Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bonsoir,
et oui me voilà membre du club, après + de 15 ans de fidélité à PSA le berlingo devra prochainement quitter la maison car ...
j'ai craqué pour un Renault Kangoo elect'road.
Il faut dire qu'il est bleu edf paradis, comment ne pas craquer
son ancien proprio en prenait grand soin et je vais devoir être à la hauteur.
Me voilà à nouveau jeune padawan avec tout ou presque à apprendre.
L'utilisation est sympa, déjà fait 100km facile pour le ramener par la route(sans chauffage car pas fou le novice), il restait encore 18km de marge en élec et 30km en mode prolongateur.
Là il charge, le bruit étrange des ventilateurs a remplacé celui de la pompe à eau du Berlingo, ça fait bizarre.
Si le temps s'y prête je vous ferais quelques photos de la bête mais c'est un Kangoo GEN1 bleu quoi
pour le moment il fonctionne parfaitement hormis les voyant airbag qui s'allument et s'éteignent aléatoirement...
Grace à feric j'ai déjà une piste sur la connectique des prétensionneur de ceinture.
Le charge précédente s'est arrêtée à 85% dixit l'ancien proprio, il va falloir que je regarde ça... donc je vais devoir vite me mettre en chasse d'une interface diag...
surtout que la prochaine mise en eau est à faire dans 500km me voilà vite dans le grand bain
mais en attendant:
lire lire lire, rouler et apprendre
à+
Phil
et oui me voilà membre du club, après + de 15 ans de fidélité à PSA le berlingo devra prochainement quitter la maison car ...
j'ai craqué pour un Renault Kangoo elect'road.
Il faut dire qu'il est bleu edf paradis, comment ne pas craquer
son ancien proprio en prenait grand soin et je vais devoir être à la hauteur.
Me voilà à nouveau jeune padawan avec tout ou presque à apprendre.
L'utilisation est sympa, déjà fait 100km facile pour le ramener par la route(sans chauffage car pas fou le novice), il restait encore 18km de marge en élec et 30km en mode prolongateur.
Là il charge, le bruit étrange des ventilateurs a remplacé celui de la pompe à eau du Berlingo, ça fait bizarre.
Si le temps s'y prête je vous ferais quelques photos de la bête mais c'est un Kangoo GEN1 bleu quoi
pour le moment il fonctionne parfaitement hormis les voyant airbag qui s'allument et s'éteignent aléatoirement...
Grace à feric j'ai déjà une piste sur la connectique des prétensionneur de ceinture.
Le charge précédente s'est arrêtée à 85% dixit l'ancien proprio, il va falloir que je regarde ça... donc je vais devoir vite me mettre en chasse d'une interface diag...
surtout que la prochaine mise en eau est à faire dans 500km me voilà vite dans le grand bain
mais en attendant:
lire lire lire, rouler et apprendre
à+
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bonsoir Phil,
Le voyant "coussin péteur" est la maladie sur tous les Kangoo, qu'ils soient thermiques ou électrique.
Voir la connectique sous les sièges.
J'ai eu l'info hier soir pour ton nouveau jouet, tu n'as pas chaumé
Gé
Le voyant "coussin péteur" est la maladie sur tous les Kangoo, qu'ils soient thermiques ou électrique.
Voir la connectique sous les sièges.
J'ai eu l'info hier soir pour ton nouveau jouet, tu n'as pas chaumé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
la vie est courte faut pas trop trainer
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
D’après ce que je sais, c'est l'affaire du siècle a tous les niveaux.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
J'ai pas l'interface diag, mais j'ai le boîtier de diagnostic réalisé par CHEVREUSE.vehiculeselectriques a écrit :Le charge précédente s'est arrêtée à 85% dixit l'ancien proprio, il va falloir que je regarde ça... donc je vais devoir vite me mettre en chasse d'une interface diag...
Il faut "juste" un vieux PC et le logiciel (perso, je n'ai jamais réussi à avoir une configuration fonctionnelle...).
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Super, bienvenu au petit nouveau
Pour la dernière charge à 85% ,
tu as le choix...
