Défaut d'isolement et de charge

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faradohm
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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par faradohm » ven. 20 01 , 2023 9:28

Cohérent en effet,
cependant attention concernant le bac ar,
il y a 2 sondes ctn, et la valeur lue via diag embarqué est une moyenne des 2.
Avec un outil de diag externe , ddt nxr ou clip tu auras le détail des valeurs ar
Le superviseur peut demander la ventilation si l'une est trop élevée (12 , 13, 14 par ex)

En attendant , tu peux dévisser le connecteur circulaire du bac arrière,
(c'est accessible à la main gauche)
tu aura confirmation aussitôt
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

valhynix
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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par valhynix » ven. 20 01 , 2023 10:11

Ok je vois merci, je vais vérifier ça avec DDT alors, peut être que la thermistance que je n'ai pas changé est fausse elle aussi

valhynix
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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par valhynix » lun. 23 01 , 2023 21:12

En effet, depuis clip, les 2 sondes sont HS mais se moyennaient dans leurs erreurs :roll:
J'ai mis des résistances à la place pour simuler une température normale et les ventilateurs se sont arrêtés
Je commande des nouvelles thermistances et le tour est joué !
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faradohm
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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par faradohm » mar. 24 01 , 2023 7:37

Parfait....👍
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

CT100
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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par CT100 » lun. 13 03 , 2023 23:53

Bonjour les courageux et expérimentés utilisateurs de Kangoo gen1.

Je suis vraiment admiratif de voir comment vous réparez ces Kangoo électriques avec tant de facilité.
Celle qu'il me reste n'a pas bougée depuis un an, car elle veut plus charger.
Et je dois avouer qu'après avoir goûter a la Nissan e-nv200, qui consomme autant qu'une Kangoo gen1, qui démarre et se charge impeccable sans avoir une goutte de sueur a chaque branchement ou mise en route, c'est plutôt agréable, j'avais oublié qu'une voiture sans problème c'est vachement sympa quand même.

J'aimerais quand même pouvoir un jour faire rouler de nouveau cette petite Kangoo, pour les enfants peut être.
En attendant un miracle, encore bravo a tous,

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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par valhynix » sam. 20 05 , 2023 16:24

Rebonjour ! En effet, le env200 donne vachement envie, cette kangoo a à nouveau un problème, fuite du bac arrière lors de la mise en eau ! J'aimerais déterminer si c'est dû à un bloc ou à de la tuyauterie, mais je ne sais pas à quel point j'ose m'aventurer dans ce bac humide plein de potasse avec du 190V autour...

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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par faradohm » lun. 22 05 , 2023 7:37

Eh bien si ton kangoo est "décapsulé" c'est assez simple...
sinon , c'est dépose de bac...
Le but étant de voir d'oû vient cette fuite.....
espoir...un tuyau de liaison oublié?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par valhynix » mar. 11 07 , 2023 18:38

Alors c'est deux blocs perforés qui ont fui leur contenu partout dans le bac arrière...
Après tous ces problèmes, j'ai décidé de remplacer les 22 par un kit complet de 2012 d'un kangooiste de ma région
pour le bac arrière il est décapsulé, aucun souci, mais il faudrait faire tomber le bac avant, auriez vous des conseils pour faire tout cela "juste" ?
Le nouveau kit a dormi pendant un moment sans activité, quelle est la meilleure manière de le réveiller en douceur ?

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Re: Défaut d'isolement et de charge

Message par faradohm » mer. 12 07 , 2023 7:13

Bonjour, diantre une totale!
Pourquoi pas...
Pour l'extraction du bac avant , ne connaissant pas les moyens à dispo....
Le plus économique dirais-je , est une sortie par le coté.
L'essieu arrière légèrement sur-élevé , cales de camping-car ou autre , de 10cm sous les roues suffisent.

Ensuite pour le réveil de toute cette nicaderie...tout dépend des moyens à dipo.

Mais d'entrée, c'est nettoyage à minima des hauts de monoblocs , connections comprises..
contrôle des tétines de remplissage et des anneaux truarc de bornes
contrôle du niveau de chaque cellule , de chaque monobloc.
Une mesure du courant de fuite des enveloppes , avec tour à tour les 2 polarités du monobloc comme référence

Ensuite pour le relevage en Ah...
soit du "multi individuel" avec une armada de petits chargeurs 6V
soit par paire(s) , avec un ou plusieurs chargeurs 12V du commerce,
et sinon en dernier recours , par le chargeur embarqué, avec le fuse en place,pour une charge sous 10A.....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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