L'Express de man3515 :p
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Re: L'Express de man3515 :p
Merci pour vos réponses, j'ai eu le temps de m'y consacrer un peu aujourd'hui.
Je n'ai pas fait le test des phares allumés.
En revanche les trois fusibles sous le capot blanc sont tous ok.
J'ai branché la valise et ai lancé le diagnostique, deux codes erreurs sont apparus :
- page 1/2 le défaut n°15 "échauffement moteur"
- page 2/2 le défaut n°18 "sur-vitesse"
- page 1 et 2 j'ai aussi le voyant n°10 gauche allumé en fixe mais sur les docs que j'ai rien n'est dit à ce propos
La procédure G0** ne me les a pas effacé
Et chose - bizarre ou pas- le convertisseur 12V dans la baie moteur sous le pare-brise côté conducteur fait de nombreux bruits de relais, assez rapprochés et de façon non périodique. Parfois ces cliquetis sont l'écho du contacteur de puissance (je pense) que j'entends claquer au niveau des bacs batterie à l'arrière...
Comme je n'ai pas cet organe sur la Clio c'est nouveau pour moi, et je ne sais pas si c'est normal (mais ça ne le parait pas).
Je n'ai pas fait le test des phares allumés.
En revanche les trois fusibles sous le capot blanc sont tous ok.
J'ai branché la valise et ai lancé le diagnostique, deux codes erreurs sont apparus :
- page 1/2 le défaut n°15 "échauffement moteur"
- page 2/2 le défaut n°18 "sur-vitesse"
- page 1 et 2 j'ai aussi le voyant n°10 gauche allumé en fixe mais sur les docs que j'ai rien n'est dit à ce propos
La procédure G0** ne me les a pas effacé
Et chose - bizarre ou pas- le convertisseur 12V dans la baie moteur sous le pare-brise côté conducteur fait de nombreux bruits de relais, assez rapprochés et de façon non périodique. Parfois ces cliquetis sont l'écho du contacteur de puissance (je pense) que j'entends claquer au niveau des bacs batterie à l'arrière...
Comme je n'ai pas cet organe sur la Clio c'est nouveau pour moi, et je ne sais pas si c'est normal (mais ça ne le parait pas).
- Nora05
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Re: L'Express de man3515 :p
Bonjour,
Réflexion à 2 balles : si le défaut ne disparait pas, c'est qu'il est présent
Tu aurais pas un(des) capteurs défectueux ou un faisceau débranché/coupé ? vers ces capteurs ?
J'avais dis que c'était une réflexion à 2 balles
Réflexion à 2 balles : si le défaut ne disparait pas, c'est qu'il est présent
Tu aurais pas un(des) capteurs défectueux ou un faisceau débranché/coupé ? vers ces capteurs ?
J'avais dis que c'était une réflexion à 2 balles
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- man3515
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Re: L'Express de man3515 :p
Non non c'est pas idiot c'est la prochaine étape.
Mais étant donné que l'ancien proprio avait fait un bouton pour shunter le ventilo moteur, n'aurait-il pas exagéré/oublié de le mettre en marche à un moment donné, activé ces codes défauts qu'il y aurait juste à virer par une façon que je ne connais pas (ou que je fais mal ).
Sachant que, interrupteur dans la position qui va bien, le ventilo tourne, et la voiture roule normalement. Ce voyant n'apparait que lors de la mise en charge, pas présent en roulage.
Ce qui me parait le plus anormal c'est le rouge fixe de la batterie accessoire, c'est pour cela que je remets en cause le convertisseur 12V, évidemment la seule pièce que je n'ai pas en rab puisque non présent sur les Clio
Mais étant donné que l'ancien proprio avait fait un bouton pour shunter le ventilo moteur, n'aurait-il pas exagéré/oublié de le mettre en marche à un moment donné, activé ces codes défauts qu'il y aurait juste à virer par une façon que je ne connais pas (ou que je fais mal ).
Sachant que, interrupteur dans la position qui va bien, le ventilo tourne, et la voiture roule normalement. Ce voyant n'apparait que lors de la mise en charge, pas présent en roulage.
Ce qui me parait le plus anormal c'est le rouge fixe de la batterie accessoire, c'est pour cela que je remets en cause le convertisseur 12V, évidemment la seule pièce que je n'ai pas en rab puisque non présent sur les Clio
- Nora05
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Re: L'Express de man3515 :p
De quel convertisseur 12v parles-tu qu'il n'y aurait pas sur la clio ?
Le DC-DC 114v-12v de la clio est dans l'aile gauche derrière le phare.
Le DC-DC 114v-12v de la clio est dans l'aile gauche derrière le phare.
