[Clio] Moi c'est marche arrière ou rien !
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[Clio] Moi c'est marche arrière ou rien !
Dans la série ma voiture est maraboutée:
aujourd'hui sur la 4 voies, la voiture qui passe au Neutre toute seule...puis sur D...puis sur N...puis sur D...puis sur N etc. avec les secousses que çà implique (un coup j'accélère un coup j'accélère pas)
puis rien
Arrêt sur le coté avec les camions et les voitures qui passent à 110km/h...sympa la galère.
Sélecteur sur D, l'ordi m'indique que je suis sur N
Sélecteur sur N, l'ordi m'indique que je suis sur R...ben voyons y'a plus qu'à rentrer en marche arrière sur le 4 voies en criant BANZAIIIIEE
bon manifestement le selecteur est dans les choux...
Après avoir épuisé mes 2 premiers jokers (50/50 et éliminer 2 mauvaises solutions pour ceux qui ne connaissent pas...) pendant 20 minutes.
Je me décide à prendre le dernier: le coup de fil.
Mon Gilles me donne la solution: trouver le commutateur de sens de marche qui est sous le capot, sous la pompe à vide et le déconnecter.
L'UCL détecte alors un soucis et propose au démarrage de choisir le sens de marche avec les boutons heures/minutes du tableau de bord...une super voiture de l'espace mais encore fallait-il le savoir
Il est trop fort Gilles, faut dire qu'il en dépanne depuis un bout de temps des renaults élec
Le but à atteindre est défini reste à l'atteindre et là second problème:
c'est pas facile d'accès et ce p¨ù§./?,k0@^\`de connecteur à un clip métallique de sureté...pour faire court, 10 minutes pour défaire le bestiaux, je le hais depuis
Une fois règlé sur marche avant me voilà en direction du port d'attache de la bête ou elle sera oscultée demain pour savoir ce qui cloche...je prévois aussi des sanctions corporelles non mais !
aujourd'hui sur la 4 voies, la voiture qui passe au Neutre toute seule...puis sur D...puis sur N...puis sur D...puis sur N etc. avec les secousses que çà implique (un coup j'accélère un coup j'accélère pas)
puis rien
Arrêt sur le coté avec les camions et les voitures qui passent à 110km/h...sympa la galère.
Sélecteur sur D, l'ordi m'indique que je suis sur N
Sélecteur sur N, l'ordi m'indique que je suis sur R...ben voyons y'a plus qu'à rentrer en marche arrière sur le 4 voies en criant BANZAIIIIEE
bon manifestement le selecteur est dans les choux...
Après avoir épuisé mes 2 premiers jokers (50/50 et éliminer 2 mauvaises solutions pour ceux qui ne connaissent pas...) pendant 20 minutes.
Je me décide à prendre le dernier: le coup de fil.
Mon Gilles me donne la solution: trouver le commutateur de sens de marche qui est sous le capot, sous la pompe à vide et le déconnecter.
L'UCL détecte alors un soucis et propose au démarrage de choisir le sens de marche avec les boutons heures/minutes du tableau de bord...une super voiture de l'espace mais encore fallait-il le savoir
Il est trop fort Gilles, faut dire qu'il en dépanne depuis un bout de temps des renaults élec
Le but à atteindre est défini reste à l'atteindre et là second problème:
c'est pas facile d'accès et ce p¨ù§./?,k0@^\`de connecteur à un clip métallique de sureté...pour faire court, 10 minutes pour défaire le bestiaux, je le hais depuis
Une fois règlé sur marche avant me voilà en direction du port d'attache de la bête ou elle sera oscultée demain pour savoir ce qui cloche...je prévois aussi des sanctions corporelles non mais !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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En fait la galère c'était l'endroit parce que je préfère dépanner mes VE que les fumantes, surtout qu'on en ressort plus propre
Globalement c'est le manque de connaissance de ces voitures qui fait que les pannes arrives car elles ne sont pas anticipées.
En 3 ans j'ai quasiment rien eu sur la Saxo parce que je connais les VE PSA, pour les renaults... je débute ceci explique celà
Globalement c'est le manque de connaissance de ces voitures qui fait que les pannes arrives car elles ne sont pas anticipées.
En 3 ans j'ai quasiment rien eu sur la Saxo parce que je connais les VE PSA, pour les renaults... je débute ceci explique celà
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Bon après moultes oscultations, le capteur est un simpe potentiomètre et à l'air de fonctionner normalement mais dès que c'est branché, l'ordinateur dit n'importe quoi...je me demande si c'est pas juste un problème de connectique style mauvais contact... sinon ce serait le calculateur...
