Help Kangoo's de CT100
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Help Kangoo's de CT100
une petite lampe E10 ou ba9 en 12v/3w...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
- Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
- Localisation : Finistère
Re: Help Kangoo's de CT100
ah ok, mais tu veux dire que je peux lancer la commande gmv via ddt sans que la prise 90 voies soit connectée ?
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Help Kangoo's de CT100
non , çà ta va de coller des dtc par manque d'environnement.. (24 dtc de souvenir)
tu décapotes le 90 voies du faisceau...
(petit collier noir en bas à couper , autour du faisceau et capot , puis glisser vers le haut le capot)
et tu viens chercher la pin...83 (pour gmv bac ar) et seulement 83!
t'as de la chance , c'est quasi en haut
l'autre pole de l'ampoule test à la masse via pince croco ou autre
mais attention , culot de la lampe test bien isolé!
sinon, c'est un ampli de sortie ceve si çà vient à toucher qq part
perso je glisse l'ampoule complète dans tube cristal ou autre , transparent bref
c'est pour çà qu'une E10 va bien
ensuite soit tu lances la commande d'actuateur dédiée,
ou tu mets en charge....t'auras plus de temps
tu décapotes le 90 voies du faisceau...
(petit collier noir en bas à couper , autour du faisceau et capot , puis glisser vers le haut le capot)
et tu viens chercher la pin...83 (pour gmv bac ar) et seulement 83!
t'as de la chance , c'est quasi en haut
l'autre pole de l'ampoule test à la masse via pince croco ou autre
mais attention , culot de la lampe test bien isolé!
sinon, c'est un ampli de sortie ceve si çà vient à toucher qq part
perso je glisse l'ampoule complète dans tube cristal ou autre , transparent bref
c'est pour çà qu'une E10 va bien
ensuite soit tu lances la commande d'actuateur dédiée,
ou tu mets en charge....t'auras plus de temps
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
- Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
- Localisation : Finistère
Re: Help Kangoo's de CT100
donc si j'ai bien tout compris,
je laisse la prise 90 voies branchée sur le ceve, je démonte le capot de ladite prise en coupant les colliers, je cherche la pin83 et j'y pose le culot d'une ampoule e10 et la partie filetée a la masse ?
mais si le problème vient de la pin 83 qui ne fait pas contact avec son mâle d'en face, comment faire ?
Merci encore pour ton aide,
je laisse la prise 90 voies branchée sur le ceve, je démonte le capot de ladite prise en coupant les colliers, je cherche la pin83 et j'y pose le culot d'une ampoule e10 et la partie filetée a la masse ?
mais si le problème vient de la pin 83 qui ne fait pas contact avec son mâle d'en face, comment faire ?
Merci encore pour ton aide,
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Help Kangoo's de CT100
Tu auras avancé ,et tu avisera selon.....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
- Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
- Localisation : Finistère
Re: Help Kangoo's de CT100
Re,
Par cruel manque de temps, (surtout à cause d'un CT refusé de la fumante) mais aussi par peur de casser le capot de la prise 90 voies, je n'ai pas osé la démonter pour y poser le culot d'une ampoule.
A savoir que le défaut PWM est bien détecté par DDT 2000, donc il semble que le problème vienne bien de l'intérieur du CEVE, et de cette fonction pwm défaillante.
Je pense que je suis bon pour un démontage du CEVE, mais une fois ouvert, ou dois je porter mon attention pour tester ce fameux pwm et comment le remplacer/réparer ?
Voir DTC ici :
https://mega.nz/file/9lNQlZDS#HyoA9-Kuc ... Go36Osr39s
Merci de votre aide,
Par cruel manque de temps, (surtout à cause d'un CT refusé de la fumante) mais aussi par peur de casser le capot de la prise 90 voies, je n'ai pas osé la démonter pour y poser le culot d'une ampoule.
A savoir que le défaut PWM est bien détecté par DDT 2000, donc il semble que le problème vienne bien de l'intérieur du CEVE, et de cette fonction pwm défaillante.
Je pense que je suis bon pour un démontage du CEVE, mais une fois ouvert, ou dois je porter mon attention pour tester ce fameux pwm et comment le remplacer/réparer ?
Voir DTC ici :
https://mega.nz/file/9lNQlZDS#HyoA9-Kuc ... Go36Osr39s
Merci de votre aide,
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Help Kangoo's de CT100
CT100 tu peux joindre des fichiers juqu'à 1,5Mo directement à ton message !
Il sera alors héberger sur ve.fr
et ne disparaîtra pas dans les limbes des hébergeurs de fichiers fermés ... sans parler de l'obligation de s'y inscrire etc.
penses y stp
Il sera alors héberger sur ve.fr
et ne disparaîtra pas dans les limbes des hébergeurs de fichiers fermés ... sans parler de l'obligation de s'y inscrire etc.
penses y stp
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Help Kangoo's de CT100
Surtout pas ,
du moins pas avant de pouvoir réellement l'incriminer.
Si ton ampouke d'essai est prête ,
faute d'accès au 90 voies,
tu peux aller sur le 18 voies , entre CEVE et passage de roue, déposée et plastron arrondi maintenu replié vers l'avant , c'est assez accessible..
Cela écarte donc la partie descendante du faisceau, et la liaison m/f du 90 voies,
mais il n'y a pas d'antécédents réputés de panne ,POUR ta panne.
Vérifies par contre le bon maintien du faisceau à la caisse , et son état,. surtout au dessus de la transmission.Cas historique celui-ci , de frottement et coupure...
du moins pas avant de pouvoir réellement l'incriminer.
