Service Kangoo RE avec Prolongateur
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- faradohm
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
le voyant "moteur" passe de vert à la demande de range,
à orange aussitôt après.
Si tu rencontres un refus de démarrer lors du roulage,
gares toi, passes au neutre ,coupes le contact.
Rétablis le contact,coup de clé "dém" , bip de validation...
et là le range doit accepter de démarrer.
Là tu sera fixé si c'est vraiment la sollicitation du cvs qui dérange.
A vérifier la valeur de "impbat" , et l'essai d'une autre batterie aux
à orange aussitôt après.
Si tu rencontres un refus de démarrer lors du roulage,
gares toi, passes au neutre ,coupes le contact.
Rétablis le contact,coup de clé "dém" , bip de validation...
et là le range doit accepter de démarrer.
Là tu sera fixé si c'est vraiment la sollicitation du cvs qui dérange.
A vérifier la valeur de "impbat" , et l'essai d'une autre batterie aux
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Avec ma demande de service non encore acquittée, le voyant de demande du Range est toujours orange.
Pour le démarrer, je suis toujours à l'arrêt, il n'a jamais voulu partir en roulage.
Je referai l'essai, mais c'est une procédure que j'avais déjà faite. Je regarderai aussi impbat… Merci des conseils.
Pour le démarrer, je suis toujours à l'arrêt, il n'a jamais voulu partir en roulage.
Je referai l'essai, mais c'est une procédure que j'avais déjà faite. Je regarderai aussi impbat… Merci des conseils.
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
déjà orange avant demande!?
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Non, à la demande. Sinon, éteint..
- faradohm
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Ok.
Valeur impbat
Ou changer de batterie aux.
Flûte ...suis en panne également
Plus de tacho....pas d'allumage...
Valeur impbat
Ou changer de batterie aux.
Flûte ...suis en panne également
Plus de tacho....pas d'allumage...
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Chers Kangoos…
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
J'ai fait les tests décrits mais sans résultats.
Impbat = 20.
Impbat = 20.
- faradohm
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
alors souci matériel...dans la commande de dèm
suivi de schéma , depuis sortie du s2000,
puis relais intermédiaire déjà cité, son fusible , ses pinces contacts , départ vers dém....
schéma en bibliotech , 3ème volume , p88-49 (88-112 doublon?) et p88-93(88-155 doublon?)
implantation relais RE p88-203
affectation repères p88-07 à p88-11
avec çà
suivi de schéma , depuis sortie du s2000,
puis relais intermédiaire déjà cité, son fusible , ses pinces contacts , départ vers dém....
schéma en bibliotech , 3ème volume , p88-49 (88-112 doublon?) et p88-93(88-155 doublon?)
implantation relais RE p88-203
affectation repères p88-07 à p88-11
avec çà
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Un autre souci peut causer cette défaillance,
d'autant que tu as évoqué le fait de ne jamais pouvoir démarrer le range en roulage...
je pense à la commande "boost cvs" qui a lieu à la demande de range.
Le cvs délivre alors plus de puissance pour compenser la consommation du démarreur.
Comme cette commande transite vers la carte fille cvs,
connaissant les soucis de contacts de cette carte....
d'autant que tu as évoqué le fait de ne jamais pouvoir démarrer le range en roulage...
je pense à la commande "boost cvs" qui a lieu à la demande de range.
Le cvs délivre alors plus de puissance pour compenser la consommation du démarreur.
Comme cette commande transite vers la carte fille cvs,
connaissant les soucis de contacts de cette carte....
Modifié en dernier par faradohm le ven. 30 04 , 2021 8:50, modifié 1 fois.
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Alors, ça ! C'est super intéressant et je l'ignorais totalement.
Voici ce que j'ai fait depuis mon dernier message :
Je me suis servi de la valise pour monitorer le comportement général du CEVE.
Avant d'appuyer sur le bouton de demande du Range, pas de défaut remonté par DDT2000. Côté CVS, la consigne CVS est à 24A, la tension batterie auxiliaire est à 14,1V et le CVS délivre environ 21A. La température CVS est à moins de 20°C.
A l'appui sur le bouton de demande du Range, le voyant moteur au tableau de bord s'allume en vert l'espace d'une demi-seconde puis orange accompagné du voyant "SERV". Ces deux voyants restent allumés fixe durant une dizaine de secondes environ, tempo de démarrage avant abandon cause échec lancement (ce sont mes observations, je pense que c'est programmé comme ça) puis les deux voyants s'éteignent et tout redevient comme si je n'avais pas demandé le Range.
Côté CEVE, à l'appui sur le bouton de demande du Range, la consigne CVS passe de 24 à 0A, le courant délivré chute de 21 à 5A, la tension batterie auxiliaire chute à 13V puis continue doucement vers les 12,7V.
Si je débroche le relais du démarreur, la consigne CVS reste à 24A, le courant delivré ne bouge pas et la tension batterie auxiliaire reste stable aux alentours des 14,1V. Au tableau de bord, seul le voyant moteur s'allume avec la même séquence que décrit plus haut mais le voyant "SERV" reste éteint.
Je n'ai pas pris la mesure de courant sur la batterie auxiliaire, j'ai suspendu mes essais en raison de la pluie et du manque de temps.
Après ces observations, j'ai conclu à un problème sur le démarreur lui-même, car son relais est bien commandé.
Qu'en penses-tu ?
Voici ce que j'ai fait depuis mon dernier message :
Je me suis servi de la valise pour monitorer le comportement général du CEVE.
Avant d'appuyer sur le bouton de demande du Range, pas de défaut remonté par DDT2000. Côté CVS, la consigne CVS est à 24A, la tension batterie auxiliaire est à 14,1V et le CVS délivre environ 21A. La température CVS est à moins de 20°C.
A l'appui sur le bouton de demande du Range, le voyant moteur au tableau de bord s'allume en vert l'espace d'une demi-seconde puis orange accompagné du voyant "SERV". Ces deux voyants restent allumés fixe durant une dizaine de secondes environ, tempo de démarrage avant abandon cause échec lancement (ce sont mes observations, je pense que c'est programmé comme ça) puis les deux voyants s'éteignent et tout redevient comme si je n'avais pas demandé le Range.
Côté CEVE, à l'appui sur le bouton de demande du Range, la consigne CVS passe de 24 à 0A, le courant délivré chute de 21 à 5A, la tension batterie auxiliaire chute à 13V puis continue doucement vers les 12,7V.
Si je débroche le relais du démarreur, la consigne CVS reste à 24A, le courant delivré ne bouge pas et la tension batterie auxiliaire reste stable aux alentours des 14,1V. Au tableau de bord, seul le voyant moteur s'allume avec la même séquence que décrit plus haut mais le voyant "SERV" reste éteint.
Je n'ai pas pris la mesure de courant sur la batterie auxiliaire, j'ai suspendu mes essais en raison de la pluie et du manque de temps.
Après ces observations, j'ai conclu à un problème sur le démarreur lui-même, car son relais est bien commandé.
Qu'en penses-tu ?
- faradohm
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Bon là on a le nez dessus!
Soit la commande boost n'agit pas , et le cvs se couche face à la consommation du démarreur
Soit le démarreur consomme exagérément...
Si tu pouvais alimenter le démarreur seul on serait fixés.
En shuntant les plots de son relais puisque tu l'a identifié,avec (+apc seulement)
ou amenant un + batt directement au démarreur.(sans +apc.)
Mais surtout pas en amenant un + sur la commande de bobine du relais
(risque de retour au S2000)
Avec ou sans demande de range préalable, selon souhait de démarrage réel du range(et donc +apc et valid dém)
Soit la commande boost n'agit pas , et le cvs se couche face à la consommation du démarreur
Soit le démarreur consomme exagérément...
Si tu pouvais alimenter le démarreur seul on serait fixés.
En shuntant les plots de son relais puisque tu l'a identifié,avec (+apc seulement)
ou amenant un + batt directement au démarreur.(sans +apc.)
Mais surtout pas en amenant un + sur la commande de bobine du relais
(risque de retour au S2000)
Avec ou sans demande de range préalable, selon souhait de démarrage réel du range(et donc +apc et valid dém)
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Ok, j'essaierai ce weekend.
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Avec une pince ampèremétrique.
- faradohm
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
oui si tu veux sortir le matos
mais de visu tu sera fixé rapidement,
soit il entraîne le moteur, soit çà ronfle , grosse étincelle au point de contact et le câble chauffe....
quand un démarreur consomme exagérément , c'est qu'un enroulement est en cc,
ou que les bagues usées , amènent le rotor en contact physique avec les masses polaires,
freinant la rotation et créant une surconsommation...et ce sont des symptômes permanents
Et à y réfléchir, comme tu arrives à démarrer le range de temps en temps...
le démarreur est hors de cause.
c'est plus à mon avis l'autre option;le fonctionnement du boost-cvs qui est aléatoire..
çà sent l'ouverture de ceve....
sauf autre option oubliée
mais de visu tu sera fixé rapidement,
soit il entraîne le moteur, soit çà ronfle , grosse étincelle au point de contact et le câble chauffe....
quand un démarreur consomme exagérément , c'est qu'un enroulement est en cc,
ou que les bagues usées , amènent le rotor en contact physique avec les masses polaires,
freinant la rotation et créant une surconsommation...et ce sont des symptômes permanents
Et à y réfléchir, comme tu arrives à démarrer le range de temps en temps...
le démarreur est hors de cause.
c'est plus à mon avis l'autre option;le fonctionnement du boost-cvs qui est aléatoire..
çà sent l'ouverture de ceve....
sauf autre option oubliée
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Re: Service Kangoo RE avec Prolongateur
Sans nouvelles...
Plus d'actualité apparemment...
Tampis j'alimente.
A noter la mise hors service définitive du calculateur injection S2000 , dans sa partie démarrage, si on oublie de rebrancher SON alimentation en 12v , (un des 2 gros câbles+12), et que l'on sollicite le démarrage justement du range ...
La seule solution, à part remplacement du calculateur, est d'ajouter une commande au tdb de démarrage via relais additionnel ....
Cela décompose la mise en route du range, à l'instar d'un moteur thermique en 2 etapes ...
Établissement du contact, c'est la demande de range d'origine, et coup de démarreur par le nouveau poussoir au tdb ...
Plus d'actualité apparemment...
Tampis j'alimente.
A noter la mise hors service définitive du calculateur injection S2000 , dans sa partie démarrage, si on oublie de rebrancher SON alimentation en 12v , (un des 2 gros câbles+12), et que l'on sollicite le démarrage justement du range ...
La seule solution, à part remplacement du calculateur, est d'ajouter une commande au tdb de démarrage via relais additionnel ....
Cela décompose la mise en route du range, à l'instar d'un moteur thermique en 2 etapes ...
Établissement du contact, c'est la demande de range d'origine, et coup de démarreur par le nouveau poussoir au tdb ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...