En attendant je roule sans soucis et c'est presque plus pratique de choisir le sens de marche par les boutons heures et minutes, çà me rappele la Saxo
à suivre...
En attendant je roule sans soucis et c'est presque plus pratique de choisir le sens de marche par les boutons heures et minutes, çà me rappele la Saxo
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c'est super pratique!!
et pour ouvrir la porte, tu allumes les phares lol
je ris,... mais jaune car moi aussi j'ai une renault. banzaiiii.
mais en plus sous le selecteur, j'ai un bouton caché que je n'ai pas eu encore à utiliser et sur le manuel, il est indiqué qu'il sert à débloquer le selecteur en cas de problème. c'est peut être pour éviter d'aller farfouiller sous le capot avant.
michel
et pour ouvrir la porte, tu allumes les phares lol
je ris,... mais jaune car moi aussi j'ai une renault. banzaiiii.
mais en plus sous le selecteur, j'ai un bouton caché que je n'ai pas eu encore à utiliser et sur le manuel, il est indiqué qu'il sert à débloquer le selecteur en cas de problème. c'est peut être pour éviter d'aller farfouiller sous le capot avant.
michel
un petit peu chacun, beaucoup pour la planète.
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Je suppose que c'est pareil mais n'ai pas encore étudié la Kango de près, sur la Clio et contrairement aux PSA il y a un système mécanique pour la marche arrière, le selecteur est relié par cable à une patte métallique qui actionne une fourchette (idem boite à vitesse) qui règle le sens de marche sur avant, neutre ou arrière.
Un potentiomètre est fixé sur la patte pour permettre à l'électronique de savoir et afficher dans quel sens va la voiture.
C'est un peu lourd comme système, surtout pour économiser un contacteur
je suppose qu'ils ont préféré rester dans la mécanique "traditionelle" pour la marche arrière...
Un potentiomètre est fixé sur la patte pour permettre à l'électronique de savoir et afficher dans quel sens va la voiture.
C'est un peu lourd comme système, surtout pour économiser un contacteur
je suppose qu'ils ont préféré rester dans la mécanique "traditionelle" pour la marche arrière...
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Re: [Clio] Moi c'est marche arrière ou rien !
Bonjour,
un ami conduit une Clio et a maintenant un problème pour passer la marche arrière.
le potentiomètre peut-il être remplacé/réparé et où trouver le potentiomètre?
Merci
Friedrich
un ami conduit une Clio et a maintenant un problème pour passer la marche arrière.
le potentiomètre peut-il être remplacé/réparé et où trouver le potentiomètre?
Merci
Friedrich
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Re: [Clio] Moi c'est marche arrière ou rien !
Bonjour
Cette panne est connu elles est du paracerque vous coupez le contact en position D ou R et l'UCL prend la position pour les neutre.
Donc après le recalage vous devrez vous apprendre à passer sur le N (neutre) avant de couper le contact.
Je n'ai pas la note sous la main mais je vais demander un contact du forum de vous la faire parvenir.
PS: normalement vous devez avoir un message sur l'afficheur qui propose un choix, vous pouvez donc vous dépanner en utilisant les boutons de la pendule pour changer le sens de marche.
Bien amicalement
Cette panne est connu elles est du paracerque vous coupez le contact en position D ou R et l'UCL prend la position pour les neutre.
Donc après le recalage vous devrez vous apprendre à passer sur le N (neutre) avant de couper le contact.
Je n'ai pas la note sous la main mais je vais demander un contact du forum de vous la faire parvenir.
PS: normalement vous devez avoir un message sur l'afficheur qui propose un choix, vous pouvez donc vous dépanner en utilisant les boutons de la pendule pour changer le sens de marche.
Bien amicalement
- faradohm
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Re: [Clio] Moi c'est marche arrière ou rien !
car l'UCL prend la position de levier pour le neutre,à chaque coupure apc .
Sinon , panne , plus qu'un seul sens de marche...et mise en application de la procédure jointe à appliquer pour ré-apprentissage...
valable pour clio et express
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: [Clio] Moi c'est marche arrière ou rien !
Superbe merci pour lui
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Re: [Clio] Moi c'est marche arrière ou rien !
salut
super merci bien
je ne l'avais celle la.
super merci bien
je ne l'avais celle la.