Une panne , normal (tu pensais être épargné...?)
Un bug d'origine,normal aussi ,il en est truffé...
Pour la dernière charge à 85% ,
tu as le choix...
Une panne , normal (tu pensais être épargné...?)
Un bug d'origine,normal aussi ,il en est truffé...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Oui, il faut attendre la prochaine charge avant de s'inquiéter.faradohm a écrit :Pour la dernière charge à 85% ,
tu as le choix...
Une panne , normal (tu pensais être épargné...?)
Un bug d'origine,normal aussi ,il en est truffé...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
heu la charge d'hier donne ça je peux m'inquiéter maintenant, que 60km d'autonomie affichée par ces températures proche de 0°c
j'aurai bien voulu être tranquille jusqu’aux beaux jours mais non
il faut dire que pour avoir mes 5 places en elec, plus moderne et sans balais à surveiller, j'ai pris le risque en connaissance de cause,
donc yaplukaseformer
dans la série quand ça veux pas, le code de l'autoradio est pas le bon j'ai affiché le pré code (manip décrite ici et récupérer le logiciel de calcul de code ici mais le pré code est pas le bon me dis le logiciel ... Aller pour se remonter le moral, 14 ans quand même mais par rapport au berlingo qui a 15 ans c'est quand même un saut dans la modernité A l'usage je m'attendais à plus d'accélération mais finalement il ne me semble pas plus "pêchu" que le Berlingo
faudrait voir avec 100kg de moins si lithium... voir 200kg de moins sans le prolongateur
Pour l'interface merci Remy mais je dois avoir de quoi me souder ça à la maison
à+
Phil
j'aurai bien voulu être tranquille jusqu’aux beaux jours mais non
il faut dire que pour avoir mes 5 places en elec, plus moderne et sans balais à surveiller, j'ai pris le risque en connaissance de cause,
donc yaplukaseformer
dans la série quand ça veux pas, le code de l'autoradio est pas le bon j'ai affiché le pré code (manip décrite ici et récupérer le logiciel de calcul de code ici mais le pré code est pas le bon me dis le logiciel ... Aller pour se remonter le moral, 14 ans quand même mais par rapport au berlingo qui a 15 ans c'est quand même un saut dans la modernité A l'usage je m'attendais à plus d'accélération mais finalement il ne me semble pas plus "pêchu" que le Berlingo
faudrait voir avec 100kg de moins si lithium... voir 200kg de moins sans le prolongateur
Pour l'interface merci Remy mais je dois avoir de quoi me souder ça à la maison
à+
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
J'ai également le logiciel "CALC PHILIPS DE DOS.exe"
Envoie ton n° en MP que je fasse un test
Gé
Envoie ton n° en MP que je fasse un test
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bienvenue Philippe dans le monde de l'elect'road !!!
Bien cordialement ;; éric
Bien cordialement ;; éric
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Deux charges de suite incomplètes, c'est pas le bug connu.vehiculeselectriques a écrit :heu la charge d'hier donne ça je peux m'inquiéter maintenant
Il y a quelque chose qui empêche la surcharge.
Je proposerais une sonde de température dans un bac (facile à vérifier en lisant les températures dans le menu caché).
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
si si çà peut...
va dans l'auto diag et lit la valeur de la CT
si elle est sous 95, genre 80 / 85, c'est que l'ancien proprio utilisait le range assez fréquemment ,
et surtout longtemps...
Je n'arrive pas encore à expliquer ce phénomène d'ailleurs,
la config "avec range" implique peut-être un calcul différent de la CT
pour les températures, c'est en effet la panne qui peut engendrer ce symptôme.
Mais , avec l'auto diag, tu peux te faire berner ,
pour le bac ar , il ne donne qu'une moyenne des 2 sondes...
donc cas de figure vécu:
1 sonde hs et un faux contact sur le circuit global (important) de l'autre sonde,
et ta temp indiquée est bonne(à l'auto diag)
solution ddt clip nxr
ah et puis un petit coup de brosse circulaire (genre dremel)
sur les plots Ph / N de la maréchal ,
capot repoussé, secteur débranché
va dans l'auto diag et lit la valeur de la CT
si elle est sous 95, genre 80 / 85, c'est que l'ancien proprio utilisait le range assez fréquemment ,
et surtout longtemps...
Je n'arrive pas encore à expliquer ce phénomène d'ailleurs,
la config "avec range" implique peut-être un calcul différent de la CT
pour les températures, c'est en effet la panne qui peut engendrer ce symptôme.
Mais , avec l'auto diag, tu peux te faire berner ,
pour le bac ar , il ne donne qu'une moyenne des 2 sondes...
donc cas de figure vécu:
1 sonde hs et un faux contact sur le circuit global (important) de l'autre sonde,
et ta temp indiquée est bonne(à l'auto diag)
solution ddt clip nxr
ah et puis un petit coup de brosse circulaire (genre dremel)
sur les plots Ph / N de la maréchal ,
capot repoussé, secteur débranché
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
merci des conseils et infos.
un grand merci spécial à lbm055 pour, entre autres infos partagées, son super sujet sur les menus cachés et tous ceux qui l'ont enrichi
Alors après balade sympathique dans ces hidenmenus, de ce qui me revient les températures bac AV AR sont à 20 et 21°c, le paramètre défaut d'isolement moteur est au taquet coté yapadeblem, la température onduleur à 24°c et CVS à 34°c (ça chauffe cette bête là ...)
la valeur CT elle est de ... tadaaaaaaaaaa...
73
bon j'ai fait les 100km retour avec le RE quasi 80% du temps... ceci expliquerait cela ?
la charge de ce matin a donnée 83% de SOC donc une légère remontée.
mes prises marechal sont propres et passées 1 fois/an au lubrifiant contact KF F2.
un grand merci spécial à lbm055 pour, entre autres infos partagées, son super sujet sur les menus cachés et tous ceux qui l'ont enrichi
Alors après balade sympathique dans ces hidenmenus, de ce qui me revient les températures bac AV AR sont à 20 et 21°c, le paramètre défaut d'isolement moteur est au taquet coté yapadeblem, la température onduleur à 24°c et CVS à 34°c (ça chauffe cette bête là ...)
la valeur CT elle est de ... tadaaaaaaaaaa...
73
bon j'ai fait les 100km retour avec le RE quasi 80% du temps... ceci expliquerait cela ?
la charge de ce matin a donnée 83% de SOC donc une légère remontée.
mes prises marechal sont propres et passées 1 fois/an au lubrifiant contact KF F2.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Bon bah voilà...
plusieurs options:
*tu laisses la CT se calculer toute seule , par le biais de quelques décharges à 10%
suivies de charges entières , petit à petit
*tu rentres dans l'autre menu , celui avec +apc , suite à charge arrêtée à 85% ,
par une remise en charge qui sera très courte , après un reset
*tu rentres dans l'autre menu , celui avec +apc , suite à charge arrêtée à 85% ,
et tu montes la valeur de la CT à 95 pas à pas...
pour le détail , des 3 , elles ont du être évoquées ici ou là,
sinon c'est solution92 qui peut t'aiguiller par coeur
plusieurs options:
*tu laisses la CT se calculer toute seule , par le biais de quelques décharges à 10%
suivies de charges entières , petit à petit
*tu rentres dans l'autre menu , celui avec +apc , suite à charge arrêtée à 85% ,
par une remise en charge qui sera très courte , après un reset
*tu rentres dans l'autre menu , celui avec +apc , suite à charge arrêtée à 85% ,
et tu montes la valeur de la CT à 95 pas à pas...
pour le détail , des 3 , elles ont du être évoquées ici ou là,
sinon c'est solution92 qui peut t'aiguiller par coeur
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 789
- Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
- Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
- Localisation : FR - 78 - BULLION
Re: Un nouvel utilisateur de Kangoo GEN1
Je pense que tu as déjà trouvé le détail du menu caché pour recaler éventuellement manuellement le % de jauge ou le CT, mais je le remets ici
c'est dans le sous-menu UAr ...
c'est dans le sous-menu UAr ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4,8kWc panneaux photovoltaïques