[Résolu] Tableau de bord éteint
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- Philippe.M.
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[Résolu] Tableau de bord éteint
Bonjour à tous et notamment aux experts du kangoo élec,
Suite à un problème de CVS externe sur base VICOR (CVS interne HS depuis des années), je l'ai déposé pour voir ce qu'il se passe... il produit bien du 14V à vide mais dès qu'il est raccordé au véhicule, la tension batterie de dépasse pas les 12,5V.... je ne sais pas s'il est HS.
De plus, le tableau de bord ne s'allume pas sauf si on laisse le pied enfoncé sur la pédale de frein. On arrive à démarrer ou à charger pied appuyé sur le frein... de même pour la charge qui se lance pied appuyé sur le frein... sans cela, tout s'arrête.
Auriez vous une idée sur la raison de la panne ?
Merci
Suite à un problème de CVS externe sur base VICOR (CVS interne HS depuis des années), je l'ai déposé pour voir ce qu'il se passe... il produit bien du 14V à vide mais dès qu'il est raccordé au véhicule, la tension batterie de dépasse pas les 12,5V.... je ne sais pas s'il est HS.
De plus, le tableau de bord ne s'allume pas sauf si on laisse le pied enfoncé sur la pédale de frein. On arrive à démarrer ou à charger pied appuyé sur le frein... de même pour la charge qui se lance pied appuyé sur le frein... sans cela, tout s'arrête.
Auriez vous une idée sur la raison de la panne ?
Merci
- faradohm
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Re: tableau de bord éteint
Bonjour , c'est un classique découvert par Alain.
Ta panne est l'alimentation principale du CEVE
Comme tu l'as constaté ,le CEVE se trouve alimenté par le retour de tension d’alimentation des feux stop,
par une liaison et fonction initialement prévue par le BE , puis écartée,
à savoir l’allumage des feux stop automatique à la décélération..
plusieurs causes possibles:
*cosse arrivée au CEVE du 12v desserrée.
*fusible est HS dans le compartiment moteur,
grosse taille 40 ou 60a de souvenir...
(coffret situé entre batterie et appui AVG de suspension.)
*faisceau de départ coté batterie mal assemblé/incomplet.
Ta panne est l'alimentation principale du CEVE
Comme tu l'as constaté ,le CEVE se trouve alimenté par le retour de tension d’alimentation des feux stop,
par une liaison et fonction initialement prévue par le BE , puis écartée,
à savoir l’allumage des feux stop automatique à la décélération..
plusieurs causes possibles:
*cosse arrivée au CEVE du 12v desserrée.
*fusible est HS dans le compartiment moteur,
grosse taille 40 ou 60a de souvenir...
(coffret situé entre batterie et appui AVG de suspension.)
*faisceau de départ coté batterie mal assemblé/incomplet.
Modifié en dernier par faradohm le lun. 26 10 , 2020 14:01, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
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Re: tableau de bord éteint
Eh bah voilà, plus qu'à vérifier tout ça
- Philippe.M.
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Re: tableau de bord éteint
Super, Merci Faradohm
Effectivement, c'est bien un gros fusible 80A dans le compartiment indiqué qui a cramé. Je l'ai remplacé par un 60A car je n'avais que ça sous la main.
Il faudra que je surveille quand même le CVS externe car la dernière fois, il chauffait et faisait sauter le disjoncteur HT.
Dans le cas où il approche de sa fin de vie, quelle serait la meilleure option pour le remplacer ?
Effectivement, c'est bien un gros fusible 80A dans le compartiment indiqué qui a cramé. Je l'ai remplacé par un 60A car je n'avais que ça sous la main.
Il faudra que je surveille quand même le CVS externe car la dernière fois, il chauffait et faisait sauter le disjoncteur HT.
Dans le cas où il approche de sa fin de vie, quelle serait la meilleure option pour le remplacer ?
- faradohm
- Messages : 4584
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Re: tableau de bord éteint
donc dépanné ?
en externe , le cvs d'express va bien .
Mais çà reste de l'externe, et , sauf si il est câblé direct sur la HT,
car câblé derrière le contacteur de puissance il ne fonctionnera qu'en roulage...
exit surveillance de la batterie aux....
exit durant la charge.....
le mieux étant de dépanner l'interne au CEVE,
et d'en profiter pour remplacer la pile lith
et de fiabiliser le cvs justement par la pose du fil magique
en externe , le cvs d'express va bien .
Mais çà reste de l'externe, et , sauf si il est câblé direct sur la HT,
car câblé derrière le contacteur de puissance il ne fonctionnera qu'en roulage...
exit surveillance de la batterie aux....
exit durant la charge.....
le mieux étant de dépanner l'interne au CEVE,
et d'en profiter pour remplacer la pile lith
et de fiabiliser le cvs justement par la pose du fil magique
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Philippe.M.
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Re: tableau de bord éteint
Oui, dépanné Merci encore. Le CVS continue à chauffer un peu même au repos (avec batterie 12 V neuve)... ça n'arrivait pas auparavant sauf avec une batterie 12V en fin de vie.... peut être que cette batterie neuve a un soucis ?
Le CVS fonctionne en permanence car branché direct sur la HT avec un disjoncteur 10A.
Je verrai plus tard pour la solution idéale.... je ne me sens pas trop de sortir le CEVE et d'ouvrir ses entrailles.
Le CVS fonctionne en permanence car branché direct sur la HT avec un disjoncteur 10A.
Je verrai plus tard pour la solution idéale.... je ne me sens pas trop de sortir le CEVE et d'ouvrir ses entrailles.