Si ton ampouke d'essai est prête ,
faute d'accès au 90 voies,
tu peux aller sur le 18 voies , entre CEVE et passage de roue, déposée et plastron arrondi maintenu replié vers l'avant , c'est assez accessible..
Cela écarte donc la partie descendante du faisceau, et la liaison m/f du 90 voies,
mais il n'y a pas d'antécédents réputés de panne ,POUR ta panne.
Vérifies par contre le bon maintien du faisceau à la caisse , et son état,. surtout au dessus de la transmission.Cas historique celui-ci , de frottement et coupure...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
- Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
- Localisation : Finistère
Re: Help Kangoo's de CT100
Bonjour à tous,
après un aller retour de CEVE dans la banlieue d'Orléans pour multiples opérations (je déconseille au passage Mondial Relay, grosse frayeur au retour, mais il a fini par arriver).
Cependant, j'ai toujours mes défauts gmv et sondes de bac arrière malgré la vérification de tout le faisceau jusqu’à la prise 90 voies.
Mon dernier espoir se tourne vers les pinoches de la prise 90 voies, qui, a forcent d’être testées, ce seraient légèrement écartées et ne font plus ou mal contact.
J'ai donc acheté cet outil : Extracteur de pin
mais je n'arrive pas à extraire les pins de la prise et le froid ambiant n'aide pas du tout le plastique à se détendre , quelqu'un à t'il déjà essayé cette méthode et si oui, pourrait il me dire quel est l'outil adéquat parmi ses 36 aiguilles et dans quel sens il faut l’insérer svp ?
Info qui n'a rien à voir avec le sujet : les véhicules électriques immatriculés avant 2006 sont aussi éligibles à la prime à la conversion (de 2500€ à 5000€ suivant votre situation) pour l'achat d'un véhicule neuf vertueux.
texte officiel
D'avance merci et bon we
après un aller retour de CEVE dans la banlieue d'Orléans pour multiples opérations (je déconseille au passage Mondial Relay, grosse frayeur au retour, mais il a fini par arriver).
Cependant, j'ai toujours mes défauts gmv et sondes de bac arrière malgré la vérification de tout le faisceau jusqu’à la prise 90 voies.
Mon dernier espoir se tourne vers les pinoches de la prise 90 voies, qui, a forcent d’être testées, ce seraient légèrement écartées et ne font plus ou mal contact.
J'ai donc acheté cet outil : Extracteur de pin
mais je n'arrive pas à extraire les pins de la prise et le froid ambiant n'aide pas du tout le plastique à se détendre , quelqu'un à t'il déjà essayé cette méthode et si oui, pourrait il me dire quel est l'outil adéquat parmi ses 36 aiguilles et dans quel sens il faut l’insérer svp ?
Info qui n'a rien à voir avec le sujet : les véhicules électriques immatriculés avant 2006 sont aussi éligibles à la prime à la conversion (de 2500€ à 5000€ suivant votre situation) pour l'achat d'un véhicule neuf vertueux.
texte officiel
D'avance merci et bon we
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Help Kangoo's de CT100
Il te faut déposer le verrou jaune correspondant...
Par les clips en extrémités.... côté connections...
Avec amour et délicatesse.... c'est du plastique...
Par les clips en extrémités.... côté connections...
Avec amour et délicatesse.... c'est du plastique...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
- Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
- Localisation : Finistère
Re: Help Kangoo's de CT100
Merci Faradohm, mais c'est pas pour le capot de la prise que je galère, c'est pour extraire les pins de ladite prise.
Je ne sais pas trop dans quel sens insérer l'outil ni même lequel choisir parmis les 36 dispo !!
ps: j'avais posté cette réponse vendredi soir mais je viens de voir qu'elle n'a pas été publiée, j'ai du louper qq chose.
Merci encore et bon dimanche
Je ne sais pas trop dans quel sens insérer l'outil ni même lequel choisir parmis les 36 dispo !!
ps: j'avais posté cette réponse vendredi soir mais je viens de voir qu'elle n'a pas été publiée, j'ai du louper qq chose.
Merci encore et bon dimanche
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Help Kangoo's de CT100
Les capots avant jaunes verrouillent les ergots latéraux noirs , qui maintiennent les pins.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
- Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
- Localisation : Finistère
Re: Help Kangoo's de CT100
Merci, et donc il suffit juste de tirer sur les pins sans extracteur ?
J'ose pas trop forcer, mais ça vient pas, même après avoir sorti le capot jaune
J'ose pas trop forcer, mais ça vient pas, même après avoir sorti le capot jaune
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Help Kangoo's de CT100
Après c'est selon ton extracteur...
Perso , avec un tout petit tournevis plat,
Écartement léger de chaque côté , avec une traction du fil correspondant.
Pour la re insertion , lubrifier à l'huile neutre le logement pour traverser la membrane d'étanchéité
Sur fond de Saint Valentin
Perso , avec un tout petit tournevis plat,
Écartement léger de chaque côté , avec une traction du fil correspondant.
Pour la re insertion , lubrifier à l'huile neutre le logement pour traverser la membrane d'étanchéité
Sur fond de Saint Valentin
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 25 01 , 2012 13:44
- Mes véhicules : Kangoos Electri'cité (2)
- Localisation : Finistère
Re: Help Kangoo's de CT100
Joyeuse st Valentin a tous, avec les conseils avisés de Faradohm
Merci pour l'info en tout cas, il faut que je tente ça cette semaine.
Il n'y a qu'un seul ergot donc, reste a le trouver
Merci pour l'info en tout cas, il faut que je tente ça cette semaine.
Il n'y a qu'un seul ergot donc, reste a le trouver