le mettre en parallèle avec le CVS interne (qui ne marche plus donc pas de conflit :) )

Si quelqu'un a déjà monté un CVS de Clio sur un Kango, j'aimerais savoir comment le faire marcher en autonome. Il y a un connecteur 6 voies avec les broches suivantes:
4 inhibition convertisseur, 6 defaut convertisseur, 2 et 3 information courant convertisseur. Quel tension faut-il appliquer sur la broche 4 pour que le convertisseur fonctionne (une masse ou +5 ou +12v) ou y a-t-il autre chose a faire.
Merci pour l'info.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par Rémy » lun. 24 11 , 2014 11:09

lezard31 a écrit :Eh bien non ce n'est pas la fin de la réparation car mon nouveau CEVE est tombé en panne mais du chargeur cette fois.
Pas cool :?
lezard31 a écrit :Si quelqu'un a déjà monté un CVS de Clio sur un Kango, j'aimerais savoir comment le faire marcher en autonome. Il y a un connecteur 6 voies avec les broches suivantes:
4 inhibition convertisseur, 6 defaut convertisseur, 2 et 3 information courant convertisseur. Quel tension faut-il appliquer sur la broche 4 pour que le convertisseur fonctionne (une masse ou +5 ou +12v) ou y a-t-il autre chose a faire.
J'avais fait un sujet là dessus ici.
En conclusion :
- Le CVS fonctionne sans rien brancher sur le connecteur 6 voies.
- Si on relie la broche 4 à la masse, le CVS s'arrête.

Billy
Messages : 73
Enregistré le : mar. 17 03 , 2009 20:57
Localisation : Rennes

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par Billy » lun. 24 11 , 2014 21:10

Ou mieux tu achettes les plaques VICOR sur le net et tu te fais un CVS au rendement élevé.
kangoo électrique, Espace phaseII 2.2I
Miki35 sur le wiki kangoo

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par lezard31 » mer. 26 11 , 2014 17:40

- Le CVS fonctionne sans rien brancher sur le connecteur 6 voies.
Merci Remy, donc c'est le plus simple qui marche.
J'ai réparé puis testé le CVS Clio sur table sans rien brancher sur le 6 voies. La tension à vide est de 14V mais elle diminue rapidement dès qu'on le charge (sur une résistance). Je trouve 12.8V @ 8A. Je ne suis pas trop que ce soit normal. Connais-tu le mode de fonctionnement de ce CVS ? Je pense qu'il n'attend pas d'info de l'UCL puisqu'il a l'air de fonctionner en autonome. Réagit-il uniquement à la tension de la batterie: i.e: il commence à débiter dès que Vbat passe en dessous de x volts (exemple: 13.5V). Y a-t-il une régulation ou une limitation de courant? Comme dit le chanteur: il y a beaucoup de questions que je me pose.
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 26 11 , 2014 18:21, modifié 1 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par Rémy » mer. 26 11 , 2014 18:08

lezard31 a écrit :J'ai réparé puis testé le CVS Clio sur table sans rien brancher sur le 6 voies. La tension à vide est de 14V mais elle diminue rapidement dès qu'on le charge (sur une résistance). Je trouve 12.8V @ 8A. Je ne suis pas trop que ce soit normal. Connais-tu le mode de fonctionnement de ce CVS ? Je pense qu'il n'attend pas d'info de l'UCL puisqu'il a l'air de fonctionner en autonome. Réagit-il uniquement à la tension de la batterie: i.e: il commence à débiter dès que Vbat passe en dessous de x volts (exemple: 13.5V). Y a-t-il une régulation ou une limitation de courant? Comme dit le chanteur: il y a beaucoup de questions que je me pose.
Non, je ne le connais pas très bien.

Je pense qu'il est très simple : une tension de consigne (environ 14V) et un ampérage qui augmente si la tension diminue pour essayer de maintenir la consigne.
La puissance max est d'environ 300W de mémoire.

De ce point de vue, 8A à 12,8V me semble un peu faible (ça ne fait que 100W).

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par lezard31 » mer. 26 11 , 2014 18:41

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il le schéma du CVS Clio?
Merci.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par moulino51 » mer. 26 11 , 2014 19:25

lezard31 a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il le schéma du CVS Clio?
Merci.
Tu parles du schéma interne :?:
Sinon sur le "ManuelelecfinPDF" il y a un descriptif de l'externe en pages 13 et 14 sur 27


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par lezard31 » mer. 26 11 , 2014 19:39

Tu parles du schéma interne :?:
oui je parle du schéma électronique interne.

