[Résolu]Défaut d'isolement

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paperassi
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[Résolu]Défaut d'isolement

Message par paperassi » sam. 12 11 , 2016 21:47

Bonjour,

Depuis Jeudi, je suis arrêté avec mon Kangoo. :cry:

J'ai cherché dans le menu 1, et j'ai trouvé un défaut d'isolement (RF=7150)
Depuis, j'ai débranché les fusibles HT et sur celui du bac AR, un de joint de connecteur avait été remplacé par un vulgaire élastique !!!
Je suis dans un 1° temps à la recherche de joints de remplacement et en même temps, j'ai rentré le kangoo dans le garage avec un soufflant dessous pendant près d'une heure cars en
y mettant un coup de sèche cheveux, le RF est remonté à 8750 en roulant environ 400-500m avec, il était remonté de 100 :D mais maintenant il stagne à 9050 :oops:
J'attends avec impatience demain matin de voir ce que cela donne.

Si quelqu'un peut me rassurer, qu'il le fasse !!!! :D

Merci par avance
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 15 11 , 2016 22:27, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre

philoscoo
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Re: Défaut d'isolement

Message par philoscoo » dim. 13 11 , 2016 5:32

Cela s'appelle sécher sur un problème!
Pour te rassurer et ne pas te laisser 'isolé' tout seul: Très 'Voltonier!' :)
Euuuh ..... j'ai des élastiques :)

Je fais ce que je peux, avec le pas grand chose qu'un écervelé a à sa disposition, le cœur et l'intension y sont :) Un peu d'humeur, et de la bonne!
Bonne déproblémation.
Philoscoo :wink:
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paperassi
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Re: Défaut d'isolement

Message par paperassi » dim. 13 11 , 2016 8:37

Bonjour,

Merci pour ces sympathiques encouragement :D mais cela ne m'avance pas beaucoup :roll:

Bon dimanche

solutionR92
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Re: Défaut d'isolement

Message par solutionR92 » dim. 13 11 , 2016 11:14

Bonjour,
reposes les fusibles et après une nuit à sécher à combien est le RF ?

As tu passé dans des mares d'eau sur la chaussée ou bien as t'il plut très fort ces derniers temps ?

Regarde aussi sour les bacs batteries si tu vois des auréoles autour des trous d'évancuations.

Et suivant le niveau de ton RF tu deconnects le connecteur 24 voies (excitation et températures moteur.) sous le CEVE et regarde si le RF augmente.

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Re: Défaut d'isolement

Message par moulino51 » dim. 13 11 , 2016 11:24

On connais la fragilité des STM5-100, alors n'y aurait-il pas une fuifuite sur l'un d'eux :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

paperassi
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Re: Défaut d'isolement

Message par paperassi » dim. 13 11 , 2016 17:59

solutionR92 a écrit :Bonjour,
reposes les fusibles et après une nuit à sécher à combien est le RF ?

As tu passé dans des mares d'eau sur la chaussée ou bien as t'il plut très fort ces derniers temps ?

Regarde aussi sour les bacs batteries si tu vois des auréoles autour des trous d'évancuations.

Et suivant le niveau de ton RF tu deconnects le connecteur 24 voies (excitation et températures moteur.) sous le CEVE et regarde si le RF augmente.

Bonsoir,

juste avant mon défaut, il y a eut pas mal de pluie cela aurait put expliquer mais depuis jeudi, l'humidité de la pluie mise a part, plus une goute.

Ce soir(17h00), j'ai repris le RF en espérant une remontée :lol: mais il est redescendu par rapport à ce matin.

Ce matin, j'ai tenter un roulage sur 4 Km avec le chauffage dans la voiture pour tout sécher, le résultat, au retour, je me suis retrouvé avec 12 défauts détectés et un RF à 9050 :(

Ce Matin=8550
Ce soir = 8250 et plus que 1 défaut détecté :o


J'ai donc déconnecter les fusibles, la batterie 12V, la broche, 24 voies, puis tout rebranché: RF = 8450
Je me suis dis qu'en roulant, avec le temps sec que nous avons, cela ferait du bien, après 4Km, RF= 8880

Pour répondre à molino51, comment savoir si un bloc fuit?

Merci pour votre aide.

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Re: Défaut d'isolement

Message par solutionR92 » dim. 13 11 , 2016 18:21

Pour la réponse de Molino, as tu regardé sous les bacs de batteries si il y a des auréoles qui persistent, ce qui voudrait dire qu'un monobloc à lâché.

Mais comme c'est un Road d’après ce que j'ai cru comprendre et il faut d'abord tout éliminé ce qui est avec la tension de traction,donc le moteur apparemment n'est pas en cause, mais avant incriminer les batteries, il y a alternateur, chauffage électrique, la bonne tenu des isolent calage,la prise Maréchal, enfin tout,et après tomber les bacs de batteries pour voir si un monobloc a lâché.

Ou le plus rapide si elle accepte encore la charge c'est de faire un plein d'eau et a ce moment tu verras

Bon courage.

PS: tu n'aurais pas fait une décharge profonde ??? ce qui est préconisé par les constructeurs mais qui est aussi un bon destructeur de batteries.

paperassi
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Re: Défaut d'isolement

Message par paperassi » dim. 13 11 , 2016 18:37

Bonsoir,

pour les traces d'humidité sous les bacs, il n'y a rien.

En revanche, oui, j'ai fait une décharge profondes la charge d'avant :oops: , ma CT faisant le yoyo, elle est remontée de 56 à 62!!!

Justement, j'ai eut des défauts en plus (12) lorsque j'ai mis le chauffage pour tenter de sécher!!!!
Maintenant, 1 jour après, plus que 1!!!!!

Elle ne prend plus la charge :cry:

A+

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Re: Défaut d'isolement

Message par moulino51 » dim. 13 11 , 2016 21:10

Bonsoir paperassi,
paperassi a écrit : Pour répondre à molino51, comment savoir si un bloc fuit
Alain a donné la réponse, il faut regarder sous les bacs :wink:
Le mieux est peut-être de tomber les bacs, l'avantage sur le Kangoo, c'est que ça se fait pratiquement "finger in te nose"
C'est un très gros avantage avec les STM5-100 MR par rapport aux STM5-100 MRE.

Un démontage te permettra de tester "de visus" s'il y a par exemple des éléments "secs" (facile a voir par transparence sur les monoblocs a refroidissement par air)

Et réaliser un monitoring spaghetti te permettra par la suite de cibler de suite un futur monobloc défectueux.


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Re: Défaut d'isolement

Message par paperassi » lun. 14 11 , 2016 7:34

Bonjour,

Un collègue électricien, pensant bien faire, m'a mis de la graisse cuivre sur les contacts des fusible HT et depuis, le RF avait commencé à faiblir.
Peut-il y avoir une relation de cause à effet?

Bonne journée

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Re: Défaut d'isolement

Message par Rémy » lun. 14 11 , 2016 10:11

Pour diagnostiquer l'origine du problème, il est possible de débrancher le fil à l'arrière gauche du bac arrière qui permet la détection de fuite dans le bac (un boulon à dévisser... avec des gants isolants si possible).

Si le défaut disparait en le déconnectant, ça se passe à coup sûr dans un des bacs.

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Re: Défaut d'isolement

Message par faradohm » lun. 14 11 , 2016 13:02

Exact rémy!
clé de 13 :wink:

le truc est de délimiter la zone en cause....

attention à tenter de charger avec défaut rf , la valeur "ndect" va monter....
une fois arrivé à 20.....c'est une autre histoire :roll:

donc plus de tentative de charge avant résolution!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Défaut d'isolement

Message par paperassi » lun. 14 11 , 2016 13:08

Bonjour,

OK, je teste cet AM, je cherche donc le fil à débrancher, à gauche donc l'opposé du fusible :)

Merci et A+

Jean 06 31 90 58 28

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Re: Défaut d'isolement

Message par faradohm » lun. 14 11 , 2016 13:33

j'avais lu en diagonale.....Mr moulino...

""c'est que ça se fait pratiquement "finger in te nose" ""

ah tu trouves toi !?
SAM_4446.jpg
SAM_4445.jpg
SAM_4435.jpg
tout le monde n'a pas dans le "nose" une fosse , un vérin de fosse,une chèvre et une barre de levage et filins associés :mrgreen:

tiens çà pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet kangoo çà , genre "how to"
y a de quoi faire :roll: et çà peut rendre service....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Défaut d'isolement

Message par Rémy » lun. 14 11 , 2016 13:56

faradohm a écrit :attention à tenter de charger avec défaut rf , la valeur "ndect" va monter....
une fois arrivé à 20.....c'est une autre histoire :roll:

donc plus de tentative de charge avant résolution!
Toutafé.
On ne peut charger que si le rF repasse hors "zone de danger"...
paperassi a écrit :OK, je teste cet AM, je cherche donc le fil à débrancher, à gauche donc l'opposé du fusible :)
Oui à gauche, mais à l'arrière du bac, pas sur le côté comme le fusible.

Si le rF remonte à une valeur normale en débranchant ce fil, il y en a un autre à débrancher pour savoir si le défaut est dans le bac arrière ou avant...

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