Verrouillage de la trappe prise maréchal sur clio
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Verrouillage de la trappe prise maréchal sur clio
Bonsoir
Est-ce que la trappe de la prise électrique pour recharger la voiture, se ferme avec la condamnation électrique des portes?
Sur ma clio cette trappe ne se ferme pas.
Est-ce que c'est facile à réparer (aile à démonter?)
Merci
Est-ce que la trappe de la prise électrique pour recharger la voiture, se ferme avec la condamnation électrique des portes?
Sur ma clio cette trappe ne se ferme pas.
Est-ce que c'est facile à réparer (aile à démonter?)
Merci
Bonsoir,
Affirmatif, la trappe se verrouille en principe en même temps que les portes.
La mienne ne marche plus, mais elle a fonctionné au début.
Pour moi celà n'a pas une grande importance puisque je recharge quasiment toujours chez moi, mais je vais y jeter un coup d'oeil un de ces quatre.
Cordialement,
Gégé
Affirmatif, la trappe se verrouille en principe en même temps que les portes.
La mienne ne marche plus, mais elle a fonctionné au début.
Pour moi celà n'a pas une grande importance puisque je recharge quasiment toujours chez moi, mais je vais y jeter un coup d'oeil un de ces quatre.
Cordialement,
Gégé
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verrouillage prise maréchal
Bonsoir
J'ai rencontré le même PB sur mon Kangoo et à priori d'autres l'on eu aussi.
Je l'ai solutionné selon les explications suivantes:
MAIS ATTENTION AU DANGER CAR ILS'AGIT DE TRAVAILLER DANS L'ENVIRONNEMT DU SOCLE MARECHAL RISQUE DE TENSION SUR LES PLOTS, DANGER D'ELECTROCUTION
Au paravant il est necessaire de respecter le procédure de mise hors circuit des batteries HT et de service selon description des manuels constructeur et de s'assurer qu'aucune tension ne subsiste sur le cicuit.
En suite en déposant le volet en tole
puis le socle marchal acces aux vis apres avoir pivoter le tiroir du socle marechal, en poussant les 2 indexs en fond de tiroir
j'ai constaté que l'electro aimant etait fixé par un vis et un pion plastique , que le pion etait sauté de son trou deformation du plastique.
Un simple petit collier en plastique pour ligaturer des cables electriques permet remettre en place et de tenir l'extremite de l'électro, tout remonter et tout est OK
Je me repette ce type d'intervention nécéssite la mise hors tension des circuits electrique car danger (je ne connais pa la clio m'ais je pense que celle ci au niveau du socle marechal doit resembler au Kangoo)
Cordialement
Kangoo2g
Apres trois mois et 3mille KM en VE remonter dans une fumante dur dur...
J'ai rencontré le même PB sur mon Kangoo et à priori d'autres l'on eu aussi.
Je l'ai solutionné selon les explications suivantes:
MAIS ATTENTION AU DANGER CAR ILS'AGIT DE TRAVAILLER DANS L'ENVIRONNEMT DU SOCLE MARECHAL RISQUE DE TENSION SUR LES PLOTS, DANGER D'ELECTROCUTION
Au paravant il est necessaire de respecter le procédure de mise hors circuit des batteries HT et de service selon description des manuels constructeur et de s'assurer qu'aucune tension ne subsiste sur le cicuit.
En suite en déposant le volet en tole
puis le socle marchal acces aux vis apres avoir pivoter le tiroir du socle marechal, en poussant les 2 indexs en fond de tiroir
j'ai constaté que l'electro aimant etait fixé par un vis et un pion plastique , que le pion etait sauté de son trou deformation du plastique.
Un simple petit collier en plastique pour ligaturer des cables electriques permet remettre en place et de tenir l'extremite de l'électro, tout remonter et tout est OK
Je me repette ce type d'intervention nécéssite la mise hors tension des circuits electrique car danger (je ne connais pa la clio m'ais je pense que celle ci au niveau du socle marechal doit resembler au Kangoo)
Cordialement
Kangoo2g
Apres trois mois et 3mille KM en VE remonter dans une fumante dur dur...
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Merci clio33 et kangoo2g, je vais essayer de réparer ma trappe quand j'aurai un peu de temps.
Si le démontage n'est pas trop compliqué, je prendrais quelques photos.
kangoo2g sur les clio il faut débrancher un fusible pour la mise hors circuit des batteries de traction, et éviter les électrocutions (merci pour le détails).
Si le démontage n'est pas trop compliqué, je prendrais quelques photos.
kangoo2g sur les clio il faut débrancher un fusible pour la mise hors circuit des batteries de traction, et éviter les électrocutions (merci pour le détails).
- Legwy
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Aucune incidence, sauf si dans un lieu public quelqu'un passe par là et débranche! On n'est jamais à l'abri d'un petit rigolo qui voudrait faire "une bonne blague"!arqueyc a écrit :Sur les Clio, le verrouillage de la trappe n'a pas d'incidence sur la charge.
De fait, cela ne m'a jamais posé de soucis et je ne vois pas l'intérêt de passer du temps et/ou risquer de casser une pièce plastique en tentant un démontage...
Maintenant si on ne recharge qu'à la maison, dans son garage, effectivement la manip' n'est sûrement pas nécessaire.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert
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En regardant vite fais, je remarque que l'on ne peut pas accéder au mécanisme , à moins d'enlever l'aile.
Si vous avez des infos, où que vous avez déja démonter l'aile avant droite de votre clio électrique, ça m'intéresse.
Merci
Cette trappe me semble bien utile quand je recharge sur une borne public.
Si vous avez des infos, où que vous avez déja démonter l'aile avant droite de votre clio électrique, ça m'intéresse.
Merci
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- Legwy
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Hello,BlancGlacier a écrit :En regardant vite fais, je remarque que l'on ne peut pas accéder au mécanisme , à moins d'enlever l'aile.
Si vous avez des infos, où que vous avez déja démonter l'aile avant droite de votre clio électrique, ça m'intéresse.
Merci
Cette trappe me semble bien utile quand je recharge sur une borne public.
Tu en es où de cette réparation? J'ai le même soucis sur la mienne et j'envisage de démonter l'aile pour voir de près. Si tu es déjà passé par là, je suis preneur d'infos
Sinon, c'est moi qui les fournirai
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Salut,
La trappe ne se verrouille toujours pas, car je n'ai pas trouvé le moment (et le lieu) pour la réparer. Donc je prends le risque que quelqu'un débranche ma prise quand je recharge sur une borne publique. Ca n'est jamais arrivé heureusement, en un peu plus de 7 mois d'utilisation dans Paris.
Pour atteindre la fermeture, il faudrait démonter l'aile. Mais il se peut qu'en démontant le garde boue par en dessous (vérifier si c'est faisable?), on devrait pouvoir accéder au système de fermeture.
Je suis très intéressé par le suivi de tes réparations.
La trappe ne se verrouille toujours pas, car je n'ai pas trouvé le moment (et le lieu) pour la réparer. Donc je prends le risque que quelqu'un débranche ma prise quand je recharge sur une borne publique. Ca n'est jamais arrivé heureusement, en un peu plus de 7 mois d'utilisation dans Paris.
Pour atteindre la fermeture, il faudrait démonter l'aile. Mais il se peut qu'en démontant le garde boue par en dessous (vérifier si c'est faisable?), on devrait pouvoir accéder au système de fermeture.
Je suis très intéressé par le suivi de tes réparations.
