Help Panne Kangoo

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Help Panne Kangoo

Message par CHEVREUSE » sam. 16 05 , 2020 10:48

Palm35 a écrit :
sam. 16 05 , 2020 9:09
D'après ce que j'ai compris le fil 3 noir est le commun et il est à la masse
Le schéma montre qu'en temps normal, c'est 3 et 1 (Noir et marron) en contact
Quand il y a un choc, cela devient 3 et 2, noir et violet en contact
Oui, mille excuses! Je confusionne un peu, il vaut mieux que j'arrête là.
4,8kWc panneaux photovoltaïques

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Help Panne Kangoo

Message par solutionR92 » sam. 16 05 , 2020 18:29

Ok mais si le contacteur de choc est en défaut tout est possible vous devez retrouver l'état en diagnostic sur votre clip.
Apres comme cela vous passez à la suite des recherches ,faradom a suspecté la pile lithium c'est aussi une piste

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Help Panne Kangoo

Message par Palm35 » sam. 26 09 , 2020 14:12

Bon,
j'ai enfin pu aller déposer mon Kangoo Electri'Cité chez faradohm.
Cela fait plaisir de mettre un visage sur une personne et de la rencontrer IRL.
IRL, c'est in Real Life, dans la vie réelle quoi... Ce n'est plus du virtuel via un ordinateur.. :wink:

Après diagnostics élémentaires et rapides, la panne est bien là, et donc mon kangoo est resté en pension chez lui.
Mon Kangoo ne va pas s'ennuyer, il est en compagnie d'autres VE tout aussi sympas mais qui eux peuvent se déplacer..

Aux dernières nouvelles, il semblerait que la cause du dysfonctionnement se trouve dans le CEVE et non dans l'auto

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Help Panne Kangoo

Message par vehiculeselectriques » mar. 29 09 , 2020 19:14

il est entre les meilleures mains :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Help Panne Kangoo

Message par faradohm » lun. 05 10 , 2020 8:21

Des nouvelles...
Une fois le ceve déposé et ouvert , le verdict est tombé assez rapidement,
le superviseur ne commande pas le contacteur de puissance par protection,
seulement la précharge , et détecte un court-circuit HT derrière le CP, un IGBT en cc total dgs!
La carte EVE a eu chaud par retour , mais sauvable , seulement 2 zeners en cc.

Une fois ces composants remplacés, tout est ok.

Au passage , le superviseur aura profité du remplacement de sa pile lith,
et la fonction cvs du fil magique assurant sa stabilité.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Nora05
Messages : 321
Enregistré le : mar. 21 07 , 2020 9:12
Mes véhicules : Clio NiCad 1998 - Scooter e-Vivacity
Localisation : FR - 49 - Saumur

Re: Help Panne Kangoo

Message par Nora05 » lun. 05 10 , 2020 9:18

Bravo !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Help Panne Kangoo

Message par vehiculeselectriques » ven. 09 10 , 2020 17:27

c'est le meilleur !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Help Panne Kangoo

Message par moulino51 » ven. 09 10 , 2020 18:11

Yes,

This is Mr. Kangoo for the world :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Help Panne Kangoo

Message par Palm35 » ven. 09 10 , 2020 22:05

Bonsoir,
après sa panne de mi mars, puis son confinement passé dans l'atelier Renault désert, puis récupéré mi mai toujours en panne, mon Kangoo a été faire un petit tour sur un plateau et est donc resté en pension chez faradohm durant deux semaines.
Cela lui a fait le plus grand bien, car mon Kangoo a retrouvé sa vivacité et surtout sa mobilité.
Il roule à nouveau et revit.
Merci donc à cette chaine de secours, avec dans le rôle principal, le professeur chirurgien es Kangoo, faradohm, sans oublier un de ses fidèles assistant, Chevreuse qui nous a apporté un remède pour que le patient retrouve sa mobilité.

Je remercie aussi Jacques, mon chauffeur titulaire du permis E qui avec son plateau a permis l'acheminement entre 35 et 45.

Donc une histoire qui finit bien. :)
C'est ma première grosse panne sur ce Kangoo de 2002 que j'ai depuis 2009.
Et pour la petite histoire, j'ai ramené 3 batteries STM qui iront demain rejoindre un heureux, Miki35 (Marc L)
Donc une opération et une belle chaîne de solidarité qui grâce à ce forum, aura permis à 4 personnes, (faradohm, Chevreuse, Miki35, Palm35) d'être heureux, d'oeuvrer et de montrer l'utilité de ce forum pour la sauvegarde de nos ancêtres électriques.

Tout seul, on n'est pas grand chose, mais en s'aidant on peut faire beaucoup de choses ! :wink:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Help Panne Kangoo

Message par moulino51 » mar. 20 10 , 2020 18:01

Sujet divisé ICI


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Help Panne Kangoo

Message par CHEVREUSE » mar. 20 10 , 2020 18:12

Le sol du jardin où j'ai ma Kangoo était en terre un peu bosselé et souvent humide=inutilisable avec charge/roulettes, maintenant il est en gravillons encore moins roulants. Pour mes nombreuses déposes je met sur le sol 4 planches de 750x1500x17mm en contre plaqué (j'ai d'abord utilisé en agglo 20mm , mais c'était lourd, cela absorbe rapidement l'humidité et finit à la longue par se déformer et être pénétré par les roulettes. J'ai appliqué du xylophène et vernis le contre plaqué car stockage dehors.
La disposition facile est la suivante introduire par l'arrière une planche entre les 2 roues (le coté 750mm passe juste entre) la pousser jusqu'à ce que l'arrière de la planche soit ~à l'arrière du véhicule. Mettre devant cette planche une deuxième planche, aussi en long, soit 3m total (on pourra ainsi travailler facilement en dessous - quand levée - pour mon dos j'ajoute un petit tapis de gymnastique bien confortable à l'endroit ou j'opère). A l'arrière de la première planche mettre une troisième planche en long ou en travers, elle servira in fine à y rouler le bac arrière, enfin sur le coté ou on veut sortir le bac avant (chez moi à droite) la quatrième planche en long jointée avec les 2 sous la Kangoo. Après levage, mise sur 4 chandelles (posées sur épaisses/larges cales de bois car il faut lever haut) et accès facile pour les opérations décrites par faradohm. Après dépose : roulage facile du bac AR vers planche AR et bac AV vers planche latérale, on peut éventuellement récupérer les 2 planches sous la voiture pour établir un chemin de roulement progressif vers l'endroit où l'on souhaite travailler (chez moi à 30m avec une légère pente).
N.B. : pour les chandelles on peut les disposer à l'endroit de planches, mais alors difficile de récupérer/utiliser les planches où elles s'appuient, sauf à remettre la voiture sur roues!
L'enlèvement/croisement des bacs est une opération pas très agréable, mais techniquement sans problème. Bon succès!
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »