Help Kangoo's de CT100
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Re: Help Kangoo's de CT100
Oui il s'agit bien de mes anciens bacs, qui sont passés entre tes mains en Janvier 2019 pour réfection complète.
la mise en eau était à faire, mais suites pannes successives et non élucidées, j'ai switché ces bacs sur la nouvelle Kangoo dernièrement, et après 2-3 charges normales, j'ai effectué la MEE.
Mais si ce n'est pas une charge d'entretien, ou sont partis tous ces Ah pendant 5h00 après la phase 1 ?
Je pense que les warnings n'ont pas clignotés car le CEVE s'est endormi dans la seconde qui à suivi la fin du dernier cycle AHS, donc si CEVE dodo = warnings éteint non ?
Par sécurité je mettrai les bidons sous les tétines à la prochaine charge, mais je mettrai ma main à couper que c'était bien une charge d'entretien qui s'est faite hier, et je pense que je ferais plus de mal que de bien aux batteries si j'en lançais une nouvelle prochainement non ?
J'essaierai la commande actuateur cet am, véhicule sorti ce matin (mais le CEVE sera éveillé, donc ça fonctionnera très certainement)
la mise en eau était à faire, mais suites pannes successives et non élucidées, j'ai switché ces bacs sur la nouvelle Kangoo dernièrement, et après 2-3 charges normales, j'ai effectué la MEE.
Mais si ce n'est pas une charge d'entretien, ou sont partis tous ces Ah pendant 5h00 après la phase 1 ?
Je pense que les warnings n'ont pas clignotés car le CEVE s'est endormi dans la seconde qui à suivi la fin du dernier cycle AHS, donc si CEVE dodo = warnings éteint non ?
Par sécurité je mettrai les bidons sous les tétines à la prochaine charge, mais je mettrai ma main à couper que c'était bien une charge d'entretien qui s'est faite hier, et je pense que je ferais plus de mal que de bien aux batteries si j'en lançais une nouvelle prochainement non ?
J'essaierai la commande actuateur cet am, véhicule sorti ce matin (mais le CEVE sera éveillé, donc ça fonctionnera très certainement)
- faradohm
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Re: Help Kangoo's de CT100
surcharge normale tout simplement...
tu as loupé la validation de charge d'entretien c'est tout, çà arrive,
à l'inverse également du reste si on se ballade dans le sous menu "charge"
tu as loupé la validation de charge d'entretien c'est tout, çà arrive,
à l'inverse également du reste si on se ballade dans le sous menu "charge"
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Help Kangoo's de CT100
Quelques nouvelles,
La batterie 12V donnée pour HS ne fuit pas du tout et "semble" bien se porter, bien que je ne lui ai pas "taté le cul" comme indiqué !
Test warnings via actuateur DDT2000 = OK > fixes
suite à la faible demande de roulage en ce moment... , j'ai lancée une charge que ce matin en 16A :
Début :
13% à 7h40 (puis-je me fier à la jauge ?)
80% à 10h45
100% à 11h40
Passage en Phase 2 à 11h55 (+/- 5 mins, je reste pas devant ! )
à 12h20 AHS à 27
Ib 5
Ub 180
à 13h10, AHS 23
Ib 5
Ub 191
à 15h00, AhS 14
Ib 5
Ub 189
à 18h00 Fin de charge d'entretien !!! oui, les warnings ont bien fonctionnés cette fois,
Donc deux charges d'entretien d'affilés, avec un plein d'eau sur la première, c'est peut être pas terrible tout ça.
J'ai mis des récipients sous chaque tétine afin de récupérer l'éventuel trop plein, pas une goutte n'en est sorti.
Donc aujourd'hui on à une charge de 10h20 en 16A en partant de 13%, la précédente était sensiblement identique avec 9h30 de charge en 16A mais en partant de 25%, j'ai bien eu les 2 décomptes AhS de 30 à 0 sur les deux.
Il faudrait pas que la charge d'entretien se lance à chaque fois maintenant ... je penche pour un arrêt en toute fin de charge la première fois, d'ailleurs confirmé par warnings fixes lors du premier branchement Marechal ce matin, donc report sur la suivante.
Au plaisir de vous lire,
merci,
Ce message à été édité plusieurs fois suite dernières infos en cours de charge
La batterie 12V donnée pour HS ne fuit pas du tout et "semble" bien se porter, bien que je ne lui ai pas "taté le cul" comme indiqué !
Test warnings via actuateur DDT2000 = OK > fixes
suite à la faible demande de roulage en ce moment... , j'ai lancée une charge que ce matin en 16A :
Début :
13% à 7h40 (puis-je me fier à la jauge ?)
80% à 10h45
100% à 11h40
Passage en Phase 2 à 11h55 (+/- 5 mins, je reste pas devant ! )
à 12h20 AHS à 27
Ib 5
Ub 180
à 13h10, AHS 23
Ib 5
Ub 191
à 15h00, AhS 14
Ib 5
Ub 189
à 18h00 Fin de charge d'entretien !!! oui, les warnings ont bien fonctionnés cette fois,
Donc deux charges d'entretien d'affilés, avec un plein d'eau sur la première, c'est peut être pas terrible tout ça.
J'ai mis des récipients sous chaque tétine afin de récupérer l'éventuel trop plein, pas une goutte n'en est sorti.
Donc aujourd'hui on à une charge de 10h20 en 16A en partant de 13%, la précédente était sensiblement identique avec 9h30 de charge en 16A mais en partant de 25%, j'ai bien eu les 2 décomptes AhS de 30 à 0 sur les deux.
Il faudrait pas que la charge d'entretien se lance à chaque fois maintenant ... je penche pour un arrêt en toute fin de charge la première fois, d'ailleurs confirmé par warnings fixes lors du premier branchement Marechal ce matin, donc report sur la suivante.
Au plaisir de vous lire,
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Re: Help Kangoo's de CT100
Alors monoblocs assoiffés ,
ayant accepté cette mise en eau,
,sans charge d'entretien.
associé à un remplissage incomplet ,
pour qu'aucun excédant ne soit ressorti..
Méthode de mise en eau ?
ayant accepté cette mise en eau,
,sans charge d'entretien.
associé à un remplissage incomplet ,
pour qu'aucun excédant ne soit ressorti..
Méthode de mise en eau ?
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Re: Help Kangoo's de CT100
faradohm a écrit : ↑mar. 13 04 , 2021 19:16Alors monoblocs assoiffés , oui très certainement
ayant accepté cette mise en eau, forcément ! assoifés
,sans charge d'entretien. si au final la première charge était bien une charge d'entretien terminée par un arrêt inopiné en toute fin, fort heureusement.
associé à un remplissage incomplet , remplissage effectué magistralement avec débordement dans les deux sens depuis bientôt 11 ans sur ces mêmes batteries, ayant conservées leurs exceptionnelles capacités, bien qu'une erreur eut été possible
pour qu'aucun excédant ne soit ressorti.. preuve d'une bonne charge d'entretien précédemment évoquée
Méthode de mise en eau ? Tuto plein d'eau
- faradohm
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Re: Help Kangoo's de CT100
Donc tout va bien au final
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Re: Help Kangoo's de CT100
oui tout va bien en effet, mais cette histoire de décharge 12V me tracasse un peu quand même, bien que depuis le remplacement de celle ci, la tension semble stable.
L’arrêt en fin de charge d'entretien est aussi un point à élucider, sinon je crois que oui, tout va bien, ça fait un peu bizarre de le dire d'ailleurs, j'ai peur que ça me porte la poisse....
Merci pour votre aide et vos conseils en tout cas,
Sinon en ce moment j'essaye de faire revivre des monoblocs avec les moyens du bord afin de faire rouler l'autre Kangoo, mais vu le nombre de gonflés, percés, vides, je crois que c'est peine perdue.
L’arrêt en fin de charge d'entretien est aussi un point à élucider, sinon je crois que oui, tout va bien, ça fait un peu bizarre de le dire d'ailleurs, j'ai peur que ça me porte la poisse....
Merci pour votre aide et vos conseils en tout cas,
Sinon en ce moment j'essaye de faire revivre des monoblocs avec les moyens du bord afin de faire rouler l'autre Kangoo, mais vu le nombre de gonflés, percés, vides, je crois que c'est peine perdue.
- faradohm
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Re: Help Kangoo's de CT100
Les défauts , arrêt de charge d'entretien,
et batterie auxiliaire qui s'écroule ,
sont peut-être liés.
Vérifies les valeurs de températures de bac,
via autodiag ET via DDT.
