[Clio] Désactivation allumage chauffage

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Nora05
Messages : 321
Enregistré le : mar. 21 07 , 2020 9:12
Mes véhicules : Clio NiCad 1998 - Scooter e-Vivacity
Localisation : FR - 49 - Saumur

Re: [Clio] Désactivation allumage chauffage

Message par Nora05 » lun. 29 03 , 2021 9:53

Pas avancé sur ce sujet depuis mes posts.
En effet tout semble marcher, testé avec la valise et l'oreille :-)
Mais j'ai pas de chauffage, je pense au capillaire bouché.

Effectivement, tout passe par l'UCL, l'interrupteur est direct dessus.
Puis c'est l'UCL qui pilote webasto (bougie, détecteur de flamme), pompe à eau et pompe à essence...et pas de relais ou fusible entre UCL et tout ça, d'après les schéma...donc à part déconnecter....je vois pas...si quelqu'un a une idée ou une meilleure lecture des schémas...je prends !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: [Clio] Désactivation allumage chauffage

Message par solutionR92 » lun. 29 03 , 2021 10:48

Bonjour tu n'as pas essayé de voir si à la sortie de la pompe à essence le carburant arrive
Tu peux aussi nettoyer ton réservoir
Les principales pannes sont
La pompe à eau HS
Obstruction du carburant au niveau du plongeur
et la plus récurrente le gicleur de la chaudière hs
Pour l'ordre de fonctionnement que tu a suivi avec la valise c'est l'UCL qui commande et pas forcément dans l'ordre
De mémoire tu as même un autodiag du chauffage dans le menu au TB

Jerry
Messages : 287
Enregistré le : lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique
Localisation : Czech Rep.

Re: [Clio] Désactivation allumage chauffage

Message par Jerry » lun. 29 03 , 2021 18:53

Salut la procédure est comme je l'ai décrit ci-dessus.
Débranchez le tuyau du réservoir entrant dans la pompe et vérifier que l'essence coule.
Débranchez le câble de la pompe et branchez 12V pour qu'il s'enclenche lorsqu'il est connecté (tire dans le piston) et clique à nouveau après avoir déconnecté l'alimentation électrique (le piston revient en tirant sur le ressort). Non seulement l'étincelle de contact, mais la pompe doit serrer dans la main. Sinon, tapez avec un marteau, alors que le piston est bloqué et ne glisse pas dans la bobine.
Connectez le tuyau du réservoir et vérifier que la pompe émet benzine lors de la connexion de la batterie (chaque connexion de tension = crachat, l'essence ne coule pas en continu) des étincelles ATTENTION et l'allumage d'essence!
Si cela fonctionne, connectez également le tuyau de sortie et débranchez-le à la chaudière, après une courte période de connexion et de déconnexion de 12V à la bobine de la pompe, jusqu'à ce que l'essence commence à s'écouler du tuyau de la chaudière. Lorsque cela fonctionne, connectez le tuyau à la chaudière et connectez le connecteur de la commande de la chaudière à la pompe et démarrez le chauffage. S'il y a une buse à travers, la chaudière s'enflamment normalement et chauffer l'eau lorsque la pompe à eau est en marche, l'eau chaude se propage à la voiture pour le chauffage.
Webasto_fuell.jpg
La photo montre une section de la pompe pour une meilleure idée. Le combustible entre à droite et le drain vers la chaudière est à gauche.

Si l'essence coule vers la chaudière et que la chaudière ne brûle pas, il y a une erreur dans la buse ou la bougie, mais Moulino n'a jamais écrit à propos de cette erreur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: [Clio] Désactivation allumage chauffage

Message par solutionR92 » lun. 29 03 , 2021 20:12

Merci pour ton information
Bon courage pour la suite

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: [Clio] Désactivation allumage chauffage

Message par faradohm » mar. 30 03 , 2021 8:11

ouah jolie radio!
La pompe , en plus du gicleur sur Clio, est un point faible sur ces chaudières...
Elle finit par se bloquer en non-usage régulier ,
et lors des tentatives ultérieures de démarrage,
c'est la rondelle feutre , "mèche", qui se détruit ,
subissant la chaleur du doigt incandescent ...
Pour la pompe , la cuve US en ressuscite
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »