Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
PS : tu cherches quoi comme batteries ?
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Je cherche pas, j'en ai des dizaines... qu'il faut toutes que je remette à niveau électro-chimiquement.
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Ok
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
As tu passé la valise et si oui tout est il normal.
Tu dis perte ht à la mise en charge mais ça ne veut pas dire grand-chose
Quand tu enclenches la maréchal quelques paramètres sont contrôlés par L'UCL
Je pense que tu as bien contrôlé les trois fusibles sur le contrôleur mais pour démarrer la charge il y des éléments qui sont sollicités
Tu dis perte ht à la mise en charge mais ça ne veut pas dire grand-chose
Quand tu enclenches la maréchal quelques paramètres sont contrôlés par L'UCL
Je pense que tu as bien contrôlé les trois fusibles sur le contrôleur mais pour démarrer la charge il y des éléments qui sont sollicités
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
A part defaut d'isolement tout est normal.solutionR92 a écrit : ↑jeu. 31 03 , 2022 15:51As tu passé la valise et si oui tout est il normal.
Tu dis perte ht à la mise en charge mais ça ne veut pas dire grand-chose
Quand tu enclenches la maréchal quelques paramètres sont contrôlés par L'UCL
Je pense que tu as bien contrôlé les trois fusibles sur le contrôleur mais pour démarrer la charge il y des éléments qui sont sollicités
Dans le menu caché la tension HT affichée chute quand je branche la prise maréchal.
Les 3 fusibles sont ok
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Tout dépend si c'est Victoria ou Niagara...
A la mise en charge tu réveilles l'UCL ,
qui à son tour commande le CVS,
pour remise à niveau de la batterie auxiliaire.
Impliquant une baisse de tension ,
mais légère....
Si c'est énorme , qq dizaines de volts,
tu as un souci de capacité générale sur la HT.
Ce qui, si c'est effectivement le cas, expliquerai le défaut d'isolement détecté, la mesure étant faussée par défaut de tension.
A la mise en charge tu réveilles l'UCL ,
qui à son tour commande le CVS,
pour remise à niveau de la batterie auxiliaire.
Impliquant une baisse de tension ,
mais légère....
Si c'est énorme , qq dizaines de volts,
tu as un souci de capacité générale sur la HT.
Ce qui, si c'est effectivement le cas, expliquerai le défaut d'isolement détecté, la mesure étant faussée par défaut de tension.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Ca chute de 110-120 à 15-30 volts !
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Ah oui grave....
Il faut identifier le coupable...
A savoir générateur (PAC batterie)
Ou consommateur ( ucl chargeur etc. Tout dipôle sur la HT)
Un tâte accu adapté à la HT , lampe halogène secteur (300/500w) juste avec son support rs7 , et surtout en direct, sans variateur , peut te donner un indice sur l'état du pack HT.... dans un premier temps.
Si la tension tient encore , tu peux charger plus fort, avec qq kW , radiateur électrique,sans électronique , direct donc également...
Dans les 2 cas , il faudra faire une règle de 3 pour estimer le courant attendu,selon tension nominale du pack HT véhicule...
Ces essais mettrons en évidence un pack HT totalement déchargé , ou très résistif.
Il faut identifier le coupable...
A savoir générateur (PAC batterie)
Ou consommateur ( ucl chargeur etc. Tout dipôle sur la HT)
Un tâte accu adapté à la HT , lampe halogène secteur (300/500w) juste avec son support rs7 , et surtout en direct, sans variateur , peut te donner un indice sur l'état du pack HT.... dans un premier temps.
Si la tension tient encore , tu peux charger plus fort, avec qq kW , radiateur électrique,sans électronique , direct donc également...
Dans les 2 cas , il faudra faire une règle de 3 pour estimer le courant attendu,selon tension nominale du pack HT véhicule...
Ces essais mettrons en évidence un pack HT totalement déchargé , ou très résistif.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Bonjour,
Rectificatif ,ce n'est pas une chute de tension mais la coupure des deux contacteurs de puissance fixés de chaques côtés du bac de batteries.
Quand vous enclanchez la prise Marechal l'ucl coupe l'alimentation des contacteurs et controle differents paramétres,comme
La présence prise
La présence du secteur
Les bonnes valeurs des différentes sondes
Le fonctionnement des pompes à eau
Le fonctionnement des petits ventilateurs dissolutions hydrogène
Meme dans des cas appelés tordus l'afficheur peut bloquer la charge
Et la liste n'est peut-être pas complète je vous écris ça de souvenir
Bon controle
Dans l'attente de vous lire
Ps: la tension du bac peut être prise directement à la sortie de celui-ci avec les préconisons de sécurité habituels
Rectificatif ,ce n'est pas une chute de tension mais la coupure des deux contacteurs de puissance fixés de chaques côtés du bac de batteries.
Quand vous enclanchez la prise Marechal l'ucl coupe l'alimentation des contacteurs et controle differents paramétres,comme
La présence prise
La présence du secteur
Les bonnes valeurs des différentes sondes
Le fonctionnement des pompes à eau
Le fonctionnement des petits ventilateurs dissolutions hydrogène
Meme dans des cas appelés tordus l'afficheur peut bloquer la charge
Et la liste n'est peut-être pas complète je vous écris ça de souvenir
Bon controle
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Ps: la tension du bac peut être prise directement à la sortie de celui-ci avec les préconisons de sécurité habituels
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
En effet , totalement différent....
Le coup de la pendule qui sature l'UCL, oui.
Arrivé à Mike....
Essais sans pendule, donc.... rapide
Le coup de la pendule qui sature l'UCL, oui.
Arrivé à Mike....
Essais sans pendule, donc.... rapide
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Bonjour,
En effet, je peux avancer et reculer, et la tension batterie affichée est de 110-120 volts à l'arrêt ou pendant cette petite utilisation, donc a mon avis la batterie n'est pas en cause, je peux juste pas recharger.
Le phénomène se produit à l'introduction de la prise maréchal avec ou sans secteur de connecté à l'autre bout....
Il doit donc en effet y avoir un truc qui plait pas à l'UCL qui ne réactive pas les contacts....mais quoi ?
C'est quoi cette histoire de pendule ???
En effet, je peux avancer et reculer, et la tension batterie affichée est de 110-120 volts à l'arrêt ou pendant cette petite utilisation, donc a mon avis la batterie n'est pas en cause, je peux juste pas recharger.
Le phénomène se produit à l'introduction de la prise maréchal avec ou sans secteur de connecté à l'autre bout....
Il doit donc en effet y avoir un truc qui plait pas à l'UCL qui ne réactive pas les contacts....mais quoi ?
C'est quoi cette histoire de pendule ???
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
La pendule que l'on croit être un simple terminal et en sorte un bloc informatique qui dialogue avec l l'ucl et lorsque un bouton de la pendule est coincée il envoie une trame qui bloque l'autorisation de charge.
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Pour revenir au paramètres le secteur arrive t'il au chargeur ?
Et le reste décrit plus haut sont ils en fonction
Et le reste décrit plus haut sont ils en fonction
- Nora05
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Ce que vous appelez pendule c'est l'afficheur orange ?
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Re: Clio, chute de la HT au branchement de la prise maréchal
Oui c'est l'afficheur ou pendule