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- man3515
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Re: L'Express de man3515 :p
C'est exactement le même ? Il faut que je vérifie, car dans ce cas je dois en avoir un quelque part dans le garage... Je vais mettre les deux côte à côte, merci pour ce rappel de mémoire Nora
- man3515
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Re: L'Express de man3515 :p
Bon, je confirme le diag car le voyant rouge "batterie" s'allume et s'éteint en cadence avec les cliquetis de relais du convertisseur...
D'ailleurs sa santé doit se dégrader car je ne peux plus déplacer le véhicule.
Extraction de l'organe prévu rapidement.
D'ailleurs sa santé doit se dégrader car je ne peux plus déplacer le véhicule.
Extraction de l'organe prévu rapidement.
- Nora05
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Re: L'Express de man3515 :p
Donc c'est bien le DC-DC 114v vers 12v qui est mort ?
Si tu n'en fais rien, ne le jette pas
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Re: L'Express de man3515 :p
Oui c'est bien ça. Mort je ne sais pas, mais malade oui.
Il faut que j'arrive à le réparer... Car la Clio "pour pièce" que j'ai acheté à legwy était dépossédée de son convertisseur qu'il avait déjà cannibalisé pour son Kangoo... donc c'est une des rares pièces que je n'ai pas d'avance...
Il faut que j'arrive à le réparer... Car la Clio "pour pièce" que j'ai acheté à legwy était dépossédée de son convertisseur qu'il avait déjà cannibalisé pour son Kangoo... donc c'est une des rares pièces que je n'ai pas d'avance...
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Re: L'Express de man3515 :p
Ok hésites pas à partager des photos d'autopsie du malade, si on peut aider !
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Re: L'Express de man3515 :p
Bon, bah après ouverture, pas de composant défectueux trouvé, pas d'odeur/couleur suspecte... Bref remontage en mode ouvert pour pouvoir entendre le relais qui saute et le localiser plus précisément... et là tout va bien
Donc remontage, nettoyage, remise en place dans l'Express, et plus de défaut.
L'électronique a ses raisons que la raison ignore
Je vais donc pouvoir retenter une charge et ainsi voir si c'était le seul point bloquant.
Donc remontage, nettoyage, remise en place dans l'Express, et plus de défaut.
L'électronique a ses raisons que la raison ignore
Je vais donc pouvoir retenter une charge et ainsi voir si c'était le seul point bloquant.
- Nora05
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Re: L'Express de man3515 :p
Good news !
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Re: L'Express de man3515 :p
salut
sur mon express j'ai eu le connecteur ht du convertisseur qui avait chauffé et donc mauvais contact. le fait de le démonter a peut être résolut un problème de faut contact. bombe à contact sur tous les connecteurs.
sur mon express j'ai eu le connecteur ht du convertisseur qui avait chauffé et donc mauvais contact. le fait de le démonter a peut être résolut un problème de faut contact. bombe à contact sur tous les connecteurs.
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Re: L'Express de man3515 :p
Ce n'est pas hyper clair... du coup pour que l'Express recharge je dois débrancher le câble de terre ?jfd33 a écrit : ↑ven. 31 12 , 2021 11:35[...]
sur mes express c'est d'origine pas de maréchal. tu as une prise 2p+t legrand dans le compartiment moteur sur laquelle est branché
le 220v du chargeur (position roulage)
tu débranche le chargeur de la prise et tu le raccorde sur le secteur pour charger. (position charge)
le fil de terre du chargeur sert à donner l'info à l'UCL que tu es en position roulage. dans la prise 2p+t tu as qu'un seul fil de raccordé sur la borne de terre et ce fil va à lUCL pour donner l'info.
je ne sais pas si je suis clair.
Je me suis bien posé la question du pourquoi il était "à part du faisceau" par rapport à la Clio...
-
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Re: L'Express de man3515 :p
salut
pour rouler la fiche 220v du chargeur est connectée à la prise 220v sous le capot de l'express
pour charger je débranche la fiche de la prise et je la branche au secteur.
le fait de débrancher la fiche de la prise ça coupe la liaison vers la masse de l'entrée de l UCL (via le pole de terre de la prise) . la terre du chargeur étant reliée à la masse du véhicule.
pour rouler la fiche 220v du chargeur est connectée à la prise 220v sous le capot de l'express
pour charger je débranche la fiche de la prise et je la branche au secteur.
le fait de débrancher la fiche de la prise ça coupe la liaison vers la masse de l'entrée de l UCL (via le pole de terre de la prise) . la terre du chargeur étant reliée à la masse du véhicule.
- man3515
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Re: L'Express de man3515 :p
Bon, je ne sais pas comment sont fait tes Express, mais pas de prise domestique sur le miens... J'ai la prise maréchal dans l'aile comme sur la Clio.
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