[Résolu] Panne moteur
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- Philippe.M.
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[Résolu] Panne moteur
Bonsoir à tous,
Ma kangoo qui fonctionnait très bien depuis de nombreux mois a décidé de faire le coup de la panne
Après quelques redémarrages pendant lesquels le moteurs ne partait pas et repartait avec à coups... il ne veut plus rien savoir...
Ce sont peut être les balais d'excitation du moteur ?
J'ai cherché dans la bibliotech mais je n'ai pas trouvé le mode opératoire pour pouvoir les inspecter et les remplacer.... est on obligé de déposer le moteur ?
Quelqu'un parmi vous aurait il des infos ?
Merci par avance,
Ma kangoo qui fonctionnait très bien depuis de nombreux mois a décidé de faire le coup de la panne
Après quelques redémarrages pendant lesquels le moteurs ne partait pas et repartait avec à coups... il ne veut plus rien savoir...
Ce sont peut être les balais d'excitation du moteur ?
J'ai cherché dans la bibliotech mais je n'ai pas trouvé le mode opératoire pour pouvoir les inspecter et les remplacer.... est on obligé de déposer le moteur ?
Quelqu'un parmi vous aurait il des infos ?
Merci par avance,
- faradohm
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Re: Panne moteur
Bonjour, en effet s'il faut accélérer très fort,
pour voir le moteur tourner , avec un accoup évidemment ....
Inspecter la continuité sur le connecteur moteur, de l'enroulement d'excitation ...
Si c'est avéré non passant, fatalitas...
Range ou electricity...?
Oui la dépose du moteur rend l'opération moins scabreuse , pour le synchro resolveur, d'une part .
Mais également la repose du carter , le rotor tombant et forçant sur le roulement arrière.
Sinon , il se peut que un ou les 2 balais soient seulement bloqués dans le porte balais...
pour voir le moteur tourner , avec un accoup évidemment ....
Inspecter la continuité sur le connecteur moteur, de l'enroulement d'excitation ...
Si c'est avéré non passant, fatalitas...
Range ou electricity...?
Oui la dépose du moteur rend l'opération moins scabreuse , pour le synchro resolveur, d'une part .
Mais également la repose du carter , le rotor tombant et forçant sur le roulement arrière.
Sinon , il se peut que un ou les 2 balais soient seulement bloqués dans le porte balais...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
Bonsoir,
Merci pour le retour. Dois je comprendre qu'il faut vérifier la continuité sur le connecteur 24 voies ? (voie 1 et 2)
Merci pour le retour. Dois je comprendre qu'il faut vérifier la continuité sur le connecteur 24 voies ? (voie 1 et 2)
- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
Bonjour et merci Faradohm pour tes conseils. Suite à vérification de la continuité entre les voies 1 et 2 du connecteur 24 voies, il n'y a pas de continuité... donc fatalitas.
C'est un electri'cité donc surement moins galère qu'un elect'road mais pas pour autant facile...
J'avais participé à l'achat groupé pour balais donc je vais voir si je peux déposer le CEVE et remplacer les balais.
C'est un electri'cité donc surement moins galère qu'un elect'road mais pas pour autant facile...
J'avais participé à l'achat groupé pour balais donc je vais voir si je peux déposer le CEVE et remplacer les balais.
- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
J'ai réussi à extraire proprement le CEVE et le stator du résolveur... je bloque un peu sur la dépose du rotor... il doit falloir bloquer le rotor du moteur...
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- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
avec la bonne photo
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- faradohm
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Re: Panne moteur
Étape du ceve déposé, parfait.
Déposes également le stator du synchro, simple connecteur et attaché collier à couper,tu lui épargnera un accident.
Pour le rotor du synchro, oui , il faut défaire la vis Hexa...
Ensuite le rotor vient plus ou moins facilement.
A cette étape, il faut savoir si tu dois repérer ou pas sa position angulaire.
C'est selon, si tu possèdes ou non , un outil logiciel pour refaire le calage ....
Concernant le blocage du rotor moteur , le temps de desserrer la vis Hexa du synchro,
sa masse par inertie suffit , sinon côté couleur tu bloques...
Déposes également le stator du synchro, simple connecteur et attaché collier à couper,tu lui épargnera un accident.
Pour le rotor du synchro, oui , il faut défaire la vis Hexa...
Ensuite le rotor vient plus ou moins facilement.
A cette étape, il faut savoir si tu dois repérer ou pas sa position angulaire.
C'est selon, si tu possèdes ou non , un outil logiciel pour refaire le calage ....
Concernant le blocage du rotor moteur , le temps de desserrer la vis Hexa du synchro,
sa masse par inertie suffit , sinon côté couleur tu bloques...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
j'ai réussi à sortir le rotor du resolveur en repérant sa position... par contre, ça bloque maintenant pour la sortie du palier moteur que je n'arrive pas à dégager... il est bloqué je pense par les câbles d'alimentation.... et le Câble A en a fait les frais car sa gaine est mise à nu... les presse-étoupe sont très serrés et ne laissent pas glisser les câbles... je vais essayer de mettre un peu de silicone mais je suis inquiet pour la suite.
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Re: Panne moteur
salut,
tu passes un torunevis plat contre et sous la parti mobile du presse étoupe en appuyant vers le centre contre le cable quoi et tu fais doucement levier, ça va se soulever de quelqeus mm, tu soulève alors tout au tour doucement et il va sortir.
Dès que la partie mobile est sortie du trou tu passes le tournevis plat entre le cable et la partie mobile pour l'éloigner du cable.
Quand on connait le truc c'est plus facile à faire qu'à expliquer en fait, tu le feras une fois et ensuite ça ira tout seul
tu passes un torunevis plat contre et sous la parti mobile du presse étoupe en appuyant vers le centre contre le cable quoi et tu fais doucement levier, ça va se soulever de quelqeus mm, tu soulève alors tout au tour doucement et il va sortir.
Dès que la partie mobile est sortie du trou tu passes le tournevis plat entre le cable et la partie mobile pour l'éloigner du cable.
Quand on connait le truc c'est plus facile à faire qu'à expliquer en fait, tu le feras une fois et ensuite ça ira tout seul
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Re: Panne moteur
Bonsoir Admin et merci pour le tuyau. Effectivement, avant de voir ton post, j'ai effectivement réussi en faisant comme tu me le dis. Bilan des courses, un balai comme neuf (bien que cassé au démontage) et l'autre complètement bouffé.
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Modifié en dernier par Philippe.M. le dim. 12 03 , 2023 20:21, modifié 1 fois.
- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
Une piste était nickel et l'autre toute rugueuse... je pense qu'il y a eu pas mal d'amorçages pour arriver à ça
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- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
après un bon coup de papier de verre avec un grain de 600 puis 1000, ça allait mieux
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- Philippe.M.
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Re: Panne moteur
Après avoir réparé la gaine abîmée au démontage, j'ai remonté l'ensemble (non sans galérer mais j'ai bien la continuité entre les bornes 1 et 2 du connecteur 24 voies).
Je remonterai le CEVE la semaine prochaine et on verra bien. J'ai remonté le résolveur à sa même place car je n'ai pas le câble qu'il faut pour se connecter à l'onduleur avec DDT 2000.
Je ne pense pas arriver à remettre les presse étoupe des Câbles A, B, C... il va falloir que je mette autre chose...
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- faradohm
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Re: Panne moteur
Si si ça va tout seul ..
Ces serre-cable , cemrep de souvenir....
se remontent avec une pince dédiée.
Mais en replaçant le serre câble au même endroit et même sens ,sur le câble, une simple pince multiprise ça rentre ..
Ces serre-cable , cemrep de souvenir....
se remontent avec une pince dédiée.
Mais en replaçant le serre câble au même endroit et même sens ,sur le câble, une simple pince multiprise ça rentre ..
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