Je pense à une température indiquée excessive...
et batterie auxiliaire qui s'écroule ,
sont peut-être liés.
Vérifies les valeurs de températures de bac,
via autodiag ET via DDT.
Je pense à une température indiquée excessive...
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Re: Help Kangoo's de CT100
Bonjour tout le monde,
Il n'aura pas fallu longtemps pour que la poisse revienne !
Un défaut d'isolement bloquant la charge vient de surgir, avec un Rf à +/- 13000 qui remonte péniblement vers 21000 lorsque la tresse de masse du bac arrière est débranchée, pas de changement avec la tresse du bac av.
Un problème de charbon moteur pourrait être en cause ?
Dans ce cas, si je débranche les phases du moteur, cela ferait il remonter la Rf pour isoler la source du problème ?
Une autre idée peut être ?
D'avance merci pour votre aide,
- faradohm
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Re: Help Kangoo's de CT100
salut,
ce n'est pas une poisse , c'est l'automne...
et selon conditions d'utilisation et surface emplacement garage.....
l'humidité arrive plus moins tard selon météo et avancement dans la période hivernale...
Donc tu as identifié déjà le bac arrière comme le plus fuyard, bon réflexe
à ventiler pour remonter rf avec ventil extérieure...
(je me suis fait un ventilo de sol , horizontal rasant sur roulettes pour ces situations)
ensuite si tu as un doute coté moteur , c'est l'excitation qu'il faut isoler le temps de relire rf,
le connecteur à verrou tout simplement.
(le temps de cette déconnexion il est possible que le GMV systeve se fasse entendre, c'est normal)
mais va lire la valeur ndect!
tu l'incrémentes à force d'essais...
attention 20 , c'est terminé , tout le monde descend!
ce n'est pas une poisse , c'est l'automne...
et selon conditions d'utilisation et surface emplacement garage.....
l'humidité arrive plus moins tard selon météo et avancement dans la période hivernale...
Donc tu as identifié déjà le bac arrière comme le plus fuyard, bon réflexe
à ventiler pour remonter rf avec ventil extérieure...
(je me suis fait un ventilo de sol , horizontal rasant sur roulettes pour ces situations)
ensuite si tu as un doute coté moteur , c'est l'excitation qu'il faut isoler le temps de relire rf,
le connecteur à verrou tout simplement.
(le temps de cette déconnexion il est possible que le GMV systeve se fasse entendre, c'est normal)
mais va lire la valeur ndect!
tu l'incrémentes à force d'essais...
attention 20 , c'est terminé , tout le monde descend!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Help Kangoo's de CT100
Merci pour ton aide rapide, comme toujours
Le véhicule est effectivement garé a l'extérieur, pas pour des raisons de places, mais de sécurité...
Déjà lu des départs de feu ici ou là
Et elle est légèrement en pente pendant la charge.
Le ndtect est a 1, suite virginisation faites du côté d'Orléans cette année.
Je confirme aussi que l'humidité est de retour, surtout la semaine dernière avec des brouillards matinaux particulièrement humides.
Je vais déconnecter la prise a verrou sous le moteur et viendrai donner la valeur rf ici des que possible.
Merci encore pour ton aide,
Le véhicule est effectivement garé a l'extérieur, pas pour des raisons de places, mais de sécurité...
Déjà lu des départs de feu ici ou là
Et elle est légèrement en pente pendant la charge.
Le ndtect est a 1, suite virginisation faites du côté d'Orléans cette année.
Je confirme aussi que l'humidité est de retour, surtout la semaine dernière avec des brouillards matinaux particulièrement humides.
Je vais déconnecter la prise a verrou sous le moteur et viendrai donner la valeur rf ici des que possible.
Merci encore pour ton aide,
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Re: Help Kangoo's de CT100
Bon faut pas s'alarmer non plus concernant ces incendies,
les cas recensés, sont:
sur véhicules en origine , nicd,
mises en eau incomplètes d'éléments de monobloc,
dû à mee expéditives, sans certitude sur plein réel en eau
(inversion des tuyaux et repetita jusqu'à plus soif ...)
ou méconnaissance de l’historique des mises en eau(achat récent du véhicule)
Et toute la connectique , qui peut voir des points "chauds"...
bornier de ceve, portes-fusibles,et toutes barrettes de liaisons dans les bacs
Ensuite , sur électroroad , c'est le circuit carburant , de conception très proche avec échappement,
qui peut s'enflammer si le collier de maintien des gaines aller et retour vient à céder,
suite à un roulage en mode range.
Ensuite sur les kangoo's "non origine" ,lithiumisés notament ,
tout dépend du soin apporté à la transformation sur le plan mécanique et électrique,
selon le type de cellules adopté et points critiques associés.
(cela vaut pour pour tous les véhicules du reste...)
Personnellement , j'ai fait le choix de ne pas charger en intérieur dans mes débuts,
même si pourtant cela peut profiter au local non chauffé , d'avoir ainsi un apport calorifique....
Mais maintenant c'est réglé , je n'ai plus la place à l'intérieur
J'ai par contre aménagé le sol en extérieur ,60m² de pavés autobloquants , qui "boivent",
idem à une couche de calcaire, mais plus agréable au roulage,
et sans cailloux dans les pneus..
Cette surface pourtant non-abritée , étant calée entre 2 bâti ,
il y a un effet de "couloir" ventilé....
Mais j'ai toujours en tête un dispositif d'asséchage embarqué.... reste câblage contacteur , commande gmv bacs ,gestion , et du temps
les cas recensés, sont:
sur véhicules en origine , nicd,
mises en eau incomplètes d'éléments de monobloc,
dû à mee expéditives, sans certitude sur plein réel en eau
(inversion des tuyaux et repetita jusqu'à plus soif ...)
ou méconnaissance de l’historique des mises en eau(achat récent du véhicule)
Et toute la connectique , qui peut voir des points "chauds"...
bornier de ceve, portes-fusibles,et toutes barrettes de liaisons dans les bacs
Ensuite , sur électroroad , c'est le circuit carburant , de conception très proche avec échappement,
qui peut s'enflammer si le collier de maintien des gaines aller et retour vient à céder,
suite à un roulage en mode range.
Ensuite sur les kangoo's "non origine" ,lithiumisés notament ,
tout dépend du soin apporté à la transformation sur le plan mécanique et électrique,
selon le type de cellules adopté et points critiques associés.
(cela vaut pour pour tous les véhicules du reste...)
Personnellement , j'ai fait le choix de ne pas charger en intérieur dans mes débuts,
même si pourtant cela peut profiter au local non chauffé , d'avoir ainsi un apport calorifique....
Mais maintenant c'est réglé , je n'ai plus la place à l'intérieur
J'ai par contre aménagé le sol en extérieur ,60m² de pavés autobloquants , qui "boivent",
idem à une couche de calcaire, mais plus agréable au roulage,
et sans cailloux dans les pneus..
Cette surface pourtant non-abritée , étant calée entre 2 bâti ,
il y a un effet de "couloir" ventilé....
Mais j'ai toujours en tête un dispositif d'asséchage embarqué.... reste câblage contacteur , commande gmv bacs ,gestion , et du temps
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Re: Help Kangoo's de CT100
Ceci expliquerait peut être cela...
L'emplacement de charge a changé cet été, qui était bien plus ventilé avant, et plat.
Alors qu'aujourd'hui je charge bien plus près du tableau, afin d'éviter les longueurs de câbles et pertes associées, mais moins de vent aussi je pense.
J'envisage dans un futur assez proche la recharge en intérieure, dans une grange au fond du terrain.
Je vais d'ailleurs déplacer la voiture a cet endroit en rentrant ce midi afin quelle s'ebroue un peu
L'emplacement de charge a changé cet été, qui était bien plus ventilé avant, et plat.
Alors qu'aujourd'hui je charge bien plus près du tableau, afin d'éviter les longueurs de câbles et pertes associées, mais moins de vent aussi je pense.
J'envisage dans un futur assez proche la recharge en intérieure, dans une grange au fond du terrain.
Je vais d'ailleurs déplacer la voiture a cet endroit en rentrant ce midi afin quelle s'ebroue un peu
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Re: Help Kangoo's de CT100
Rf un peu remonté (28000) suite à mise sous abri ventilé, pas mal de vent ici aujourd’hui avec un beau temps.
Mais valeur encore insuffisante !
Un monobloc pourrait être la cause ?
Ça sent la dépose de bacs...
Mais valeur encore insuffisante !
Un monobloc pourrait être la cause ?
Ça sent la dépose de bacs...
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Re: Help Kangoo's de CT100
Non 28000 , ce n'est pas un monobloc.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...