Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Pour la doc, vous parlez du manuel de réparation ? Et dès erratum ont etes distribué mais pas Toujour appliqué.
J'en ai distribué et donnais aussi des MR modifiés , depuis je ne sais plus à qui je les ai donné mais comme vous êtes une communauté il y a bien un d'entre vous qui à le bon et pourrait vous en faire profiter.
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- faradohm
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Tiens , j'ai peut-être ce support de portes fusibles en stock ..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
salut
bon, pas de nouvelles!!!
j’espère que tu n'as pas mis le feu à la clio!!!
bon, pas de nouvelles!!!
j’espère que tu n'as pas mis le feu à la clio!!!
- Nora05
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Bonsoir,
Le status est pas clair car j'ai utilisé la valise pendant le charge et ça a mis le bordel !
La charge s'est arrêtée à 45Ah....
Le chargeur semble donc fonctionnel mais j'ai pas réessayé depuis voir si ça avait pas claqué.
Tous les défauts sauf le défaut d'isolement ont fini par partir après pas mal d'essais pour les effacer....
Je me dis qu'il faut que je roule un peu et que je relance une charge, je pense que l'UCL est perdu sur la capacité/état de charge de la batterie, vu le temps passé éteint et les nombreuses reconnexions/déconnexions pour mes différents essais/réparation.
Le status est pas clair car j'ai utilisé la valise pendant le charge et ça a mis le bordel !
La charge s'est arrêtée à 45Ah....
Le chargeur semble donc fonctionnel mais j'ai pas réessayé depuis voir si ça avait pas claqué.
Tous les défauts sauf le défaut d'isolement ont fini par partir après pas mal d'essais pour les effacer....
Je me dis qu'il faut que je roule un peu et que je relance une charge, je pense que l'UCL est perdu sur la capacité/état de charge de la batterie, vu le temps passé éteint et les nombreuses reconnexions/déconnexions pour mes différents essais/réparation.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Je ne connais pas du tout la clio , mais
as-tu essayer de réchauffer le compartiment "moteur" avec un soufflant ou un sèche cheveux ?
et as-tu la possibilité d'insufluer de l'air chaud dans le moteur comme nos PSA ?
as-tu essayer de réchauffer le compartiment "moteur" avec un soufflant ou un sèche cheveux ?
et as-tu la possibilité d'insufluer de l'air chaud dans le moteur comme nos PSA ?
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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- Nora05
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Bonjour,
Quelques nouvelles :
- Après avoir laissé la clio quelques jours "au repos" après sa charge à 45Ah, je l'ai retrouvée avec 23Ah
- Je roule un peu et l'amène jusque vers 13-14Ah, puis la mets en charge, je vérifie dans le menu caché, on voit bien un courant d'environ 10A qui rentre, c'est bon signe ! Je la laisse charger toute la nuit...
- Je la retrouve le matin avec 92Ah, good !
- Ma fille l'utilise dans la journée et elle revient à 63Ah, donc ça a l'air bon jusque là.
A surveiller, car j'ai remarqué 2 choses :
- J'ai l'impression qu'elle perd beaucoup lorsqu'on la laisse sans utilisation, peut-être parce que ma batterie accessoire a prit un coup (je l'avait retrouvée à moins de 3 volts) peut-être à changer ? Ca expliquerait sa consommation au repos ?
- Lors de mon utilisation de 23Ah à 13Ah, pas de défaut d'isolement alors que d'habitude il est omniprésent, par contre lors du branchement de la prise maréchal et avant le branchement du 220V, il s'est allumé...coincidence ?
Globalement, c'est plutôt une bonne nouvelle, mon chargeur n'est pas mort !!
Quelques nouvelles :
- Après avoir laissé la clio quelques jours "au repos" après sa charge à 45Ah, je l'ai retrouvée avec 23Ah
- Je roule un peu et l'amène jusque vers 13-14Ah, puis la mets en charge, je vérifie dans le menu caché, on voit bien un courant d'environ 10A qui rentre, c'est bon signe ! Je la laisse charger toute la nuit...
- Je la retrouve le matin avec 92Ah, good !
- Ma fille l'utilise dans la journée et elle revient à 63Ah, donc ça a l'air bon jusque là.
A surveiller, car j'ai remarqué 2 choses :
- J'ai l'impression qu'elle perd beaucoup lorsqu'on la laisse sans utilisation, peut-être parce que ma batterie accessoire a prit un coup (je l'avait retrouvée à moins de 3 volts) peut-être à changer ? Ca expliquerait sa consommation au repos ?
- Lors de mon utilisation de 23Ah à 13Ah, pas de défaut d'isolement alors que d'habitude il est omniprésent, par contre lors du branchement de la prise maréchal et avant le branchement du 220V, il s'est allumé...coincidence ?
Globalement, c'est plutôt une bonne nouvelle, mon chargeur n'est pas mort !!
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
salut
super!!!
pour ta batterie aux, tu devrais la changer ou la surveiller.
il se peut qu'à l’arrêt l' UCL demande de la recharger d'où la perte de Ah.
le chargeur n'est pas hs donc c'est une bonne nouvelle.
super!!!
pour ta batterie aux, tu devrais la changer ou la surveiller.
il se peut qu'à l’arrêt l' UCL demande de la recharger d'où la perte de Ah.
le chargeur n'est pas hs donc c'est une bonne nouvelle.
- Nora05
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Bonjour,
Merci !!!
J'ai changé la batterie aux par une autre que j'avais qui a l'air meilleure, celle que j'ai enlevé a l'air de perdre en tension rapidement, on verra demain.
Merci !!!
J'ai changé la batterie aux par une autre que j'avais qui a l'air meilleure, celle que j'ai enlevé a l'air de perdre en tension rapidement, on verra demain.
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Bonjour,
Les mésaventures reprennent
Après 2/3 charges un peu bizarres (intermittences) voila que la clio ne charge plus !!
Ce matin tension HT affichée dans le menu secret : 0,1 Volt, je me dis que le fusible de l'UCL a cramé.
Je démonte et bien non ! Les trois fusibles HT discutés au dessus sont bons !!!
Je rebranche et rallume la voiture => menu secret => Tension HT = 119 Volts, elle est de retour !?!?
Je me dis, que je vais retenter une charge => je branche la maréchal = > le 220V => la HT chute à moins de 40 volts !!!
(Court-jus quelque part !!!)
Je débranche tout la tension HT revient !
Je rebranche juste la maréchal sans le 220V, la tension rechute à 40, je débranche, elle revient à 117 !!!
Je suspecte le chargeur suite au fusible qui avait sauté, donc je débranche sa prise HT et je refais l'essai :
Prise maréchal branchée (sans le 220V) => HT = 40volts
Prise maréchal débranchée => HT = 117 Volts
Y'a un cours-jus qui s'active quand je branche la prise maréchal, quelqu'un a déjà eu ?
Une idée ??
Les mésaventures reprennent
Après 2/3 charges un peu bizarres (intermittences) voila que la clio ne charge plus !!
Ce matin tension HT affichée dans le menu secret : 0,1 Volt, je me dis que le fusible de l'UCL a cramé.
Je démonte et bien non ! Les trois fusibles HT discutés au dessus sont bons !!!
Je rebranche et rallume la voiture => menu secret => Tension HT = 119 Volts, elle est de retour !?!?
Je me dis, que je vais retenter une charge => je branche la maréchal = > le 220V => la HT chute à moins de 40 volts !!!
(Court-jus quelque part !!!)
Je débranche tout la tension HT revient !
Je rebranche juste la maréchal sans le 220V, la tension rechute à 40, je débranche, elle revient à 117 !!!
Je suspecte le chargeur suite au fusible qui avait sauté, donc je débranche sa prise HT et je refais l'essai :
Prise maréchal branchée (sans le 220V) => HT = 40volts
Prise maréchal débranchée => HT = 117 Volts
Y'a un cours-jus qui s'active quand je branche la prise maréchal, quelqu'un a déjà eu ?
Une idée ??
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Suite dans un nouveau topic : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 32&t=18518
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Après quelques jours, la batterie retirée affiche péniblement 12.2 Volts, je l'avais retirée à 12,7V donc à priori elle est cuite.
La nouvelle était à 12,9 après plusieurs semaines de stockage, elle l'est toujours, donc je la laisse à priori ce problème la est réglé.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Concernant l'état réel d'une batterie auxiliaire...
et les moyens d'en prendre connaissance...
Bon sang de bois , ça m'herisse le poil ..
Un outil oublié ou méconnu...?
Le tâte-acus.......ou grille pain.
https://i.servimg.com/u/f33/12/03/04/83/mode_d10.jpg
L'ancêtre présenté ici , avec galva étalonné autour de 2v , pour batteries plomb , à barrettes de liaisons externes.
Et plus contemporain , https://i.servimg.com/u/f33/12/03/04/83/mode_d10.jpg
Le modèle 6/12 v....
Bref , de quoi contrôler la tension , avec débit d'intensité....
et les moyens d'en prendre connaissance...
Bon sang de bois , ça m'herisse le poil ..
Un outil oublié ou méconnu...?
Le tâte-acus.......ou grille pain.
https://i.servimg.com/u/f33/12/03/04/83/mode_d10.jpg
L'ancêtre présenté ici , avec galva étalonné autour de 2v , pour batteries plomb , à barrettes de liaisons externes.
Et plus contemporain , https://i.servimg.com/u/f33/12/03/04/83/mode_d10.jpg
Le modèle 6/12 v....
Bref , de quoi contrôler la tension , avec débit d'intensité....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Clio ne charge plus / défaut d'isolement double ?
Sur ma Clio j'ai remarqué que débrancher la batterie auxiliaire lorsque la voiture est inutilisée plusieurs jours (au-delà de 4 jours je dirai) maintient bien plus en forme la batterie de traction. A mon humble avis sinon elle passe beaucoup de temps à recharger la batterie auxiliaire.