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Re: Verrouillage de la trappe prise maréchal sur clio
Je déterre un vieux topic mais comme j'ai la solution je la rajoute là :
alors le problème c'est que le système est de base est un bricolage Renault vraiment "kitch" et pas bien étudié, basé sur un mécanisme d'ouverture centralisé des portières.
une bride en plastique rouge se casse et du coup la tige qui sert de verrou sort de son logement et pendouille ...
pour réparer très simple, il faut enlever le garde boue (pas l'aile) ensuite on débranche et dépose le mécanisme de verrouillage (2 écrous) et on sort le mécanisme. Ensuite pour "rigidifier" l'ensemble "tige/pivot" j'ai simplement enfilé et chauffé de la gaine thermo et tout remis en place, ça marche impec, il y en a pour 1h et on en profite pour nettoyer l'accumulation de boue dans le bas de l'aile.
Désolé j'ai pas pris de photo
alors le problème c'est que le système est de base est un bricolage Renault vraiment "kitch" et pas bien étudié, basé sur un mécanisme d'ouverture centralisé des portières.
une bride en plastique rouge se casse et du coup la tige qui sert de verrou sort de son logement et pendouille ...
pour réparer très simple, il faut enlever le garde boue (pas l'aile) ensuite on débranche et dépose le mécanisme de verrouillage (2 écrous) et on sort le mécanisme. Ensuite pour "rigidifier" l'ensemble "tige/pivot" j'ai simplement enfilé et chauffé de la gaine thermo et tout remis en place, ça marche impec, il y en a pour 1h et on en profite pour nettoyer l'accumulation de boue dans le bas de l'aile.
Désolé j'ai pas pris de photo
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Re: Verrouillage de la trappe prise maréchal sur clio
Bonjour,
Rien a dire bien expliqué .
Petit rappel pour la mise en sécurité de la clio vous pouvez aussi déconnecter le capteur de choc, mais attention contrôle indispensable au vat car il y a toujours le doute qu'un ou deux contacteurs reste grippés fermes.
Rien a dire bien expliqué .
Petit rappel pour la mise en sécurité de la clio vous pouvez aussi déconnecter le capteur de choc, mais attention contrôle indispensable au vat car il y a toujours le doute qu'un ou deux contacteurs reste grippés fermes.
- lbm055
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Re: Verrouillage de la trappe prise maréchal sur clio
Un grand merci à toi pour ton retour sur expérience !meubeukeu a écrit :Je déterre un vieux topic mais comme j'ai la solution je la rajoute là :
alors le problème c'est que le système est de base est un bricolage Renault vraiment "kitch" et pas bien étudié, basé sur un mécanisme d'ouverture centralisé des portières.
une bride en plastique rouge se casse et du coup la tige qui sert de verrou sort de son logement et pendouille ...
pour réparer très simple, il faut enlever le garde boue (pas l'aile) ensuite on débranche et dépose le mécanisme de verrouillage (2 écrous) et on sort le mécanisme. Ensuite pour "rigidifier" l'ensemble "tige/pivot" j'ai simplement enfilé et chauffé de la gaine thermo et tout remis en place, ça marche impec, il y en a pour 1h et on en profite pour nettoyer l'accumulation de boue dans le bas de l'aile.
Désolé j'ai pas pris de photo
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Philippe.M.
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Re: Verrouillage de la trappe prise maréchal sur clio
Bonjour,
Sur Kangoo, j'ai eu le souci de trappe qui ne se verrouille plus. Nul besoin de démonter le garde boue. J'ai démonté la trappe (3 vis) et j'ai mis un collier plastique pour bloquer le dispositif de verrouillage. C'est réparé en 5 minutes
Il faut veiller à ne pas laisser tomber la prise de verrouillage centralisé en enlevant la trappe...
Penser à retirer les fusibles HT pour sécuriser l'opération.
Sur Kangoo, j'ai eu le souci de trappe qui ne se verrouille plus. Nul besoin de démonter le garde boue. J'ai démonté la trappe (3 vis) et j'ai mis un collier plastique pour bloquer le dispositif de verrouillage. C'est réparé en 5 minutes
Il faut veiller à ne pas laisser tomber la prise de verrouillage centralisé en enlevant la trappe...
Penser à retirer les fusibles HT pour sécuriser l'opération.
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