édit moulino : Tu as un soucis d'édit avec les braket :?: :| :|
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 26 11 , 2014 19:46, modifié 2 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par lezard31 » mer. 26 11 , 2014 19:46

Je pense qu'il est très simple : une tension de consigne (environ 14V) et un ampérage qui augmente si la tension diminue pour essayer de maintenir la consigne.
La puissance max est d'environ 300W de mémoire. De ce point de vue, 8A à 12,8V me semble un peu faible (ça ne fait que 100W).
Oui, je pense que quelque chose ne va pas, c'est pour ça que je cherchais le schéma du convertisseur. J'ai l'impression que ce schéma n'est pas disponible. J'avais déjà réparé un CVS mais c'était plus facile car il y avait des composants brûlés.

édit moulino : Tu as un soucis d'édit avec les braket :?: :| :|
Pense a faire "aperçu" avant d'envoyer, Merci
Modifié en dernier par moulino51 le mer. 26 11 , 2014 19:48, modifié 2 fois.
Raison : Remise en forme de la citation
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par lezard31 » sam. 29 11 , 2014 12:02

L'installation du CVS extérieur est finalisée. Voir photo ci-après. C'est un CVS de Clio. J'ai branché la HT (132V) prise sur les 2 grosses bornes du CEVE à travers un relais et un fusible de 7.5A sur l'entrée HT du CVS Clio. J'ai branché directement la sortie 13.5V du CVS sur la borne 12V du bornier CEVE. Ce circuit 12V est protégé par un fusible de 40A du CVS. Le relais qui alimente la HT 132V du CVS est commandé à la mise du contact (APC) ou à la mise en charge. J'ai utilisé pour cela un connecteur 8 broches non utilisé du range extender. J'ai trouvé sur ce dernier une broche qui passe à 12V à la mise du contact et une autre qui passe à 12V à la mise en charge. L'utilisation de 2 diodes permet de réaliser cette petite logique (fonction OU). Je rajouterai un petit schéma du branchement pour plus de clarté. Avec ce système ma batterie de servitude reste entre 13.6/13.8. J'ai oublié de dire que j'ai remplace la batterie plomb par 2 monoblocs STM5 pour plus de fiabilité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par solutionR92 » dim. 30 11 , 2014 16:50

Comment tu le refroidi ?
Je ne vois pas les ventilateurs.

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par lezard31 » dim. 30 11 , 2014 18:10

solutionR92 a écrit :Comment tu le refroidi ?
Je ne vois pas les ventilateurs.
Les ventilateurs sont à leur place devant le CVS. J'ai fait une petite régulation automatique en fonction de la température.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

lezard31
Messages : 448
Enregistré le : ven. 07 12 , 2007 20:50
Localisation : Toulouse, Leaf 2014, Vélo electrique cyclo2
Contact :

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par lezard31 » dim. 30 11 , 2014 18:27

Voici le schéma de cablage du CVS externe (de clio) sur Kangoo Electricité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
(A.Einstein)

Friedrich
Messages : 44
Enregistré le : dim. 10 10 , 2010 10:45
Localisation : FR-73 Chambery/DE-74 Heilbronn //Clio El

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par Friedrich » mar. 16 12 , 2014 17:54

Bonjour
Je veux me assurer si je ai bien compris la procédure Effacement NDECT de solutionR92

le ddt2000 il est connecté avec le PC via USB avec le CEVE

Les fichiers « chargeur1.bat », « chargeur2.bat », « flash.exe » et « essai.exe » sont disponibles.
Allumer le PC et se raccorder au véhicule via la prise OBD. --> ok
Appuyer UNE fois sur la LARD jusqu'au BSL--> ok

Appuyer UNE fois sur ADAC et lancer « chargeur1.bat » --> ok --> c'est quoi comme resultat?
....
deconnecter le OBD et repasser la clé en neutre. ---> ok

connecter le OBD + ... appuyer la LARD jusqu'au BSL--> ok
Appuyer UNE fois sur ADAC et lancer« chargeur2.bat » --> ok

Calage du moteur est nécessaire -->??

le essai.exe fait quoi?

merci
Friedrich
1998 34k-km Renault Clio el 38x 160 Ah Thundersky

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Panne CVS Kangoo Electri'cité

Message par solutionR92 » mar. 16 12 , 2014 18:18

Désolé cordon RS232 en USB ca ne fonctionne pas et tu peux abîmer ton CEVE et à se moment seul une reprogrammation pourrait éventuellement récupérer son CEVE .
Attention c'est une procédure a faire qu'en d'obligation ndtec a 20 et surtout ne pas oublier les deux commandes chargeurs.
Il te faut Windows 95,,98,,ou Xp après les résultats ne se pas garantie.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »