Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

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vehiculeselectriques
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Logiciel et interface pour diagnostique des Renault

Message par vehiculeselectriques » ven. 16 05 , 2008 10:30

En cherchant des infos sur le net je suis tombé la dessus

Apparemment le lien pointe vers le logiciel Renault qui permet à l'aide d'un PC portable et d'une interface du type RS232<>TTL (dont le schéma est décrit) de faire leur diag.
Une solution à tester avec prudence ! car je n'ai aucune info de plus et pas de Renault sous la main pour tester
Les Clio et Kangoo sont indiquées dans le lien mais je ne sais pas si les élec sont dedans, logiquement oui :D
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pdelagrange
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Message par pdelagrange » ven. 16 05 , 2008 16:56

Tu parles le Roumain couramment?

Je vais analyser ça... sinon, j'ai quelques docs de mon côté, mais rien de spécifique aux électriques. Mais toi si, il me semble, non? T'avais pas travaillé sur le sujet?

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Message par vehiculeselectriques » ven. 16 05 , 2008 18:52

pas besoin, le message avec la liste des modèles renault et le lien vers un fichier est très clair même en Roumain :wink:
J'ai des schémas relevés sur contrôleur R4 et R5 mais pas le temps de trier...
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andrew
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Message par andrew » dim. 24 01 , 2010 20:17

Bonjour à Tous,

J'ai réalisé une petite platine pour faire l'interface entre un PC et le Kangoo. (Philippe57, te brule pas, c'est encore chaud :wink: !)
Coté PC, il faut le logiciel DDT200 et une machine pas trop récente avec un port série 9 broches. J'ai testé le truc avec succès sur un vieux Thinkpad 570, sous Win2K.
Je peux voir l'onduleur ($37) ET le superviseur ($32). Compte tenu de la limitation du forum à 128 Ko pour les pièces jointes, j'ai mis le minimum.
Toutefois, le dossier complet fait 6.2 Mo. Je peux l'envoyer à ceux qui veulent avoir plus de détails (photos, nomenclature, etc...)
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

A+
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Message par feric » dim. 24 01 , 2010 21:16

:wink:
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

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Message par vehiculeselectriques » dim. 24 01 , 2010 22:21

Bonsoir,

merci de partager, je vais tester ton circuit :D
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Message par babar2508 » dim. 24 01 , 2010 22:59

oui moi aussi d'ailleurs , merci beaucoup pour l'info.
a+

feric
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Message par feric » dim. 24 01 , 2010 23:03

tu peux mettre le fichier sur un truc de partage ?? genre le download de free ?? je suis d'un naturel curieux !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

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Message par Skippy » dim. 31 01 , 2010 16:14

@ andrew.
Ca me parait trés bien 8).
toutefois, j'y vois quelques adaptations a y apporter, ceci afin d'éviter des problèmes. :wink:
1-la gravure anglaise c'est bien, mais plus de jeu entre pistes et donc masse.
2-le risque de court-circuit entre broches des DB9 ( la gauche et la droit ) et pistes.
3-la zener.

pour le 1°, c'est simple, pour les points 2° et 3° :roll: , en passant par le côté intérieur du connecteur, cela évite de passer sur l'extérieur, et de se retrouver a passer une liaison entre les broches, je m'y suis collé, en déplaçant d'un ou deux pas les composants, ça doit le faire. :P , pour le 3°, parfois, une simple zener grille un circuit, et le cout de revient bien que trés bas de la diode et ça résistance est supérieur a un µ-régulateur 78 en 100mA, ça fera gagner du poids :lol: .
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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Message par Skippy » dim. 31 01 , 2010 16:19

J'ai une version USB sous la main, mais j'hésite, car je ne suis pas certains de son fonctionnement, mais surtout, au vu de ça taille, elle a approximativement la taille de la prise :oops:
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andrew
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Message par andrew » dim. 31 01 , 2010 16:50

Hi Skippy,

J'avais fait un premier proto sur plaquette à trous métallisés pour tester le principe, avec un "gros" LM7805 CT que j'avais sous le coude.
C'est sur, Il ne risquait pas de chauffer :wink:
J'ai envoyé au modo le dossier complet de 6 Mo avec les fichiers sch et brd + qq photos pour permettre le partage du truc et son perfectionnement continu.
Comme tu as déjà des idées là dessus, je peux te l'envoyer. (sur une BAL qui accepte plus de 128 Ko, please !)

Je me suis servi hier du montage pour ma première mise en eau depuis que j'ai le Kangoo. Heureux !
Les photos du système de mise à vide suivront...


A+
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Message par Skippy » dim. 31 01 , 2010 19:04

voici ce que j'ai trouvé.
Image
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Message par andrew » dim. 31 01 , 2010 20:16

Suffit de demander....
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Message par andrew » dim. 31 01 , 2010 20:30

J'ai été un peu vite avec la piste coté M09...

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Message par andrew » dim. 31 01 , 2010 20:34

....dont voici la correction !

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