Un petit mot suite à mésaventure...
défaut de mesure de sonde température de bac...qui force la ventilation permanente.
sonde AR2 en l'occurrence, qui "annonce" 37°C via autodiag, idem autre moyen extérieur...
(remarque pas anodine au passage, car le cas de différence de résultat de diag selon outil a déjà été rencontré,
autre sujet!)
je raccourci , une semaine d'essai entre sondes, connecteurs et faisceau....sans résultat
Cela s'est terminé par la dépose du ceve.
Sur simulateur en atelier , défaut identique.
Sur carte superviseur , entre 5v de vcc1 qui s’effondre ou entrée 45 en fuite vers masse..je ne saurai pas le mot de la fin,
mais à l'ouverture du capot , la carte superviseur soulagée de la pression infligée, a de suite re-validé 20°C sur AR2 et cessé la ventilation.
Constat du capot, plat et enfoncé, pas grand chose, mais suffisamment pour marquer fortement la mousse intérieure...
Comparatif entre 2 mousses...
De plus, un capot de ceve n'est pas uniformément plat...
J'ai eu une panne aléatoire de coupure totale , (perte du +UCE TdB exactement)
il y a 3 ans à présent , mais qui est revenue
et dont la cause pourrait bien être ce capot faussé par accumulation de déposes/reposes et manutentions...
Donc pour les transports sur tables chariots et coffres de véhicules, à plat , mais alu en haut seulement..
et collectionneurs de ceve...ne les empilez pas!
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...